Calder et Eden, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-14T19:17:52+01:00

Calder n’a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès technique. Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivée une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitié qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse à s’interroger, à se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par Liligreen 2019-04-14T21:54:39+02:00

— Mmm, je suppose que les étoiles nous apprennent des choses, même à des milliers d’années de distance.

— Et qu’est-ce qu’elles nous apprennent ?

— Que certaines choses sont plus visibles dans la lumière, finis-je par répondre… et d’autres dans l’obscurité.

Oh Mon Dieu ! Cette auteur veut ma mort, n'est-ce pas ?

Après avoir été subjuguée par Archer's Voice, je me suis retrouvée scotché devant Becoming Calder et franchement, je m'y attendais pas.

Je ne pensais vraiment pas trouver un livre qui arriverait à être aussi bon que Archer's Voice et pourtant...

Au début, j'ai été un peu prise au dépourvu par le scénario. Cette histoire de cultes et de sectes...Vraiment pas ma tasse de thé en temps normal. Mais finalement, je me suis complètement laissée envoûter par les personnages, l'intrigue, l'amour puissant qui déborde de ce livre et même si, j'ai trouvé celui ci tout bonnement géniallisme et original, c'est vraiment la fin (ou plutôt la dernière moitié) qui a fait chavirer mon cœur...

Des fois, je me demande comment tant d'émotions peuvent être contenus dans un si petit objet, dans un livre (ou en ce qui me concerne, ma liseuse). Néanmoins, Becoming Calder m'a encore une fois prouvé qu'on pouvait facilement passé de la joie à la tristesse, du rire aux larmes et de la peur à l’espérance rien qu'en tournant des pages.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-03-22T22:43:11+01:00

Un livre qui est dans ma PAL depuis quelques années et que j'ai eu du mal à en sortir... Parce que quand même il est long ( plus de 500 pages) et qu'il y a un deuxième tome a peine moins long... Donc j'avais peur que ce soit rébarbatif...

Oh my god 😱😱 comme je regrette de ne pas l'avoir sortie plus tôt ...😭😭

Même si j'ai lu que le premier tome, je peux dire que je suis amoureuse de Calder et Eden ❤️

Mon dieu, j'ai ris avec eux, j'ai pleuré avec eux et j'ai eu très mal pour eux 😢.

Ils ont souffert, ils souffrent et vont encore souffrir dans ce deuxième tome ...

Tellement hâte de le lire et je veux voir leur fin heureuse 😍

Xander, mon petit chouchou. Je l'adore . Un meilleur ami, un frère a la vie a la mort!!!!!

J'ai eu l'impression d'être dans les visiteurs quand ils découvraient la vie en société et après j'ai eu l'impression d'être dans le Titanic ... Ne me demandez pas pourquoi 😂😂

Bref tout ça pour dire que les gens vivants dans des sectes sont vraiment a part et je n'arrive toujours pas à comprendre leur délire ... Bref encore une fois j'ai adoré ce livre et il me tarde lire le deuxième tome 😍

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-02-02T21:00:23+01:00

J’ai bien aimée cette histoire. Les personnages sont biens et je vais lire le tome 2 pour connaître la suite

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-01-24T11:39:05+01:00

De part le thème abordé, j'ai tout de suite su qu'émotionnellement parlant, ce livre allait être dur à lire. Et même si ce fut le cas, j'ai été happé par cette lecture et j'ai adoré.

J'ai été plus que révolté tout au long de ma lecture par cette "communauté" et surtout son leader. Le peuple est totalement sous emprise et l'auteure a vraiment très bien su retranscrire l'ambiance d'une secte.

Heureusement l'amour de Calder et Eden, qui est si sincère et beau allègent un peu la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent. Ils sont tous les deux forts et très touchant.

On partage leurs émotions et on suit lentement l'évolution de la relation, les sentiments qu'ils tentent de réfréner mais aussi leur questionnement vis à vis de leur futur et de la communauté.

Le déroulement des évènements finit par s'accèlerer et impossible de lâcher le livre tant j'ai été prise par l'histoire.

Les derniers chapitres m'ont complètement retourné, c'était vraiment intense er le mélange d'émotions ressentis était boulversant.

Commentaire ajouté par Ivynea 2023-12-10T22:19:49+01:00

L'histoire et l'écriture sont géniales même si j'ai un peu de mal a rentrer dans l'univers de la secte.

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-11-18T16:36:50+01:00

C'est la première fois que je lis un livre avec des héros dans une secte et j'avoue que j'avais des préjugés sur les personnes y vivant. Comment on peut se laisser prendre au jeu adulte ? Est ce que ces personnes étaient des sans abris à qui on promettait monts et merveilles ?

Il s'est révélé en fait que le héros masculin y est né. Il n'a donc connu que ce fonctionnement.

Les héros comprennent assez rapidement dans l'histoire que ce n'est pas sain, équitable et qu'ils veulent s'enfuir. J'ai trouvé que la lecture était fluide et j'ai adoré leur histoire.

L'auteure à su mettre en place des scènes phares de ce qui se passe dans les sectes et le péril que courait les personnages à vouloir s'enfuir.

J'avoue d'ailleurs que j'étais assez impatiente qu'ils le fassent et sur les dernières pages beaucoup de sévices très durs m'ont bouleversées. Ce n'est pas dans tous les livres (non dark) que ces scènes arrivent et c'est frappant de vérité.

Une bonne lecture, je lirais le tome 2 par curiosité même si je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite.

Commentaire ajouté par math-gee 2023-11-09T14:30:38+01:00

Livre vraiment prenant. On découvre un univers qui n'est pas le notre...

Commentaire ajouté par Cpedron0 2023-06-25T18:19:55+02:00

Un très bon livre ,je trouve qu’il décrit très bien la situation dans laquelle les membres d’une secte sont sous emprise.

L’histoire interdite de Calder et Éden est tout ce qu’on attend…

J’ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-02-19T20:49:40+01:00

J’avoue que j’appréhendais assez le fait que l’histoire du roman se déroule au sein même d’une secte et n’ayant jamais lu de romans de Mia Sheridan, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et pourtant, même si j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, la plume de l’auteure a su finalement m’emporter dans son univers.

J’ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages principaux, autant Eden que Calder, même si j’avoue avoir eu une petite préférence pour ce dernier. J’ai aimé découvrir leur histoire d’amour interdite. Ils auraient pu tomber amoureux et s’aimer comme n’importe quels adolescents s’ils n’avaient pas fait partis de la secte d’Hector. Car oui, Eden est destinée à ce dernier et ils ont la formelle interdiction de se parler, de se regarder et surtout de s’aimer.

Pourtant, au fur et à mesure des années, Eden et Calder se rapprochent inévitablement jusqu’à finir par enfin s’avouer leurs sentiments. J’ai beaucoup aimé le fait que leur histoire se construise progressivement au fil du temps, même si leurs sentiments l’un pour l’autre étaient évidents dès le départ. Ils ont beau lutter, rien n’y fait. Mais comment s’aimer quand cela est interdit?

Mia Sheridan nous dépeint ici d’une façon très claire et pertinente le système d’une secte et sa façon de contrôler ceux qui y appartiennent. La plume de l’autrice est tellement réaliste et prenante que j’avais vraiment l’impression d’y être. Elle nous fait vibrer d’émotions du début à la fin. J’ai aimé l’importance qu’elle accorde aux personnages secondaires, à leur psychologie. Le personnage de Xander m’a beaucoup plu !

Je ne connaissais pas la plume de l’autrice mais il s’agit vraiment d’une très belle découverte que je lirai à nouveau sans aucune hésitation. En tout cas, il me tarde de lire le tome 2 pour découvrir ce qu’il va advenir de nos deux protagonistes !

🌸 C'est un coup de coeur pour moi ❤️

J'ai découvert la plume de l'auteure, c'est mon premier livre d'elle et je l'ai adoré ! Sa plume est fluide, douce et très addictive. Elle m'a fait vivre une multitude d'émotions, toutes plus intenses les unes que les autres

🌸 Je me suis directement prise dans l'histoire, aussi terrible soit elle, elle est d'une pureté et d'une douceur grâce à la romance interdite entre Calder et Eden ❤️

🌸 Eden est une enfant lorsqu'elle arrive à Arcadie. Elle est l'élue, c'est donc à sa majorité qu'elle devra épousé Hector (j'ai voulu le tuer 50x tout au long de l'histoire) pour réaliser la prophétie.

🌸 On découvre Calder enfant également, il travaille pour la communoté d'Arcadie, il est porteur d'eau. Tout au long du livre on va les voir grandir, et évoluer. J'ai beaucoup aimé suivre leurs développements dans le temps.

Ils vont établir une relation au fil des années, et leur relation interdite va les pousser à vouloir s'enfuir pour profiter pleinement de leur amour. Mais les évènements ne vont pas se passer comme prévu ...

🌸 J'ai été happée dans cet univers, l'auteure m'a fais vivre beaucoup d'émotions. J'ai été touchée par cette magnifique romance mais également bouleversée par l'environnement dans lequel il leurs est imposé de vivre.

J'ai eu le sourire et j'ai été attendrie par certains gestes et certaines attentions de la part des deux protagonistes, mais j'ai également eu la boule au ventre, le stress et de la colère dans certaines situations...

Et cette fin... Je vais enchaîner de suite le tome 2.

Commentaire ajouté par Andriana 2022-09-16T10:47:51+02:00

Mia Sheridan est certainement dans le top trois de mes auteurs préférés. Pour sûr elle sait aligner les mots et captiver l'attention du lecteur.

Elle trouve toujours des sujets délicats à raconter.

Sur certaines pages j'ai les larmes aux yeux et un picotement au cœur tellement je suis ébranlée par ce qu'elle narre.

L'histoire de Calder et Eden est une pure pépite, bouleversante à souhait.

Comme on dit «la religion est l'opium du peuple». On peut vraiment faire croire n'importe quoi à des gens vulnérables et c'est bien triste...

Calder et Eden, Tome 1

• France : 2019-02-07 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-05 (English)

• Calder and Eden, Tome 1 - Français
  • Calder & Eden, Tome 1 - Français