Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 11:10 ajouté par Lilyanna (Mes envies)
  • 16-04 ajouté par lyllena (Ma PAL(pile à lire))
  • 16-04 ajouté par orchidet252 (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-04 ajouté par Ayadeiya (Liste de bronze)
  • 15-04 ajouté par mimi-pooh (Ma PAL(pile à lire))
  • 14-04 ajouté par AudyBook (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-04 ajouté par saphyre567 (Ma PAL(pile à lire))
  • 12-04 ajouté par angeliquep77 (Mes envies)
  • 11-04 ajouté par chan-mag (Mes envies)
  • 10-04 ajouté par Elise4 (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Birth Marked, Tome 3 : Captive

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits

Ajouté par emuze le 11-06-2013
- Cela fait mal d'aimer si fort, finit-elle par admettre. Je sens au fond de moi tous les points sur lesquels nos esprits s'accordent, et tous ceux qui nous séparent, jusqu'à ce qu'on en parle et qu'on soit sur la même longueur d'onde. Comme maintenant, quand tu refuses d'abandonner le sujet. Je ressens le reste, les sujets épineux qu'on n'aborde pas, comme tes parents. Mais même ces points-là nous appartiennent. Je n'ai jamais rien partagé de tel avec quiconque. Maintenant, je ne suis plus vraiment heureuse qu'en ta présence. J'en suis au stade idiot où je veux te garder jalousement pour moi chaque instant, mais c'est impossible. Et si je te perdais un jour ? Ce n'est pas une force, c'est une faiblesse. On n'est pas censés ressentir ça.
- Tu es incroyable, dit-il en lui relevant le menton du pouce.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LOolli--pOops le 2014-03-01 18:01:48 Editer
Comme les 2 tomes précédents, ce livre est fabuleux. Le seul bémol c'est la fin, j'ai failli pleurer. Je pensais qu'après toutes ces aventures Gaïa on aurait une fin heureuse du genre: ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.
Par Rosam37 le 2014-02-24 13:03:18 Editer
Il m'a fallu plusieurs jours pour pouvoir écrire ce commentaire, j'ai jamais lu de toute ma vie un livre aussi bouleversant! J'ai énervé la documentaliste de mon collège pour le lire, finalement, elle me la passer sans le couvrir. Et franchement j'ai pas été déçue, je suis très satisfaite du résultat...
Par Mysti le 2013-12-25 13:47:28 Editer
J'ai fini la trilogie il y a peu. Si les deux premiers tomes étaient remarquables, le dernier m'a un peu déçue, en particulier la fin. Tout arrive si brusquement, le mur de l'Enclave détruit, la prise de pouvoir, en si peu de pages/temps c'est dommage...
Et puis, Gaia qui continue à faire attendre Léon...Déjà les triangles amoureux c'est pas mon truc mais les carrés...(je pense au carré Léon-Will-Peter-Gaia)
Quoiqu'il en soit c'est toujours aussi bien écrit, j'ai quand même beaucoup aimé et je conseille vivement cette saga à tous!
Par lili33 le 2013-12-08 19:58:44 Editer
C'est une super trilogie !!! ce dernier tome est super, les personnages sont toujours aussi attachant. Il se passe beaucoup de chose en très peu de temps et en très peu de lignes. Je m'attendais à ce qu'il y est un autre livre qui sorte eh ben perdu. Mais je ne suis pas déçu ; cette trilogie reste l'une de mes préférées.
Par Sab1226 le 2013-12-08 16:14:27 Editer
Lu les 3 tomes en très peu de temps. fabuleux :)
Par laura00 le 2013-10-30 18:04:08 Editer
Très bonne fin pour cette saga superbe ! Je le recommande vraiment !
Par Math23g le 2013-09-28 16:46:37 Editer
Cette trilogie est juste magnifique avec des personnages tout aussi géniaux!!!
Par Ombe-Rhine le 2013-09-18 19:34:14 Editer
J'ai adoré ce livre mais c'est le tome que j'ai le moins aimé parmi les trois. Il est aussi bien écrit que les autres mais par rapport à l'histoire, j'ai eu une impression de répétition.

De plus, vers le milieu du livre, j'ai eu l'impression qu'une vingtaine de pages ne servaient à rien.C'est vraiment dommage car c'est une très bonne histoire, très originale avec beaucoup de détails et de description mais je suis déçue par ce petit passage.

Un gros point positif, l'écriture toujours aussi sublime. Hormis ces quelques pages, je n'ai pas l'impression que l'histoire traine en longueur et les éléments s'enchainent naturellement. A la fin du roman, il ne me reste aucune question, l'auteur y a toutes répondu.

Et enfin, malgré la dizaine de personnages secondaire important, ils sont tous très attachants. Chacun à une personnalité bien définies mais surtout de belles personnalités. C'est chouette de retrouver les amis d'enfance de Gaia. L'auteur les évoquaient dans les souvenirs de celle-ci mais seuls quelques uns ont joué un rôle dans le premier tome.

Donc, malgré le petit passage un peu répétitif, ce fut une merveilleuse lectures que j'ai vraiment adoré et qui clôture vraiment très bien la saga.
Par Roxy67 le 2013-08-26 19:10:05 Editer
C'est avec ce troisième tome que la série. Il répond à pleins de questions laissées sans réponses lors du premier tome.

Gaia s'en sort plutôt bien dans son rôle de Matriarche même si elle prend des décisions que je ne n'approuve pas. Je ne pense pas faire mieux si j'était à sa place.

Elle a décidément un problème de coopération mais dans son cas c'est compréhensible.

La fin est dure ... pour tout le monde!!

Et notre petit plus à disparu .... plus de ruban pour entouré le roman juste un dessiné sur la couverture :(
Par boucledoor le 2013-08-08 08:23:06 Editer
Je viens tout juste de terminer cette fabuleuse trilogie ! En deux jours, je l'es entièrement devorée! Ce dernier tome est mon favori ! On voit fragile Gaia devenir une femme courageuse et avoir un incroyable talent de leedership ! Les épreuves surmontées dans ce dernier tome sont incroyable, j'en tremble encore d'émotions et d'excitation. L'amitié, la solidarité et le combat pour avoir justice, c'est ce qui rend ce roman un bijou ! Sans mentionner l'amour puissant qui uni Gaia et Léon. Un amour si puissant qu'il peut tous renverser sur son passage! J'en voudrais plus, mais malheureusement comme on dit; il y a une fin a tout!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.