Lowlands écossais, Tome 2 : Belle est la rose

Description ajoutée par Logghlan 2016-04-21T20:39:18+02:00

Lorsque Leana la regarda, Rose se détourna, battue. C'était de l'innocence qu'elle lisait dans les yeux de sa sœur. Et de la culpabilité qu'elle ressentait dans son cœur. Sa sœur lui avait-elle fait du mal? Ou n'étais-ce pas plutôt elle qui l'avait traitée injustement?

La question la transperçait comme une lame bien affûtée. Es-tu désolée, Rose? Dans l'intimité du banc d'église, elle inclina la tête. " Oui", murmura Rose. "Et non", car c'était aussi la vérité. Pardonne-moi.

Tout commence en ce monde et tout fini ailleurs.

Victor Hugo

Après le premier tome dont l'histoire était prenante bien que longue Spoiler(cliquez pour révéler)bien que reprenant l'histoire de Jacob dans la bible en ne changeant que quelques petits détails (noms, nombre d'années, lieux, époque etc)alors, côté originalité je ne peux pas dire que c'est creusé... j'ai entamé ce tome en espérant que le destin de Leana serait meilleur.

Eh bien... J'ai grogné et voulu tordre quelques cous en lisant ce tome, surtout celui de l'égoïste Rose... Ce personnage qui semblait sympathique au début du premier, m'est devenue complètement détestable à partir de la seconde moitié du tome 1 et ça ne s'est pas amélioré dans celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que Jamie lui fasse subir le même sort qu'il avait réservé à Leana dans le premier et que cela dure aussi longtemps,voire plus. Qu'elle apprenne ce qu'elle avait fait subir à sa soeur.Comme plusieurs, j'ai lu ce roman et je l'ai détesté autant que j'ai espéré que les choses rentrent dans l'ordre.Spoiler(cliquez pour révéler)L'Histoire de Jacob se poursuit, alors j'aurais dû le prévoir.

J'ai trouvé parfois l'écriture un peu lourde et avec des longueurs. J'ai parfois été tentée de sauter des passages aussi. Mais dans l'ensemble, l'auteure a réussi à bien dosé. Un peu plus que dans le premier.

Et la finale donne envie de lire le troisième tome de cette saga.

Le second tome des Lowlands a tenu toutes ses promesses par rapport au premier "Une épine dans le pied". Les personnages se dévoilent en profondeur. Et on se surprend au fil des pages de tenir pour un personnage plutôt que pour un autre et cela au fil des rebondissements dans cette "belle" Ecosse de la fin du XVIIIe siècle. Pour ce qui est des traditions et des croyances on en apprend encore et encore mais sans exagération. Cela se fait en douceur. Tout comme l'écriture de l'auteure qui est fluide, coulant comme cette rivière qui voyage au travers des Lowlands, tantôt calme et sereine, tantôt tumultueuse et accidentée. Je vous dirai tout de suite que le troisième volume est déjà prêt à être entamé et que j'ai dans le cœur, l'espérance d'un scénario, qui je l'espère verra le jour. Mais rien n'est moins sûre!

Ce livre est aussi magnifique que douloureux à lire. J'ai été pris par cette série dès le tome 1. Il m'a été vraiment difficile de lire le tome 2 jusqu'à la fin; j'ai tellement pleurer que les pages ont gondolées. On voudrais tellement plus pour Léana...

J'ai aimé déteste ce livre de par la malhonnêté, d'une forme "d'hypocrisie" et de naïveté de la pars des personnages qui m'a fait continuer ma lecture...

La suite d'un épine dans le coeur...encore une fois "dévoré" car très passionnant. L'écriture de Liz Curtis Higgs est excellente.

Beau roman d'amour d'époque plein d'émotion

D’ailleurs elle est dans ma liste d'or !

un livre remplie d'émoition!!! Les sentiments qu'éprouve chacun des personnage tout au long de l'histoire sont tellement intenses qu'on a l'impression de les vivre nous même. Leana fait preuve d'un tel courage contrairement a sa jeune soeur Rose, un bébé gâter voilà tout. Chapeau à l'auteur qui m'a fait passer par toute la gamme des émotions.

Ce livre m'a emballer m'a fait pleurer et m'a fait realiser qu'en tant que femme je suis bien dans mon époque.

Rose Leana et Jamie on été pour moi des personneges réél je les aime et j'aime les detester surtout Lachlan.

bravo Liz

Que d'émotion dans ce livre. Pauvre Leana comment elle a fait pour continuer à vivre avec une telle épreuve. Un simple oubli et toute ta vie est anéantie. Bien sûr Rose n'a pas aidé la cause de Leana et Jaimie, Rose ne pense qu'à elle, elle tend les bras pas pour donner mais pour recevoir. Je veux, j'exige et je prend. Une certaine rancœur existe entre Rose et moi. Mais Leana quelle femme d'exception elle a su garder la tête haute et a fait face à sa punition. Liste d'or juste pour toi Leana.

J'ai détester aimer ce livre....Que de rebondissements, que d'innatendu ! L'auteur a le don de mélanger nos émotions envers les personnages. J'aurais vraiment voulu un dénouement final différent, du fond du coeur, j'espère qu'il y a une suite !

Lowlands écossais, Tome 2 : Belle est la rose

• France : 2011-04-14 (Français)

Isiana l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T12:46:47+01:00
Sue205 le place en liste or
2019-12-05T15:52:23+01:00
jedmarc l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T11:52:09+01:00