Le Hobbit

Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2013-04-02T19:55:07+02:00

- Premier récit publié par J.R.R. Tolkien, en 1937, cette histoire, inventée par l’auteur pour ses propres enfants, rapporte les aventures de Bilbo, un jeune Hobbit, héros malgré lui lancé en quête d’un trésor gardé par un dragon, en compagnie de Nains et du magicien Gandalf. Bien que destiné initialement à la jeunesse, ce texte a également enchanté des générations de lecteurs adultes, par son suspense, ses coups de théâtre, son humour, sa poésie… mais aussi parce qu’il introduit le lecteur dans un monde inventé par Tolkien, la Terre du Milieu, qui sert de décor à la plupart de ses récits (dont Le Seigneur des Anneaux) ; et parce qu’il présente des personnages appelés à connaître une grande postérité, dont les Hobbits, Gandalf et… l’Anneau.

- Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle.

Extrait ajouté par melaivy 2023-01-29T22:37:43+01:00

Sa rage passe toute description — c'était le genre de rage des gens riches qui, possédant bien plus que ce dont ils peuvent jouir, perdent soudain ce qu'ils avaient depuis longtemps sans jamais s'en servir ou sans en avoir jamais eu besoin.

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-31T16:49:28+01:00

Bon bon bon.

🏔🏔🏔

Voilà voilà.

C’était…

Je préfère le seigneur des anneaux.

Ils chantent moins 😂 !

J’ai un peu dormi en lisant ce livre 😂…

Mais je connais quelqu’un qui l’a lu en deux jours donc je pense que ça dépend des gens 😅…

Commentaire ajouté par Meggyy 2024-01-02T15:53:57+01:00

Bonne lecture ! On s’attache a Bilbo.

Mais j’ai préféré la lecture du Silmarillion

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-12-15T13:35:31+01:00

Un livre toujours aussi bon. Une nouvelle traduction qui me laisse parfois dubitatif, mais qui reste très bonne. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Oryana35 2023-04-24T22:27:21+02:00

Fan, je ne pouvais pas passé à côté de cette magnifique édition. Un régal pour les yeux et l'imaginaire.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2023-04-12T11:30:44+02:00

Bilbo le Hobbit : Illustré par Alan Lee ♥️ Cette édition et la plus magnifique que je possède. J’ai toutes les versions….

Une merveille de lecture 📖

Bilbo est un personnage que j’affectionne particulièrement ♥️

Je suis une grande passionnée de cette histoire.💎

Commentaire ajouté par Julie-854 2023-04-11T19:34:48+02:00

Mon livre préféré de tous les temps !

Commentaire ajouté par elandril 2023-03-12T23:06:15+01:00

Super images, et une histoire magnifique.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-04T16:07:36+02:00

Super livre de JRR Tolkien. Un peu long mais vraiment super ! Je conseille ! Originalité et scénario géniaux !

Commentaire ajouté par CLienard 2021-10-14T11:28:44+02:00

Je recommande vivement cet ouvrage à quiconque souhaiterait découvrir l'univers de Tolkien.

Je suis un lecteur occasionnel mais là j'ai accroché de suite. Bien qu'ayant lu tout et n'importe quoi concernant ce livre (ennuyeux, trop long, trop de descriptions) j'ai été agréablement surpris par sa facilité de lecture. Je conseille la version reliée et illustrée . Le papier de qualité est agréable au toucher, les textes suffisamment aérés et les illustrations divertissantes, bref rien à voir avec les éditions de poche toujours aussi pénibles à lire...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-07-12T22:11:16+02:00

Une très bonne découverte (hors film) qui me donne envie de creuser encore plus toute la bibliographie de Tolkien.

Le ton est léger (malgré les passages de suspense et de combat) et on découvre toute une partie de la Terre du Milieu.

Ne vous bloquez pas à l’étiquette jeunesse (qui se justifie ici) car c’est un roman qui vaut la peine d’être lu !

Le Hobbit

• France : 2023-04-06 (Français)

Robone l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T11:57:22+01:00
Mhabt l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T11:26:07+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T10:40:49+01:00