Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T14:11:02+01:00

Gaia,16 ans, est sage-femme. Son monde est divisé par un mur. D’un côté, l’Enclave où vivent les privilégiés et de l’autre côté, son univers, celui des laissés pour compte. Chaque mois, Gaia donne à l’Enclave trois nouveaux-nés, volés à leurs parents. Soumise, elle exécute les ordres, jusqu’au soir où ses parents sont arrêtés et enfermés dans l’Enclave. Ils ont juste le temps de lui confier un code secret inscrit sur un ruban... Tout bascule : Gaia doit absolument retrouver sa mère ; pour ça elle est prête à tout, même à franchir les murs de l’Enclave et à risquer sa vie....

Classement en biblio - 2 029 lecteurs

Extrait ajouté par myra44 2012-12-15T14:09:23+01:00

-N'oublie pas que nous sommes tous vulnérables. Surtout quand on aime.

-Tu as tord, répliqua la jeune fille en pensant à ses parents. C'est l'amour qui nous rend forts.

Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !

J'ai adoré ce livre! Il se passe beaucoup de choses dans cette histoire et l'intrigue et les personnages sont passionnant. Cette vision du futur est assez déroutante voire effrayante mais n'est pas pour autant manichéenne. Grâce aux explications scientifiques et aux arguments de certains personnages on comprend ce qui peut conduire une société à de telles extrémités même si cela reste inacceptable. J'ai hâte de connaître la suite du combat de Gaya pour la justice et la liberté!!

Une des meilleures trilogies. Elle est magnifique, "réaliste", poignante. Gaïa est un personnage magnifique, profond. On comprend sa détresse : tout son monde s'écroule. Mais elle ne se laisse pas abattre, elle se bat de toutes ses forces. C'est une histoire incroyable, un véritable coup de coeur. N'hésitez pas, ça en vaut largement le détour

Une dystopie assez cool qui change de ce qu'on peut lire d'habitude en littérature ado. C'est très prenant, les pages se tournent toutes seules. Je l'ai lu il y a un moment et je m'en rappelle encore comme d'une bonne lecture.

L'undd mes bouquins dystopique favoris. J'ai été un peu perplexe au début. Mais l'histoire m'a juste hapé. J'ai dévoré ce livre.

J'ai adoré ce livre qui était vraiment très différent et le suspense est génial

Je me suis plongée très vite dans l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à refermer le livre pour reprendre la vraie vie. J'ai vécu toute ces aventures aux côtés de Gaia en ressentant des tonnes d'émotions, les siennes et les miennes face à sa situation très cahotique. Et surtout j'avais tellement d'impatience à connaître la suite. Je recommande !

Commentaire ajouté par Shamii 2022-03-09T21:38:50+01:00

Une dystopie complètement différente de ce que j’ai pu lire!

Gaia est une adolescente qui essaie de suivre les traces de sa maman sage femme d’un quartier « hors de l’enclave » où vivent les riches ainsi que les enfants « avancés «  par les sages femmes ( une sorte de réquisition des riches qui arrivent vers le versant de la stérilité…)

Elle rentre chez elle après sa première journée seule et apprend que ses parents ont été arrêtés. Commence alors « sa quête de vérité ».

J’ai adoré !

Excellente lecture à tou(te)s

Un des meilleurs livres que j'ai lu ! Hyper addictif ! L'histoire est géniale et le personnage principal très attachant

Premier livre lu depuis longtemps qui m'a tenu en haleine de la toute première à la dernière page. Le plus drôle, c'est que je l'ai eu par hasard. (Je bénis cette personne qui a décidé de le déposer dans la caisse de livre à donner même si elle l'a annoté avec des fautes qui plus est...)

Alors dans ce récit, on retrouve une histoire très bien ficelée et surtout très originale. Des thèmes abordés vraiment lourds et pourtant la société les considères normaux. Gaia est charmante. Voulant à la fois être digne de cette société et en même temps réalisant peu à peu les mensonges tissés tout autour dans cette société idyllique voulant tout faire pour retrouver ses parents. Voir toutes ses convictions tombées une à une et les remplacer par de nouvelles. J'ai bien l'Intention de me procurer le prochain tome !

Coup de cœur !

Waouah ! Quel surprise ! Je ne m attendais pas à autant kiffer ce roman !

J ai vraiment adorée.

Déjà, l histoire était super et addictive, avec un monde bien construit et qui pose des bonnes bases pour une dystopie.

On suit Gaïa, une jeune fille hors du mur, dans l enclave, univers qu elle ne connait, et qu on apprend à connaître en même temps qu elle. Gaïa est une héroïne vraiment attachante, et on peut facilement s identifier à elle. Et Léon...j avais un peu réserve à son sujet mais je peux maintenant vous dire, après avoir terminé Birth Marked qu il fait maintenant partie du club très fermé de mes bookboyfriend !

Pour en revenir sur l histoire, elle était vraiment géniale, encore une fois, prévisible sur certains aspects ( la romance par exemple, que tout le monde a vu venir, je crois, ou encore l identité du frère de Gaïa...) Mais carrément imprévisible sur d autres ! Et cette fin...il me faut la suite !!!

En résumé, un super premier tome que je conseille à tout le monde. Croyez moi, vous ne serez pas déçu !!!

C’est une bonne histoire mais je n’étais pas accro. J’ai voulu lire rapidement pour pouvoir commencer un autre bouquin.

Birth Marked, Tome 1 : Rebelle

• France : 2011-02-11 (Français)
  • France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-15 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

Safaec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T12:59:44+02:00

• Birthmarked, Book 1 : Birthmarked - Anglais