Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Birth Marked, Tome 3 : Captive

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits

Ajouté par anais_muniglia le 09-02-2013
- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Last_Mermaid le 2014-08-29 12:12:12 Editer
Last_Mermaid Or
Cette série est l'une de mes préférer car elle est touchante sans être niaise, il y a de l'action juste ce qu'il faut et le suspens augmente au fur et à mesure de la lecture. Cette trilogie est juste époustouflante, originale et vraiment bien écrite. De plus, les personnages sont attachants et très "humain" - si je puis dire - comme j'en ai rarement vu dans des livres. Bref, je suis tombée amoureuse de cette série et je la conseille à tous !
Par Arthemiss le 2014-08-18 11:29:59 Editer
Arthemiss Or
CAPTIVANT !!!! Commence le livre c est ne plus pouvoir s arreter, l histoire est sublime et semer d embuches ! Un livre qui nous tient en haleine, nous fait vibrer jusqu a la derniere phrase ! La fin pour ma part me fait envisager le meilleur pour Leon et Gaia !!!
Par Jay117 le 2014-07-20 13:09:35 Editer
Parfaitement à la hauteur des tomes précédents, il clôture la série avec brio!
Beaucoup de rebondissements, pas de passages superflus, des personnages toujours aussi bons et attachants.
De tous points de vue, cela reste un excellent livre, l'histoire a pris un tournant un peu différent et ce n'a pas été pour me déplaire. J'ai aimé qu'on entre dans un univers plus sombre encore, et découvrir le fond de la réalité.
Une très bonne série!
Par hortensia le 2014-07-19 17:50:39 Editer
Ce livre met un terme à une trilogie étonnante et de façon surprenante. J'ai vite accroché avec Gaia et elle m'a facilement embarquée dans son univers. L'intrigue, au fil des 3 tomes, est bien menée et très originale. L'héroîne n"est pas épargnée et se retrouve ici en qualité de Matriarche qui doit mener son peuple vers un nouvel avenir. En revenant sur " ses terres " Gaia s'expose à de grands dangers, tout comme Léon. Certains n'en sortiront pas indemnes, les dirigeants de l'Enclave ne reculant devant rien pour conserver leurs privilèges et mener à bien leurs sinistres desseins...
Par imanoveska le 2014-06-21 23:50:24 Editer
Je suis entrain de lire ce dernier tome, et je dois avouer que je suis très déçu . Il est tellement difficile à lire, les deux premiers tomes étaient juste..... magnifiques. Je les ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire . Par contre ce dernier tome est tellement.... lourd j'ai presque hâte de le finir. J'espère néanmoins que la suite ne va pas gâcher toute la trilogie parce que sincèrement cette histoire est délicieuse à lire .
Par Savane- le 2014-06-17 21:18:07 Editer
J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents mais celui-ci m'a beaucoup déçu. La fin m'a laissé plus que perplexe avec énormément de questions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment comment s'est organisée la politique après la chute du mur, qui est au pouvoir à présent (Gaia étant simplement une sénatrice) et surtout que va-t-il arriver au Protecteur et comment se fait-il qu'il y ait de l'eau dans le délac

J'aime toujours autant Léon bien que je ne comprenne pas le comportement de Gaïa a son égard : il a fait énormément de sacrifice pour elle et pourtant tout le long du livre j'avais le sentiment qu'elle le repoussait constamment. J'aurais aussi aimé connaître plus amplement le Protecteur, on voit une nouvelle facette de ce personnage que l'on connaissait à peine et qui personnellement m'a beaucoup intéressée mais qui n'a pas été creusée plus que ça.
Par Aina66 le 2014-06-11 02:01:32 Editer
Je suis assez d'accord avec Odlag à propos de ce sentiment d'inachevé lorsqu'on finit le livre, et j'ai trouvé ce troisième et dernier tome largement moins bien que les autres même si Gaïa et Léon sont toujours aussi mignons et attachants ! Je rejoins aussi l'avis d'Odlag par rapport aux aller-retours répétés de Gaïa dans l'Enclave, qui m'ont paru assez agaçants. Mais globalement j'ai beaucoup aimé cette trilogie, surtout pour le rôle qu'occupe Gaïa dans cette histoire (essentiellement grâce à son métier et à son caractère faut l'avouer!) et je le conseille quand même.
Par Odlag le 2014-06-03 16:15:04 Editer
Ce troisième et dernier tome m'a plu tout en me laissant une impression d'inachevé.
Les aventures de Gaia et de Léon s'achèvent dans ce retour à l'Enclave avec le nouveau peuple que la jeune fille a réuni: la Nouvelle Zile. Les inégalités s'étiolent petit à petit, le combat pour la liberté et le droit à la maternité fait rage. Les rebondissements font la force de cette histoire (un événement, que je ne décrirai pas, m'a vraiment choquée ; on se rend alors compte à quel point l'homme peut être horrible), bien que je trouve les divers allers-retours en captivité assez redondants.
Je déplore une fin trop peut-être trop rapide, pas assez aboutie. Je pense que cette trilogie aurait pu être plus... approfondie, tant au niveau des personnages que de leur environnement. Ce fut toutefois un voyage très intéressant, qui a provoqué chez moi des émotions plutôt intenses vers la fin.
Je ne suis donc pas déçue de m'être lancée dans cette aventure, même si j'en avais peut-être attendu davantage, probablement à cause des films du même genre que j'ai vu auparavant (Hunger Games, Divergente...).
Par MissDoriane le 2014-05-17 08:57:20 Editer
C'est une trilogie fabuleuse et ce dernier tome l'est encore plus ! On ne s'ennuie pas et l'écriture de l'auteure est superbe et Waouh !!! La fin m'a attristée quand même ... je ne m'imaginais pas ça...
Par cookies72 le 2014-05-07 05:42:09 Editer
cookies72 Or
Un très bon dernier tome pour cette très belle saga où le rôle de la femme en tant que chef, responsable, mère est mise en avant. Où la femme peut avoir autant si pas plus de responsabilité qu'un homme, où elle peut diriger un peuple.

Je suis vraiment triste que cette saga soit terminée, j'ai énormément apprécié ce dernier volet qui est plus en action, en décision et en conséquence que le deuxième. Gaia mène son peuple et revient sur la terre où elle a grandit. Elle va devoir affronter le Protecteur et surtout ses peurs et ses souvenirs. Cela ne sera pas facile car on ne peut pas faire confiance au Protecteur. A ses côtés, Léon, son fiancé, Peter et Will, ses amis ainsi que la famille qu'elle va retrouver.

Gaia ne sera pas au bout de ses peines, la liberté a un prix qui sera douloureux et aura de lourdes conséquences pour son avenir avec Léon. Elle va découvrir l'usine à bébé et la manipulation du Protecteur pour arriver à ses fins.

Un très très bon dernier tome pour ma part qui se termine par l'espoir d'un jour et d'un avenir meilleurs pour Gaia et les siens!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.