Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise



Description ajoutée par Underworld 2019-04-21T14:38:09+02:00

Résumé

Débarquée à Londres pour échapper à une vie de tourmente, Heather Simmons ne se doute pas que son destin va basculer. Prise pour une prostituée par des marins, elle est entraînée de force sur le navire du capitaine Brandon Birmingham. Le riche et bel Américain fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal qu'elle ne peut accepter. Entre eux commence un long duel, qui se poursuit jusqu'en Caroline du Sud. Dans ce pays qu'elle ne connaît pas, Heather n'a plus qu'une idée en tête : transformer le désir impérieux et sauvage de Brandon en amour...

* * *

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. C'est alors qu'elle est entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, un riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Sud. Le désir physique, exigeant, sauvage, cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 598 lecteurs

extrait

Je t’ai fait peur. Comme un oiseau prisonnier, tu ne songes qu’à fuir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Je crois que je m'attendais à tout autre chose de ce roman et je ne peux m'empêcher d'être déçue... Le héros... quel gougeat ! Violeur, autocratique, je n'y ai vu, au début de ce roman, qu'un butor odieux... Alors ça fait peut-être rêver les histoires de femmes prises de force par des mâles diablement beaux, mais quand le gars a 35 ans et que la fille est encore une minaude qui ne sait que répondre par la soumission eh bien moi, ça me laisse incrédule devant une lecture censée être romantique.

Jusqu'au bout il sera fier de son viol... mouais...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de la robe qu'il lui reproche d'avoir échangé, bien après leur mariage, parce que c'est celle qu'elle portait le soir où il l'a violée et qu'il se remémorait cette soirée avec excitation m'a laissée sur le c... Et elle de s'excuser... ourf !

Après tout c'est un roman et rien n'interdit alors au personnage masculin principal d'être un salaud frustré, Spoiler(cliquez pour révéler)et encore frustré parce qu'il a décidé de la punir, pas par repentir ! mais là encore je n'ai pas trouvé son rôle crédible... C'était trop (pour faire une romance) ou pas assez (pour faire un drame) et l'acceptation d'Heather de son abaissement m'a quelque peu mise mal à l'aise.

Bref, lui est écrit pour être un gougeat incontenté et sexy et elle une jolie pouliche totalement assujettie qui fait tourner la tête de tout le monde par son joli décolleté. Une potiche, quoi... Dire que c'est une femme qui a écrit cette histoire et donne cette image de nous... Mais ce roman est ancien. Autre temps, autres fantasmes...

Malgré ça, ça se lit. L'écriture est fluide plutôt agréable et malgré la platitude du scénario (j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose quand même), la diversité des personnages a rendu ce roman convenable.

J'ai bien aimé les 50 dernières pages... Mais sur 400 ça fait pas beaucoup.

Allez, faut pas se décourager de le lire quand même ! Ce n'est pas un mauvais roman, c'est juste un roman qui m'a un peu asticotée... Ben c'est aussi fait pour ça, la lecture.

Afficher en entier
Or

tout simplement du Katleen woodiwiss . Trop génial pour etre critiqué. a savoir qu'en 2008 Katleen Woodiwiss écrira "les flammes de la passion " ou Heather et Brandon apparaissent (Brandon étant le frére de Jeffrey , héros du livre).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Ce livre est censé être romantique !! Le héros n’est ni plus ni moins qu’un violeur et l’héroïne juste une superbe jeune femme complètement naïve et sans caractère que tout les hommes veulent violé…. Et l’auteure est une femme. Pour de la romance ont repassera 😓. L’histoire est du grand n’importe quoi : Heather est violée et séquestrée, elle réussie à s’enfuir mais sa famille découvre qu’elle est enceinte et on ne trouve rien de mieux que de lui faire épouser son violeur… dont elle va finalement tomber amoureuse !! J’ai d’autres romans de cette auteure qui j’espère seront mieux.

Afficher en entier
Argent

Heather, est une orpheline anglaise sans le sou, vivant chez un oncle, avec une tante exécrable. Elle va fuir un environnement familial violent pour finir avec un mariage forcé et devoir partir vivre en Amérique.

Une écriture très agréable à lire, un roman très avant-gardiste pour l’époque de l'écriture. On comprend un peu mieux l’auteur quand on cherche des renseignements sur ce livre, c’était sa première romance historique un peu osée, et qui est à l’origine de beaucoup de controverses, mais aussi d’inspiration pour certaines autrices connues.

Par contre, en ce qui concerne les protagonistes et l’histoire en elle-même, je n’ai pas été conquise. On arrive très bien à se projeter au 18ème siècle avec tout ce que cela implique de différence comparé à notre époque, mais pour une romance censée faire rêver j’ai vu mieux.

Une jeune fille battue par sa tante, vivant comme cendrillon, pour finir par arriver chez un oncle par alliance lubrique et libidineux, qui compte la vendre à une maison close. Elle va, tout de même, réussir à s’enfuir pour finir kidnappée par des matelots, croyants avoir trouvé une fille de joie, entraînée de force sur un bateau, puis violée par le capitaine, pour finir enceinte et forcée de l’épouser.

Dans le genre de livre où l’héroïne est naïve, qui n’a pas son mot à dire, d’une beauté fatale dans le genre sois belle et tais toi, on ne fait pas mieux.

Nous avons évidemment tous les clichés possibles, la tante fainéante, grosse, sale et laide, qui bats sa nièce, son mari qui est totalement soumis, une demoiselle en détresse, blonde, belle, ingénue et vierge par la même occasion, mais qui ne se rend pas compte de ce qu’elle dégage et qui fait tomber tous les hommes à ses pieds. (évidemment pas les plus recommandables), un Américain séduisant, un peu rude et riche, une plantation immense, des gens aimants, mais aussi une ex-fiancée que la jalousie étouffe.

Une romance historique assez particulière, livre lu assez vite, malgré de nombreux détails et description de paysage que j’ai un peu sauté, car lu en diagonale pour arriver à la conclusion enfin agréable de cette romance, qui n’est pas à l'eau de rose, et pour pimenter notre lecture, on va quand même nous rajouter des meurtres sur la fin.

En conclusion très déçue de cette histoire, même si elle est très très bien écrite.

Afficher en entier
Or

C'est une histoire d'amour intéressante, même si au début c'est vraiment limite. Mais plus l'histoire avance et plus c'est une belle histoire !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu ce livre il y a un peu moins d'un an. J'avais écrit un commentaire très virulent sous le coup de l'émotion et l'ai par la suite effacé, craignant de m'être emportée. J'ai un peu plus de recul à présent... et il s'avère que mon avis n'a pas changé d'un iota. Je me fais donc un malin plaisir de revenir incendier ce roman 💣

J'ai déjà lu quelques romances historiques de Kathleen E. Woodiwiss, et l'expérience s'est avérée plutôt agréable, voire très agréable. Ici, toutefois, j'ai été absolument choquée et dégoûtée.

Je m'explique : l'héroïne se fait violer à de multiples reprises par le "HÉROS". Et le pire, c'est que c'est censé être romantique et excitant, car les deux finissent ensemble à la fin, évidemment. (Même si je dois reconnaître que je ne suis pas allée jusque-là car c'était insoutenable...)

Peut-être que les choses évoluent de manière plus saine par la suite, que le violeur se repent... Je n'en ai aucune idée, mais dans tous les cas, je pense que les choses sont allées trop loin pour que tout se règle d'un coup de baguette magique. Je déteste que le viol soit banalisé, voire romantisé. C'est horrible, et c'est tout. On peut se dire qu'il s'agit d'une autre époque. D'ailleurs, le livre en lui-même date quand même de 1972. Mais quand je vois dans les commentaires que certain•e•s ont adoré leur lecture, je trouve ça grave. Certes, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais cela montre bien que l'autrice parvient effectivement, dans une certaine mesure, à rendre romantique le viol...

Ce n'est clairement pas un ouvrage à mettre entre toutes les mains. Des TW ne feraient pas de mal, d'ailleurs. Si je suis entièrement honnête, je dirais même : à fuir ! Bien sûr, si vous êtes curieux ou curieuse et voulez vous faire votre propre avis, rien ne vous empêche de tenter l'aventure. Mais du moins êtes vous prévenu•e.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne suis pas allée loin dans ma lecture. J'ai abandonné le livre après le VIOL. Apparemment une histoire d'amour peut naitre d'un viol pourvu que le violeur soit beau et riche. Quand je pense que cette "romance" a été écrite par une femme. Eh Ben moi ça ne me fait pas rêver du tout.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une déception monumentale. En plus d'une écriture plus que douteuse et pleine de fautes (voir l'extrait ci-dessous je le trouve assez parlant) je n'aurais qu'une chose à dire : on ne viole pas (tout court), ceux qu'on aime (encore moins).

Le viol N'est PAS de l'amour. C'est pourtant ce que l'on comprend dans ce roman. De plus, il semblerait que la femme doive se soumettre à ses devoirs conjugaux de gré ou de force, être soumise et douce pour être une bonne épouse...Superbe vision ! Peut-être est-ce parce ce que ce livre a été publié pour la première fois en 1972, quoi qu'il en soit, je trouve cela choquant de lire ceci de nos jours. Les mentalités ont évoluées depuis, la loi aussi et j'ose le dire, pour le meilleur bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour la protection des femmes.

Par ailleurs, il n'y a aucune profondeur chez les personnages et dans leur relation, l'héroïne admet elle-même mal connaître son mari mais : Oh miracle ! Elle l'aime quand même !

Extrait (affligeant...) :

— Auparavant, j’étais d’avis qu’il fallait une grande expérience pour profiter au mieux des jeux de l‘amour et je m’aperçois que, là aussi, j’avais tort. Jamais encore je n’ai éprouvé une telle joie.

— Oh! mon chéri, tu n’es pas le seul. (Elle sourit et ouvrit les yeux pour le regarder avec amour.) j’avais su plus tôt ce que c’était, je t’aurais demandé mon dû. (Elle rit et le prit par le cou :) C’est trop con d’avoir perdu autant de temps.

Afficher en entier
Lu aussi

Glané jeune-fille dans la rare collection "sentimentale" de ma grand-mère.

Si l'écriture était plutôt plaisante (pas un navet total), l'histoire est classique et un peu trop prosaïque, même si le roman débute par le viol d'une jeune vierge innocente (hum !).

Cela ne m'avait pas fait trop de "mal au cerveau", comme on dit...

Afficher en entier
Or

J ai lu cette romance en 1999. J étais en vacances chez ma grand-mère.

J ai vraiment aimé l'histoire. Bien écrite. A une ancienne époque. J avais 22 ans. Aujourd'hui à 47 ans je suis tjs fan.

Afficher en entier
Argent

Une jeune orpheline fuyant une scène de meurtre se retrouve confondue avec une prostituée et amené à rencontrer un capitaine de navire. Cette histoire se déroule au début des années 1900, en Angleterre d'abord puis au Etats-Unis à Charleston. Jolie histoire d'amour, pleine d'incompréhensions et de sensualité.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'héroïne se fait violer par le héros

Franchement ceux qui arrivent à aimé une histoire qui commence par un viole .

Et que vous arrivez à adoré l'histoire

Ça fait peur et c'est inquiétant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Birmingham, Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 1972-04-01 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Flame and the Flower (Birmingham #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 598
Commentaires 74
extraits 20
Evaluations 130
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode