BigPanda
avatar de BigPanda
Je suis en train de lire
Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes
Ma progression
191 pages lues sur 693
Mis à jour 2017-06-22 00:13:02
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hello !

Je suis une fille (je m'appelle Charlotte mais vous pouvez m'appeler BigP. Que dis-je, vous devez m'appeler BigP !), j'ai 18 ans (mais j'en ai 9 dans ma tête, et si vous ne me croyez pas, le reste va vite vous faire changer d'avis).
J'aime beaucoup de choses donc je préfère dire ce que j'aime pas ! Comme le fromage qui sent mauvais, les cours, les gens qui se croient supérieurs au reste du monde, ceux qui quand on leur demandent leur plus grand rêve répondent "la paix dans le monde". Sérieux, qui veut PAS la paix dans le monde, à part les psychopathes ? J'aime pas les livres policiers trop sérieux, j'aime pas les opéras qui durent plus de trois heures et dont je comprend pas les paroles, j'aime pas le nucléaire (par nucléaire j'entend radioactivité et bombe (oui, j'ai été traumatisé par Terminator quand j'avais 5 ans (et c'est là que vous vous dites "mais quel genre de parents laisse leur enfant de cinq ans regarder Terminator ??" Les miens.)) et pas électricité), j'aime pas les fanfics qui changent les couples de l'histoire initiale, j'aime pas les yaourts aux fruits (enfin ça dépend lesquels) et d'autres trucs.
Bon je vais quand même dire un peu des trucs que j'aime. Alors j'aime le chocolat, les vacances, mon lit, les animaux, les livres avec de l'humour, des histoires d'amour, du fantastique, regarder des films avec mes amis et surtout j'aime beaucoup les gens aussi bizarre que moi !! J'adore faire des blagues, et encore plus pendant les cours ! J'adore me faire de nouveaux amis, j'adore les Barbapapas, j'adore faire des trucs stupides, j'adore dire n'importe quoi (ce que je fais en ce moment !) J'adore faire croire que je suis idiote (ce qui est faux, enfin je crois). J'adore beaucoup de musiques (je vais pas en citer, j'en change tous les 15 jours), j'adore les pandas et après maintes et maintes supplications, ma mère m'en a acheté un ! (d'accord, c'est une peluche, mais c'est un panda quand même !) J'adore le cinéma, j'adore le pop corn (surtout au cinéma), j'adore raconter ma vie (c'est un des trucs que je fais le mieux).
Quand j'étais petite, j'aurai pu tuer pour devenir une X-men et j'ai fais une petite dépression en 6° parce que je n'avais pas reçue de lettre de Poudlard. (Moi aussi je me demande pourquoi je ne suis pas encore internée. C'est pas comme si je cachais que j'ai un esprit dérangé)
J'adore les films du Studio Ghibli. Surtout "Le Château Ambulant" une merveille ! Celui qui me tient le plus à cœur c'est "Mon Voisin Totoro", parce que que c'est le premier que j'ai vu quand j'étais toute petite.
J'adore aussi beaucoup de monde sur Booknode comme Cipou (je pourrais écrire une trilogie sur nous deux, mais à quoi bon ?), Book, Léa (avec notre manuel de torture et ton anglais inexistant et notre épique guerre de bonbecs), PandaS (contente que les ET t’aient relâché), Mama (ma coloc de tombe ^^ on les aura ces scénaristes !), Deia, Cazo (qui me pardonne toujours mes oublis de commentages), Soso (mathematics power), SageR (mon caca préféré au monde) et les autres que j'ai la flemme de citer (kiss à vous !)
voir plus
A propos des livres
In the books :

J'adore les personnages sarcastiques, drôles et qui ont de la répartie. C'est pour ça que j'adore Percy Jackson, et c'est pour ça que j'ai eu un peu (beaucoup) du mal à lire Twilight. A part Jacob, Rosalie et Emmet, les autres je les trouve ennuyeux. Enfin c'est mon avis. Et si ça vous plait pas tant pis ! (Vous remarquerez ma super rime)
En fait plus je grandis et plus je hais Twilight (pas la peine de m'écrire un message avec de supers arguments pour me dire que j'ai tord, je ne changerai pas d'avis sur ça.)
Chose importante : je vomis le gnangnantisme (en langage courant on parle de mièvrerie). J'aime les histoires d'amour où les deux personnages, se détestent, où la fille ne tombe pas en pamoison pour le mec et où le mec fait des trucs dingues (sans trop pousser dans le romantisme) pour changer l'opinion qu'elle a de lui (ou pas, juste pour qu'elle cède à ses envies de rebelle), où la fille se fiche totalement de se contredire en hurlant qu'elle le hait pour l'embrasser 3 minutes après, j'aime quand ça clash ! Le coup de foudre, ça n'existe pas. On ne peut dire qu'on aime une personne seulement quand on la connait. Les meilleures histoires d'amour sont celles où les personnages deviennent d'abord amis, apprennent à se connaître et ça peut prendre des années pour qu'ils tombent amoureux ! Ça se fait petit à petit et pas en trois jours. (Et là j'en entends pleins : "Ouais l'autre, elle se contredit pas un peu là ?" Et vous aurez raison, mais en fait vous aurez tord (ce retournement de situation eheh) parce que ce que je n'aime pas c'est les personnes qui tombent amoureux en un regard, ou alors ceux qui sont amoureux depuis des lustres d'une personne a qui ils ont jamais parlé (excepté toi, Cress, parce que tu avais raison depuis le début). Quand ils s'engueulent, mine de rien ils apprennent à se connaitre sans le vouloir et c'est là que la haine se transforme en amour (mais si ça ce fait du jour au lendemain, j'aime pas) et c'est cette évolution que j'aime lire.)
C'est pour ça (mais pas seulement) que j'adore Annabeth et Percy parce que déjà ils sont fait pour être ensemble (pareil que Twilight, je ne veux pas entendre vos avis s'ils sont contraires) et qu'Annabeth et tout sauf la fifille en détresse (bon sauf une fois ou deux mais faut bien que Percy ait ses moments de gloire vu que c'est lui le héros et qu'admettons-le : c'est pas lui le cerveau du groupe).

En BD, j'adore les légendaires (c'est mon petit frère qui a acheté la première, mais finalement c'est moi qui suis accro).

En manga j'adore Fairy Tail (je suis de celles (et ceux) qui garde espoir pour Nastu/Lucy et qui sont devenu(e)s hystériques pendant l'arc Tartaros parce qu'il y a de quoi), One Piece (Luffy !) et Naruto (mais surtout ceux 3 ans après). Oui, je sais que c'est plutôt des mangas de mecs, mais j'ai deux frères, alors j'ai une excuse (bidon, mais s'en est une quand même).

Mon livre préféré : c'est la question la plus difficile au monde je trouve ! Mais à choisir (et en mettant de côté les séries/saga/trilogies etc...) je dirais "Fangirl" de Rainbow Rowell exæquo avec "La Face Cachée de Margo" de John Green. (Si vous voulez savoir pourquoi, demandez-moi le (mon niveau de français casse la baraque) en MP ou sur mon mur, j'adore parler bouquins surtout quand se sont mes coups de cœur)

Et tant qu'on parle de bouquins : je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter (une Potterhead) et je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que sinon on y est encore demain.

Pas sûre que ça doive se placer dans mes "mots à propos des livres" mais j'suis une rebelle donc : il y a un poème que j'aime beaucoup : celui de Dylan Thomas "Do not go gentle into that good night" (traduction pour les allergiques à anglais : "N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit". Bon, il y a plusieurs traductions, donc celle-là, c'est celle que j'ai choisie mais libre à vous de la garder où d'aller observer des poulets verts)

A propos de tout
Petite citation de moi :
"Vis ta vie, gâche pas la mienne"

Et une phrase que j'affectionne :
"Oh tu sais, la mort c'est très surfait !"

Et encore d'autres :
"Partir, c'est mourir un peu ; mourir, c'est partir beaucoup."
Gaston Saint-Langers

"Un écrivain qui se livre, c'est comme un canard qui se confie."
(3... 2... 1... ça y est, t'as pigé ?)

" Quand on est aller si loin qu'on ne peut pas faire un pas de plus, on a seulement fait la moitié de ce qu'on est capable de faire "
Cette phrase me fait penser à un problème de maths

"Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas. Devant tout ce qu'on peut perdre en un jour, en un instant... Demandez-vous se qui fait qu'on tienne le coup."

"The stories we love best do live in us forever,
so whether you come back by page or by the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home."
J.K.Rowling

"- So we hide in a hole ?
- As pleasurable as it will be to hide in a hole with you for the next forty years… They’ll find us."
JKR

"Si tout le monde pensait comme toi, on vivrait dans un univers où le papier aurait gout de bonbon, où les chiens seraient des chevaux, où les croquettes pour chats seraient des aliments a part entière, où tout le monde parlerait en polonais et où Joe Dassin se cacherait derrière la télé. Les gens insulteraient les autres juste pour rigoler, ils se baigneraient en octobre et mettraient un bonnet péruvien en été.
Enfin, un monde où tout le monde lirait à l’envers et où les cailloux vivraient des aventures trépidantes. Tout le monde serait tout nu et marcherait sans chaussures en chantant dans une langue inconnue.
Si tout le monde pensait comme toi, la terre serait peut être bleue comme une orange."
L. Dayot

"Pepinot avait raison d'y croire. Le jour du renvoi de Mathieu, c'était un samedi."
Les Choristes

"Les fils et les filles. Quelle idée idiote. Quelle idée magnifique. Au beau milieu de Tartare, Percy sourit jusqu'aux oreilles."
R.R.

"Les jours filent, s'envolent, emportés au loin par des cerfs-volants."
Insaisissabe

"Not all monsers do monstrous things."
You've so right Lydia

"Always be your self unless you can be a dragon, then always be a dragon."

"Life and death and love and birth
And peace and war on the planet Earth"
Steven Universe

Vous n'avez jamais eu cette impression que dès que votre vie a un semblant d'équilibre, un chat gris qui traverse la rue, une pâte trop cuite au milieu de ses sœurs parfaitement dorées, une phrase sans importance dans un film banal... et pouf ! Tout re-bascule.

«Fear spreads. But... but fortunately, love does too.»
- Skam

2017-10-01 19:10:17
2017-07-01 22:25:29
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
annabethfan l'ajoute dans sa biblio
annabethfan le déplace en liste
2024-04-24 10:39:43
2024-04-07 10:49:30
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
BigPanda
Livres dans ma bibliothèque : 848

Pays, Ville : France,
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
25%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkCompagnon Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec BigPanda est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1149)

22-08-2017
OH MON DIEU
CE SURNOM EST EXCELLENT HAHAHAHAHAHA (on me l'avait jamais fait !)

C'est très aimable chaton :')

Tssssssssss c'est nul (OH MERDOUILLE ! Elle est mourue ?)

A peine... J'en reviens pas que t'aies lu autant de tomes !

Juliette dit ça dans Insaisissable 3 (Quand les crétins (DONT ADAM LE CONNARD) critiquent Warner en disant qu'il est dangereux (Bon ils ont pas tout à fait tort... Mais ils ont tort.

22-08-2017
Salut chaton ! (Ui c'est ma vengeance)

Je t'envoie un message sur BN parce que je ne peux pas sur FB :///

Bref.
ECRIS ECRIS ECRIS ECRIS ECRIS ECRIS
ET ENVOIE
S'il te plait :')

+ T'as bien fait de mettre Eternels dans "Pas aimé" et Beautiful Saloperie dans "lu aussi"

J'AI VU QUE TU AS AJOUTE LA CITATION DE SKAM HEHEHEHEHE
D'ailleurs, d'où vient la phrase "Oh tu sais, la mort c'est très surfait" ? (C'est sûrement Charlotte de 14 ans qui l'a écrite :') )

"Oui, je sais que c'est plutôt des mangas de mecs" ???? '-'

Ui j'ai mal, je souffre du coup je lis ton QSJ pour me détendre :')

"Et vous aurez raison, mais en fait vous aurez tord" Petite citation cachée hahaha ! En vrai je l'adore.

"ou alors ceux qui sont amoureux depuis des lustres d'une personne a qui ils ont jamais parlé" Oupsi

"(excepté toi, Cress, parce que tu avais raison depuis le début)" J'approuve totalement ! OTP

+ Tu as une citation de Grey's anatomy :') (Franchement cette série est grave cool)
12-06-2017
"Souviens-toi de ceci, mon garçon : tous les nains peuvent être bâtards, mais tous les bâtards ne sont pas forcés d'être nains."
Tyrion Lannister, le Trône de Fer t.1, G.R.R. Martin

Hola braves gens ! Chapitre 49 de L&J, même pas en retard !

09-06-2017
"Les spécialistes des symboles avaient souvent fait la remarque que la France - pays des machos coureurs de jupons et des souverains aussi impétueux que bas sur pattes, de Pépin le Bref à Napoléon - n'aurait pu choisir d'emblème plus approprié que ce phallus de trois cent mètres."

> Robert Langdon, Da Vinci Code, Dan Brown.

Chapitre 28 (je crois j'ai pas vérifié) de Lucy est en ligne les gens !

28-05-2017
"- Es-tu malfaisant ? voulut savoir le garçon.
- Bien sûr. Nous avons perdu, et les perdants sont toujours les méchants, car ce sont les vainqueurs qui composent le chant de l'histoire."
> Le Lion de Macédoine, t.3, David Gemmel (oui je les enchaîne)

Chapitre 48 de Lily et James !

15-05-2017
"L'Âge des Héros se termine ! cria-t-il d'une voix redevenue forte et claire. Les rivières charrient du sang, le ciel est en flammes ! Et regardez les hommes brûler sur la Grande Verte !"
- Troie - Le Seigneur de l'arc d'argent, David Gemmel

Oy ! Lily et James, chapitre 47 !

01-05-2017
"- Et toi Martin, tu votes pour qui ?
- Pou' moi"
Mon frère et son fils, 2 ans, membre de la Nope Team (d'après Flam')

Lily et James, chapitre 46, c'est par ici !

annabethfan a écrit :
30-04-2017
Joyeux anniversaire!!!
vampyrelecture a écrit :
30-04-2017
Bonjour

Je me permet je te laisser un petit message pour te présenter mon livre Vampyre mais pas trop. Pour t'expliquer en quelques lignes mon univers j'ai voulu faire découvrir ma version du vampire avec une touche de romance le tout sous fond de royauté...

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
17-04-2017
"Honte à vous, Allemands, d'avoir oublié le rhingrave ! (...) En vérité, le monde passe sur le corps de celui qui a trébuché. Nous autres Espagnols étions les ennemis de Grumbach (...) Et pourtant, si je dois vous conter maintenant l'histoire de Grumbach et de ses trois balles, permettez auparavant, messieurs, que je lui rende les honneurs à la mode de Castille.

Je te salue, rhingrave rebelle ! Je te salue par-delà les temps et les mers, toi, le solitaire. Tu n'as pas fléchi devant la colère de Cortez, tu as défié courageusement toute l'Armada espagnole avec tes trois balles. Maintenant que tu reposes en terre étrangère et que persnne ne se souvient de toi en terre d'Allemagne, c'est moi qui te ferai sortir de ta tombe étrangère et te ramènerai à la faveur d'une chanson allemande."
- La Troisième balle, de Leo Perutz

Lily et James, chapitre 46 !

02-04-2017
Bon.

J'accepte de dire que tu as raison... Parce que Rhys est euhuheiueuza ! ('Fin d'après ce que tu m'as raconté évidemment)
Par contre... Gancey tu le mets où ? :')
02-04-2017
Hehe j'espère bien :')

MAIS. Garett est génial !
Garett >>>>>> All (Sauf que Cam n'est pas compris dans le "all")

NON. NON. NON.
CAM EST LE MEILLEUR
01-04-2017
Nan mais en vrai, je les aimes bien hein !

(MAIS PAS AUTANT QUE CAM.)
(ET PAS AUTANT QUE GARETT)

Bon après, je les "connais" pas donc bon

(Je suis en train d'envahir ton mur... Tant pis :') )
01-04-2017

SONT

DES

CACAS
31-03-2017
Ne me réponds pas surtout sale caca '-'
Tsssss

Taranee est mieux que toi !
29-03-2017
Je voulais regarder ta bibli pour trouver un livre cool à lire (Vu que j'ai terminé Infini + 1 xD) mais elle est pas du tout en ordre ! T'as même pas mis Keleana dedans, je suis déçue ://////

Sinon, comme je m'emmerdais vraiment beaucoup j'ai été voir tes photos de BN et j'ai vu celles des studios, du coup je déprime '-' PAR CONTRE, J'AI VU LA PHOTO D'ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES ! Et j'approuve :')

Ce com ne sert strictement à rien vu que tu ne viens plus sur BN... Gloups. Je me demande quand est ce que tu vas le voir :')
27-03-2017
"Von einer Bibliothek aus können Sie in die ganze Welt raisen und mehr sehen als die grössten Entdecker"
- Gerhard Köpff, mais je ne sais pas d'où ça vient parce que mon prof de version ne nous l'a pas dit bouh

Lily et James, chapitre 44 !

24-03-2017
"Tu sais ce qu'on dit du football? Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, et le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen"

> Un garde du corps blanc à un garde du corps noir, Invictus (ce film est ma vie).

Chapitre de Lucy dispooo (oui je sais je préviens que maintenant)

13-03-2017
"- You bastard !, she spat. You git of bloody fekking goats !
She loosed all the curses she had learned on the docks of Corsa Harbor, and flung them all at Drent an the encircling Weapons. They schowed no reaction, which only incensed her more, and when she finally came to a sputtering end, a pall of silence felle over the chamber and no one moved.
- Well, someone said, she has passed the test for swearing.
- She doesn't need a sword with that sharp tongue, another replied."
Firebrand, de Kristen Britain (Cavalier Vert 6 -grljbjkrhfjbfjrhrgh)

Lily et James, chapitre 43 ! (bloody hell, déjà ?)

12-03-2017
Ouais alors je vous épargne l'hymne du Barça (oui pour ceux qui se posent la question, je la connais par coeur) et je vous donne ça :

"Quand on prend un oiseau pour écrire, ça s'appelle Tweeter."
> Maui à Vaiana en signant sa pagaie avec son poulet (brr), Vaiana.

Chapitre 25 de Lucy dispoooooo !

Animia8 a écrit :
11-03-2017
Coucou ! Désolé pour la pub, tu peux supprimer, si tu veux.
J'écris des poèmes sur le forum, ça s'appelle "quelques phrases poétiques ne sont pas des poèmes". Je tape dans pleins de thèmes différents même si (c'est vrai), j'en ai fais pas mal sur l'amour.
Alors si jamais tu as les temps, un de ces jours, viens voir ce que j'écris ! J'aimerais beaucoup avoir des avis extérieurs pour pouvoir m'améliorer.

Bonne lecture !
27-02-2017
"I like to think that one day you'll be an old man like me talkin' a young man's ear off explainin' to him how you took the sourest lemon that life has to offer and turned it into something resembling lemonade."

- Dr. K à Jack, dans This Is Us

Hey, chapitre 42 de Lily & James !

aleclave66 a écrit :
22-02-2017
Hey !!!
Perri a posté un nouveau chapitre de Lucy !!! Tu vas voir il est MERVEILLEUX !!!!!!!!!!

Bonne lecture !!!!!
Flammeche7 a écrit :
13-02-2017
Yo! Chapitre n de L&J!

10-02-2017
"Now, there is a long and honorable tradition in the gay community and it has stood us in good stead for a very long time. When somebody calls you a name... am I right Jonathan?
-Dead right.
-You take it and own it"

> Mark Ashton et Jonathan Blake, Pride.

Franchement pour sélectionner la citation c'était dur. J'aime tellement ce film. La scène de fin est ... ARGH.

Bon Bref, chapitre 24 de Lucy disponible !

(Bon allez pour le plaisir :
"I've spoken to the council about your deviant parties.
- There's no need to do that. Knock on the door, we'd let you in.
- They're sending a policeman!
- Oh, I do hope so."

> Mark Ashton et son vieux voisin).
30-01-2017
Les meilleures citations de mon prof de médiévale (à lire avec un léger accent du sud) :
"Aussi, les Shetlands hein, comment ces îles perdues sont devenues le nom d'un pull-over ? Eh ben c'est les Vikings.
"Ils se montrent de courageux combattants et dès qu'une femme leur montre ses seins ils partent en courant!"

Lily et James, chapitre euh 40 ? ATTENTION : à partir d'aujourd'hui, je ne posterai plus que toutes les deux semaines ! Désolée ahem

30-01-2017
"Il y a pire qu'un garçon qui vous déteste : un garçon qui vous aime"

> La Voleuse de Livre.

Deuxième partie du chapitre 22 ! ET VEUILLEZ LIRE LE MESSAGE AVANT MERCI :)

29-01-2017
" Je disais que Saturne occupait certainement une position dominante dans le ciel au moment de votre naissance… Vos cheveux noirs… votre taille moyenne… Une perte tragique à un âge si jeune… Je pense ne pas me tromper, mon pauvre chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?
– Je suis né en juillet, dit Harry."

> Harry Potter et la Coupe de Feu.

Chapitre 22 première partie postée ! :) Je suis encore désolée de l'irrégularité :/

23-01-2017
"She told me: A bit of madness is key
to give us to color to see
Who knows where it will lead us?"
- Audition, interprétée par Emma Stone dans La La Land

Chapitre 39 de Lily et James folks !