Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chatpyrus 2024-02-04T19:01:12+01:00

"Ah ! un nouveau ! dit M. Carter. Comment vous appelez-vous ?

- Bennett, m'sieur.

- Oui, je vous ai là sur ma liste. J.C.T. Bennett, dix ans et deux mois. C'est exact ?

- Pas tout à fait, m'sieur. Dix ans, deux mois et trois jours, mardi dernier.

- Nous n'allons pas discuter là-dessus" , dis M. Carter.

Il avait maintenant repéré ce nouvel élève. Le matin même le directeur lui avait montré la lettre d'un certain M. Bennett exprimant la crainte que son fils - qui n'avait encore jamais quitté la maison paternelle - ne puisse s'habituer à la vie d'interne. M. Carter lança un second coup d'oeil au nouveau venu : il avait pourtant l'air d'un garçon qui se débrouille fort bien tout seul.

" Nous vous mettrons au courant des habitudes de la maison ", dit M. Carter, en commençant à trouer le petit tas de documents que Bennett avait déposé sur la table. " Carte d'identité...ça va; argent de poche... et votre certificat médical ?

- Je crois que je n'en ai pas, m'sieur, dit Bennett.

- Il vous en faut un ! dit M. Carter avec un air de gravité souriante. Comment pouvons-nous savoir si vous n'êtes pas atteint des oreillons, de la rougeole, de la varicelle de la coqueluche, de la scarlatine et de la peste bubonique? "

Une lueur d'inquiétude passa dans les yeux de Bennett.

" Mais je n'ai pas toutes ces maladies ! affirma-t-il. Je vous jure, m'sieur!

- Tiens! n'est-ce pas cela? " demanda M. Carter, en extrayant le certificat médical qui dépassait de la poche de Bennett, et en l'examinant. " Bon! je le pensais : vous êtes en parfaite santé.

- Même pas un peu de peste pouponique ? dit Bennett, presque déçu, maintenant que tout allait bien.

- Non, même pas les oreillons ou la varicelle. Je plaisantais. Maintenant, il nous faut trouver quelqu'un qui vous mette au courant."

(page 10-11 édition Hachette Bibliothèque Verte)

Afficher en entier
Extrait ajouté par sylvain 2012-11-09T14:46:45+01:00

Chapitre 13

(pages 183 à 190)

Une idée de Mr Carter

C'est la fin du trimestre : les garçons comptent les heures, chacun utilisant pour cela un calendrier loufoque. Dans la malle de Mortimer, ils retrouvent le manuscrit du chapitre 1er de " Flixton Slick ", et décident de le proposer en feuilleton à Mr Carter, pour le journal du collège. Celui-ci, l'ayant lu, le trouve décidément trop exécrable… Il leur suggère d'écrire plutôt un résumé de ce qui leur est arrivé au collège. Les deux garçons trouveront cette idée ridicule : il ne s'est rien passé d'intéressant, selon eux. " Pas si sûr ! " pense Carter : cela ne ferait-il pas au contraire une excellente histoire ?

http://serge.passions.perso.sfr.fr/bennett_resum_bennett_au_college.htm

Afficher en entier
Extrait ajouté par sylvain 2012-11-09T14:46:03+01:00

Chapitre 2

(pages 20 à 30)

Des ennuis à l'horizon

Dans le dortoir 4, les anciens imitent les profs, on joue aux avions attaquant en piqué, puis, Mr Carter étant intervenu, on se calme. Mais les choses s'enveniment : Bennett, s'est installé au lavabo de Tom (Morrison), et ne veut pas céder sa place. Il crie quand ce dernier lui écrase l'éponge mouillée sur le dos ! Carter s'étant fâché, Tom promet une belle raclée à Bennett pour l'avoir dénoncé. Celui-ci commence bien l'année !

http://serge.passions.perso.sfr.fr/bennett_resum_bennett_au_college.htm

Afficher en entier
Extrait ajouté par sylvain 2012-11-09T14:45:43+01:00

Chapitre 1

(pages 5 à 19)

Bennett se met à la page

Bennett, nouvel élève au pensionnat de Linbury, découvre l'établissement. Mr Carter le présente à Briggs, puis il fait la connaissance de Mortimer. Les deux bizuths sont mis au courant des expressions du langage collégien, et sommés par Mr Wilkinson d'écrire à leurs parents qu'ils sont bien arrivés, ils s'y prennent tous les deux aussi mal : Mortimer écrit beaucoup trop gros, Bennett est totalement incompréhensible !

http://serge.passions.perso.sfr.fr/bennett_resum_bennett_au_college.htm

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode