Bennett au collège

Voici un collège anglais comme il n'en existe plus. Il s'en passe toujours de belles. D'ailleurs, Bennett n'est pas le dernier à se fourrer dans des situations impossibles. Et Mortimer, son inséparable copain, est toujours prêt à le suivre... Quand aux professeurs, ils ne déparent pas le tableau. On ne s'ennuie jamais à Linbury.

Chapitre 13

(pages 183 à 190)

Une idée de Mr Carter

C'est la fin du trimestre : les garçons comptent les heures, chacun utilisant pour cela un calendrier loufoque. Dans la malle de Mortimer, ils retrouvent le manuscrit du chapitre 1er de " Flixton Slick ", et décident de le proposer en feuilleton à Mr Carter, pour le journal du collège. Celui-ci, l'ayant lu, le trouve décidément trop exécrable… Il leur suggère d'écrire plutôt un résumé de ce qui leur est arrivé au collège. Les deux garçons trouveront cette idée ridicule : il ne s'est rien passé d'intéressant, selon eux. " Pas si sûr ! " pense Carter : cela ne ferait-il pas au contraire une excellente histoire ?

Ajouter votre commentaire

Un livre qui se lit facilement, avec un enchaînement de quiproquos, ponctués d'éclats de rire. On dirait presque une pièce de théâtre comique !

On rentre tout de suite dans l'univers de Bennett et de son copain Mortimer, deux garçons ingénieux et jamais à court d'idées. Les autres personnages, hauts en couleurs, ne sont pas en reste, qu'ils soient les camarades de classes de nos héros ou les infortunés professeurs de tous ces garçons turbulents !

La vie du collège privé anglais, typique des années 1900 (et quelques !), est très bien décrite malgré la censure de certain passages jugés "choquants" dans la traduction française (punitions corporelles, passages religieux...).

Un seul regret : en France, personne ne semble connaître cette série, pourtant hilarante et très bien écrite... Alors que c'est un classique en Angleterre.

C'est "mignon", comme histoire. Un truc de copains qui ont pleins de petits délires.. Livre de ma grand-mère, que j'ai lu en vacances en plein ennui. C'est plutôt amusant pour les petits garçons, mais aussi pour les petites filles qui aiment ce genre de bouquin !

Un livre que je conseil pour passer le temps!!

Ce livre est plein d'humour, vraiment très original.

EamLL l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-18T19:21:43+02:00
clem95 l'ajoute dans sa biblio or