Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.2
Personnages 8.5
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits

Ajouté par anais_muniglia le 09-02-2013
- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par eydura le 2014-11-03 00:23:32 Editer
Honnêtement, je suis un peu insatisfaite de certains détails sur la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'ils aient retirer les 2 ovaires de Gaïa me perturbe... je ne sais pas trop pourquoi mais bon !
Mais j'ai beaucoup aimé cette trilogie dystopique !
Par ptitflora92 le 2014-10-18 01:31:56 Editer
Ma pauvre Gaia
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai pleurer quand ils lui ont pris ses ovaires et qu'elle a compris qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Et pourquoi les auteurs se sentent obliger de tuer des gens?
Par LilyHolmes le 2014-10-12 12:36:23 Editer
Une bonne fin pour cette trilogie suivie avec plaisir, j'ai lu le livre en une seule fois car ça nous entraîne vraiment avec un style simple. En bref, une série à lire
Par Camille86 le 2014-10-11 20:19:03 Editer
ça me plait que cela se finisse comme ça même si c'est un peu dramatique
mais bon...
C'est un beau livre quand même
Par bamby114 le 2014-09-29 13:26:34 Editer
Un très bon dernier tome, la fin est très bien trouvé. Aussi rythmé que les autres, l'auteure continue de nous tenir en haleine,entre guerre, négociation, manipulation et amour, l'auteure m'a entraîné jusqu'à la dernière page.
Une très bonne saga..
Par Last_Mermaid le 2014-08-29 12:12:12 Editer
Last_Mermaid Or
Cette série est l'une de mes préférer car elle est touchante sans être niaise, il y a de l'action juste ce qu'il faut et le suspens augmente au fur et à mesure de la lecture. Cette trilogie est juste époustouflante, originale et vraiment bien écrite. De plus, les personnages sont attachants et très "humain" - si je puis dire - comme j'en ai rarement vu dans des livres. Bref, je suis tombée amoureuse de cette série et je la conseille à tous !
Par Arthemiss le 2014-08-18 11:29:59 Editer
CAPTIVANT !!!! Commence le livre c est ne plus pouvoir s arreter, l histoire est sublime et semer d embuches ! Un livre qui nous tient en haleine, nous fait vibrer jusqu a la derniere phrase ! La fin pour ma part me fait envisager le meilleur pour Leon et Gaia !!!
Par Jay117 le 2014-07-20 13:09:35 Editer
Parfaitement à la hauteur des tomes précédents, il clôture la série avec brio!
Beaucoup de rebondissements, pas de passages superflus, des personnages toujours aussi bons et attachants.
De tous points de vue, cela reste un excellent livre, l'histoire a pris un tournant un peu différent et ce n'a pas été pour me déplaire. J'ai aimé qu'on entre dans un univers plus sombre encore, et découvrir le fond de la réalité.
Une très bonne série!
Par hortensia le 2014-07-19 17:50:39 Editer
Ce livre met un terme à une trilogie étonnante et de façon surprenante. J'ai vite accroché avec Gaia et elle m'a facilement embarquée dans son univers. L'intrigue, au fil des 3 tomes, est bien menée et très originale. L'héroîne n"est pas épargnée et se retrouve ici en qualité de Matriarche qui doit mener son peuple vers un nouvel avenir. En revenant sur " ses terres " Gaia s'expose à de grands dangers, tout comme Léon. Certains n'en sortiront pas indemnes, les dirigeants de l'Enclave ne reculant devant rien pour conserver leurs privilèges et mener à bien leurs sinistres desseins...
Par imanoveska le 2014-06-21 23:50:24 Editer
Je suis entrain de lire ce dernier tome, et je dois avouer que je suis très déçu . Il est tellement difficile à lire, les deux premiers tomes étaient juste..... magnifiques. Je les ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire . Par contre ce dernier tome est tellement.... lourd j'ai presque hâte de le finir. J'espère néanmoins que la suite ne va pas gâcher toute la trilogie parce que sincèrement cette histoire est délicieuse à lire .
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.