Berserk, Tome 16

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:47:39+02:00

Guts poursuit son combat contre les faux elfes qui terrorisent le village de Jill. La reine de ces elfes, Rosine, est d'ailleurs l'amie d'enfance de la jeune fille. Elle a transformé la vallée des brumes en pays de ses rêves. Guts, ayant réalisé que Rosine est un apôtre, s'infiltre dans la vallée des brumes. La bataille sanglante a commencé!

Extrait ajouté par EMIlou 2022-03-22T21:06:08+01:00

Là où tu t’enfuis… il n’y a pas de paradis. Au bout de ce chemin tout ce que tu trouveras vraiment… ne sera qu’un champ de bataille.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-03-22T21:24:41+01:00

C’est un super tome de transition, la fin de l’arc de la vallée de la brume était superbe : la manière dont Miura dépeint le passage de l’enfance a l’âge adulte était intéressante.

Maintenant, j'attends de lire la suite pour connaître les nouvelles aventures (glauques) de Guts !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-26T21:32:34+02:00

Une bonne avancée dans l'histoire, et un final qui donne envie de continuer sur ma lancée...

Commentaire ajouté par Menherre 2021-06-13T11:50:30+02:00

Magnifique tome, avec une patte graphique qui ne cesse de s'embellir. Le récit y est aussi approfondi, et le cycle des enfants perdus n'est pas dénué d'une poésie bienvenue au milieu de cette violence.

Commentaire ajouté par maidele 2020-12-09T12:34:45+01:00

Un tome un peu plus "light" (du moins en terme de violence crue, c'est toujours très sanglant) avec le combat final entre Guts et les elfes. Mais il semble qu'on ne peut pas le laisser tranquille, puisqu'il se retrouve à nouveau attaqué par de nouveaux arrivants... Je me suis pas mal attachée à Jill, et j'espère qu'on va la revoir.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-30T00:11:47+02:00

Guts se prend combat sur combat dans le visage, il est toujours plus blessé et martyrisé mais semble pourtant avoir encore des ressources... jusqu'au moment où il se fait finalement rattraper. Un tome encore très violent !

Commentaire ajouté par RazKiss 2019-07-03T21:15:36+02:00

En lisant le précédent tome, je me disais déjà que Guts était increvable. En réalité, je n'avais rien vu ! Dans ce tome 16, son corps est encore plus martyrisé et on se demande à quel moment il va rendre l'âme.

J'ai trouvé la fin du cycle des enfants perdus très belle, Rosine est un personnage touchant malgré ce qu'elle est devenue... Quant à Jill, elle est la bonté même et un véritable symbole d'espoir. Nul doute qu'elle ressort grandie de toute cette terrible histoire. Par contre, il y a un personnage féminin que j'ai grandement envie de gifler : c'est dame Farnèse qui vit dans une réalité totalement différente de la nôtre.

J'espère que Guts pourra enfin se remettre de ses blessures dans les prochains tomes, mais j'ai comme un gros doute !

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-03-23T15:14:36+01:00

Un tome où Guts n'a pas une seconde de répit. Un assez gros volume, je trouve, avec énormément d'action ! On ne peut qu'encourager Guts dans ses mésaventures et surtout de ne pas tomber dans la folie.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T01:45:19+01:00

Un tome très très sanglant, l'action ne s'arrête pas une seconde, Guts n'a pas le temps de récupérer des blessures de son combat qu'il doit en entamer une autre.

C'est horrible de savoir qu'il se bat oui par vengeance mais aussi pour sauver et aider des gens et pourtant il reste considéré comme un monstre sans coeur.

J'ai peur pour la suite et j'espère que la situation va s'améliorer pour notre guerrier noir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-01T18:50:28+01:00

Je trouve vraiment surprenant que Guts ait une telle attitude de je m'en foutisme après avoir reçu des blessures aussi graves, été capturé, fouetté et jeté dans une cage.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-12-29T06:17:12+01:00

L'histoire se poursuit donc, victoire de Guts sur un autre apôtre, toujours sacrément amoché et en compagnie du petit elfe cute qui ne cesse de me faire rire, heureusement qu'il est là d'ailleurs pour contrebalancer un peu cette atmosphère sombre. Guts est entre les mains du vatican et a croisé une autre folle que je n'apprécie déjà pas.

Berserk, Tome 16

• France : 2006-11-08 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:13:39+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:47+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:08:18+02:00