Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Birth Marked, Tome 3 : Captive

USA : 2 Octobre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits - Birth Marked, Tome 3 : Captive

Ajouté par anais_muniglia le 09-02-2013
- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Aurore2 le 2016-05-03 18:59:57 Editer
C'est le dernier tome, et il est vraiment super !!!
J'ai adoré ces trois tomes, l'histoire est vraiment intéressant !
Par CookieMama le 2016-04-30 19:47:06 Editer
Je crois que tout ce que je veux dire est très bien raconté ci-dessous par LilaJune...
Un tome magnifique, qui suis exactement les deux premiers et qui réussit à tout terminer, pas forcément en happy end de tous les points de vues, mais bien... À peu près....
Oh ça va me tuer je crois ! J'ai eu tellement envie de pleurer ! Des personnages qui se battent pour un idéal presque utopique et qui doivent pour cela faire tellement de sacrifices...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que c'est pour Gaia le plus dur... Elle est si jeune et elle a le poids de tellement de vies sur ses épaules... Et elle subit beaucoup... Trop pour son âge. Heureusement que Léon est là pour elle !

En fait, durant les derniers chapitres, il n'y avait pas vraiment de bonnes choses.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais heureuse de savoir que Peter ne mourrait pas à cause de la pendaison mais au final c'est par balle qu'il s'est fait tuer.... Le pauvre !!

En tout cas, je garderai un très bon souvenir de cette lecture, et pourquoi ne pas relire ce livre ?
Par UneLicorneLectrice le 2016-04-30 10:25:20 Editer
Ce livre, le dernier de la série Birth Marked, a encore réussi à me mettre en émoi. Je suis tellement heureuse de l'avoir fini, de connaitre enfin la fin de tous ces rebondissements, mais aussi incroyablement triste, de laisser Gaia et tous ces personnages charismatiques.

Du début à la fin, ce fut un ascenseur émotionnelle, pour l'héroïne comme pour nous. En même temps, les ascenseurs émotionnelles, c'est devenu une tradition dans cette série. Quand on se plonge dans un des trois romans, on sait très bien qu'on va en ressortir cardiaque. Sans hésitation.

Bien sûr, parmi toutes ses aventures, il y a l'amour entre Gaia et Léon. On rêve tous d'aimer quelqu'un et d'être aimer en retour comme ils le font. Franchement, ces deux là m'ont mit du baume au cœur, et que même si l'auteure avait un côté sadique, elle continuait de me faire plaisir avec leur tendresse.

Et tient, en parlant de sadisme ! Autant vous prévenir sans rentrer dans les détails, les protagonistes vont en voir de toutes les couleurs. Oh oui, ils vont voir des arcs-en-ciel à chaque coin de rue.

Bien sur, ce qui me plait le plus dans cette série, et qui, je trouve, relève du génie ; c'est l'organisation de l'auteur. Par là, j'entends que chaque chose, chaque personnage, aura son utilité dans l'histoire. Certes, plus ou moins importante, mais qui reste à prendre en compte. Du génie.

Enfin, je ne sais quoi dire d'autre, car cette série est parfaite. Elle m'a fait voyager, transporter dans cette univers. J'en ressors bouleversée. C'est sans hésitation que je me replongerai dans ces livres.

Je vous le dis, une perfection.

Roxanne
Par Lola5405 le 2016-03-26 17:51:33 Editer
C'est un troisième tome dans la continuité des deux premiers. J'ai vraiment du mal avec l'écriture donc je me trouve lente à lire alors que le livre n'est pas si gros. Toujours des décisions difficiles à prendre avec de lourdes pertes en conséquence. Tout se repose quasiment sur les épaules de Gaia.
Ce n'est pas le happy ending que j'attendais.
Par fleuriminou le 2016-03-06 19:27:54 Editer
fleuriminou Or
Un dernier tome très bon. Je n'ai pas vu la lecture passer tellement c'est prenant.
Par LilaJune le 2016-03-02 18:48:24 Editer
Bon. Allez. J'y vais.
Ce livre, c'est de la bombe à tous les sens du terme. Action, amour, suspense, souffrance... tout est magnifiquement bien orchestré et fait du troisième tome de Brith Marked mon préféré de la trilogie.
Le couple Léon/Gaia, je l'adore, je n'ai jamais douté d'eux une seule seconde et ils font partie de mes couples préférés.
Seulement, on parle ici de dystopie. La société est injuste et il faut faire des choix, des sacrifices... voulus ou non. Ce dernier point est, je trouve, peut-être un peu trop présent, trop de noirceur, trop de souffrances, trop de pertes... On lit des livres pour rêver et ce qui arrive à Gaia m'a, et ce n'est que mon avis, complètement détruite et c'est la première fois (je n'exagère pas, je le jure) qu'un livre m'a donné autant envie de pleurer. Et ceci, pour une raison assez simple qui me laisse hésitante quant à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gaia s'est fait ôté les ovaires par Séphie (elle je la déteste, je préfèrerais mille fois qu'elle meure plutôt que de voir Gaia, celle qui méritais plus que tout être heureuse et avoir des enfants avec Léon, se faire éviscérée par cette traîtresse, tout ça parce que ses gènes étaient parfaits : ce sont les siens, crotte !) et je ne pense pas, au vu de la toute fin, que Gaia va reprendre ses ovules fécondés par quelqu'un d'autre.

Du coup, me voilà complètement désemparée, bouleversée par cette histoire et... oui, en train de broyer du noir. Ceci est de la pure torture de lecteur !!!
Bref, cette trilogie m'a fait éprouver tellement de choses, elle est tellement prenante, addictive, qu'il serait dommage de passer à côté, même si c'est pour broyer du noir après ;)
Par LeMondeDeMarie le 2015-12-30 17:23:00 Editer
Un troisième tome dans une parfaite continuité des précédents. Quelques mois ont passés et on retrouve Gaia en compagnie de sa nouvelle patrie. Ils sont à la fin de leur exode. La fuite de l'extinction d'un peuple pour aller installer une Nouvelle Zyle aux portes de l'Enclave. Mais pour ce faire, Gaia sait qu'elle aura besoin de la coopération de cette dernière. Elle devra trouver un accord avec le Protecteur pour obtenir l'eau dont ils ont besoin.

A leur arrivée, Gaia va découvrir que beaucoup de choses ont changées. L'Enclave a trouvé une nouvelle solution pour obtenir des bébés. L'institut Matrice où des gestatrices portent les futurs enfants du peuple de l'Enclave. Une méthode qui est loin de faire l’unanimité.

Gaia est la représentante de son peuple et celle qui va devoir négocier avec le Protecteur. Négociations qui ne se passeront pas du tout comme elle l'aurait voulue. Le Protecteur veut obtenir qqche de Gaia, une chose qui l'a rend importante. Mais, comme à son habitude, le Protecteur veut avoir sans rien donner en retour. Il va valoir agir et vite. Une guerre?

Un tome où beaucoup de choses de passent. Des amitiés toujours plus fortes, beaucoup de sentiments et de belles retrouvailles familiales. La déception aussi face à ce que sont devenus d'anciens proches.

Connaissant maintenant le genre de personne qu'est le Protecteur, ces agissements sont prévisibles. J'ai néanmoins beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchainent. Un conflit politique dont Gaia porte le poids sur ses épaules. A voir jusqu'où elle sera poussée à aller pour le bien des siens.

Une fin qui marque le début d'une nouvelle vie. Mais se reconstruire ne sera pas simple. Surtout que Gaia et Léon n'en ressortent pas indemne. Un nouveau bonheur qui s'accompagne aussi de lourdes pertes.
Par MiniLu le 2015-12-10 15:08:25 Editer
J'attendais beaucoup plus de ce dernier tome, j'ai été un peu déçue
Par Aluna le 2015-11-13 11:53:17 Editer
Après un T1 et un T2 aussi au top, quand on arrive à ce fameux T3, on s'attend à de la dynamite. Alors, il va littéralement en avoir (jeu de mots...), mais pas comme on l'entend. Le roman est vraiment bien, toutefois on est un peu desservis par rapport aux tomes précédents. Il n'y a pas d'énigme cette fois, peu d'action et de tension, mais tout de même du suspens quant à l'issue de la rebellion. Tout est concentré sur la captivité de notre héroïne et les mesquineries de son adversaire, et je pense sincèrement qu'il n'était pas utile d'axer autant ce dernier tome dessus, car ce n'est pas le point, mais bon. Enfin, la fin aurait pu être mieux développée, même si elle reste réaliste. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une excellente série de dystopie que je recommande à tout le monde les yeux fermés, vraiment !!!

Par hoshiran le 2015-10-12 11:40:34 Editer
J'ai été un peu déçue face à ce tome, et surtout la fin. J 'aurais préféré une autre, mais bon elle passe encore ainsi il n'en demeure pas moins que cela reste une bonne trilogie. J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, et celui ci perd un peu en saveur il est trop court, et la fin trop précipitée. Sinon Gaia est toujours autant remarquable, ce n'est qu'une enfant et pourtant elle doit faire face à des épreuves encore et toujours. Finalement, on lui a volé son adolescence, et dans ce tome on voit une femme, qui a choisi son compagnon. Leur histoire est touchante, et j'ai beaucoup apprécié le réalisme des interrogations normales d'un couple avec leurs petites remises au point et les prises de bec.

Comme je suis exigeante et pénible : c'est dommage il me reste pleins de questions sur l'enclave, le marrai qui demeureront sans réponse.
Ce n'est pas mon tome préféré pourtant je n'avais qu'une hâte savoir la fin, on ne lâche pas le livre d'une seule page, on s'accroche et on redoute de plus en plus... Ce tome ci est pour finir le plus sombre des trois, comme si l'auteur voulait que le passage à l'âge adulte reflète ce côté ci. http://thenewromance.forumactif.org/t170-birth-marked-tome-1-a-3-de-caragh-m-o-brien-saga#303
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.