Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.6
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Birth Marked, Tome 3 : Captive

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits

Ajouté par anais_muniglia le 09-02-2013
- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Jay117 le 2014-07-20 13:09:35 Editer
Parfaitement à la hauteur des tomes précédents, il clôture la série avec brio!
Beaucoup de rebondissements, pas de passages superflus, des personnages toujours aussi bons et attachants.
De tous points de vue, cela reste un excellent livre, l'histoire a pris un tournant un peu différent et ce n'a pas été pour me déplaire. J'ai aimé qu'on entre dans un univers plus sombre encore, et découvrir le fond de la réalité.
Une très bonne série!
Par hortensia le 2014-07-19 17:50:39 Editer
Ce livre met un terme à une trilogie étonnante et de façon surprenante. J'ai vite accroché avec Gaia et elle m'a facilement embarquée dans son univers. L'intrigue, au fil des 3 tomes, est bien menée et très originale. L'héroîne n"est pas épargnée et se retrouve ici en qualité de Matriarche qui doit mener son peuple vers un nouvel avenir. En revenant sur " ses terres " Gaia s'expose à de grands dangers, tout comme Léon. Certains n'en sortiront pas indemnes, les dirigeants de l'Enclave ne reculant devant rien pour conserver leurs privilèges et mener à bien leurs sinistres desseins...
Par imanoveska le 2014-06-21 23:50:24 Editer
Je suis entrain de lire ce dernier tome, et je dois avouer que je suis très déçu . Il est tellement difficile à lire, les deux premiers tomes étaient juste..... magnifiques. Je les ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire . Par contre ce dernier tome est tellement.... lourd j'ai presque hâte de le finir. J'espère néanmoins que la suite ne va pas gâcher toute la trilogie parce que sincèrement cette histoire est délicieuse à lire .
Par Savane- le 2014-06-17 21:18:07 Editer
J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents mais celui-ci m'a beaucoup déçu. La fin m'a laissé plus que perplexe avec énormément de questions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment comment s'est organisée la politique après la chute du mur, qui est au pouvoir à présent (Gaia étant simplement une sénatrice) et surtout que va-t-il arriver au Protecteur et comment se fait-il qu'il y ait de l'eau dans le délac

J'aime toujours autant Léon bien que je ne comprenne pas le comportement de Gaïa a son égard : il a fait énormément de sacrifice pour elle et pourtant tout le long du livre j'avais le sentiment qu'elle le repoussait constamment. J'aurais aussi aimé connaître plus amplement le Protecteur, on voit une nouvelle facette de ce personnage que l'on connaissait à peine et qui personnellement m'a beaucoup intéressée mais qui n'a pas été creusée plus que ça.
Par Aina66 le 2014-06-11 02:01:32 Editer
Je suis assez d'accord avec Odlag à propos de ce sentiment d'inachevé lorsqu'on finit le livre, et j'ai trouvé ce troisième et dernier tome largement moins bien que les autres même si Gaïa et Léon sont toujours aussi mignons et attachants ! Je rejoins aussi l'avis d'Odlag par rapport aux aller-retours répétés de Gaïa dans l'Enclave, qui m'ont paru assez agaçants. Mais globalement j'ai beaucoup aimé cette trilogie, surtout pour le rôle qu'occupe Gaïa dans cette histoire (essentiellement grâce à son métier et à son caractère faut l'avouer!) et je le conseille quand même.
Par Odlag le 2014-06-03 16:15:04 Editer
Ce troisième et dernier tome m'a plu tout en me laissant une impression d'inachevé.
Les aventures de Gaia et de Léon s'achèvent dans ce retour à l'Enclave avec le nouveau peuple que la jeune fille a réuni: la Nouvelle Zile. Les inégalités s'étiolent petit à petit, le combat pour la liberté et le droit à la maternité fait rage. Les rebondissements font la force de cette histoire (un événement, que je ne décrirai pas, m'a vraiment choquée ; on se rend alors compte à quel point l'homme peut être horrible), bien que je trouve les divers allers-retours en captivité assez redondants.
Je déplore une fin trop peut-être trop rapide, pas assez aboutie. Je pense que cette trilogie aurait pu être plus... approfondie, tant au niveau des personnages que de leur environnement. Ce fut toutefois un voyage très intéressant, qui a provoqué chez moi des émotions plutôt intenses vers la fin.
Je ne suis donc pas déçue de m'être lancée dans cette aventure, même si j'en avais peut-être attendu davantage, probablement à cause des films du même genre que j'ai vu auparavant (Hunger Games, Divergente...).
Par MissDoriane le 2014-05-17 08:57:20 Editer
C'est une trilogie fabuleuse et ce dernier tome l'est encore plus ! On ne s'ennuie pas et l'écriture de l'auteure est superbe et Waouh !!! La fin m'a attristée quand même ... je ne m'imaginais pas ça...
Par cookies72 le 2014-05-07 05:42:09 Editer
cookies72 Or
Un très bon dernier tome pour cette très belle saga où le rôle de la femme en tant que chef, responsable, mère est mise en avant. Où la femme peut avoir autant si pas plus de responsabilité qu'un homme, où elle peut diriger un peuple.

Je suis vraiment triste que cette saga soit terminée, j'ai énormément apprécié ce dernier volet qui est plus en action, en décision et en conséquence que le deuxième. Gaia mène son peuple et revient sur la terre où elle a grandit. Elle va devoir affronter le Protecteur et surtout ses peurs et ses souvenirs. Cela ne sera pas facile car on ne peut pas faire confiance au Protecteur. A ses côtés, Léon, son fiancé, Peter et Will, ses amis ainsi que la famille qu'elle va retrouver.

Gaia ne sera pas au bout de ses peines, la liberté a un prix qui sera douloureux et aura de lourdes conséquences pour son avenir avec Léon. Elle va découvrir l'usine à bébé et la manipulation du Protecteur pour arriver à ses fins.

Un très très bon dernier tome pour ma part qui se termine par l'espoir d'un jour et d'un avenir meilleurs pour Gaia et les siens!
Par LeaBr le 2014-05-01 13:48:18 Editer
Une série tout bonnement EXTRAORDINAIRE.
Elle se termine dans une lignée tout aussi passionnante que l'était le premier tome. J'ai été passionnée du début à la fin; et je le conseille vivement. Il est très touchant.
Par mabiblio1988 le 2014-05-01 11:52:34 Editer
Acheté dès sa sortie, il y a plus d’un an, je n’arrivais pas à me motiver à le sortir de ma Pal, alors que j’avais bien aimé les précédents tomes et que des amies m’encourageaient à l’en sortir. Le tirage au sort a fait que je l’ai enfin lu et j’en suis vraiment contente.
Il s’est passé plus de deux ans entre la lecture de ce tome-ci et le tome précédent. De ce fait, au début, j’étais quelques peu perdue. En effet, l’auteure a fait le choix de nous replonger directement dans l’histoire (là où nous avions quittés les personnages à la fin du tome 2) plutôt que de nous rappeler les évènements passés. Heureusement, Caragh M. O’ Brien fait régulièrement des rappels au cours de la lecture. Cela m’a permis de me remettre rapidement dans l’histoire.
Je le disais, nous retrouvons Gaia et les habitants de Zile alors qu’ils sont en route pour un monde meilleur (pas sûr) près de l’enclave. Nous allons assister aux retrouvailles de Gaia avec ses anciens amis mais aussi avec ses ennemis. Rien ne va se passer comme prévu. En effet, depuis le départ de celle-ci le Protecteur a durci les règles. Nous les découvrons petit à petit. La plupart sont, bien évidemment, scandaleuses.
Comme tous les derniers tomes des sagas dystopiques, la révolte gronde !
J’ai apprécié ce troisième tome mais j’ai trouvé que la fin était trop rapide. L’auteure met le lecteur à l’écart de nombreux événements et ça m’a un peu dérangé.
Ce troisième tome est principalement centré sur Gaia avec bien sûr la participation de Léon ainsi que des frères Chardo. Mais finalement, on ne voit ses personnages masculins qu’en fonction de Gaia ce qui est un peu dommage.
Gaia est très autoritaire. Certes, elle est la matriarche mais pour quelqu’un qui se révolte face à dictateur, je trouve que parfois, elle se comporte un peu comme lui. De plus, un point qui me dérangeait dans le précédent tome et qui est toujours là : l’âge de l’héroïne. Je veux bien qu’elle ait dû grandir très vite mais quand même. Les réactions de Gaia ne correspondent pas à ceux d’une jeune fille de dix-sept ans.
Un dernier tome riche en émotions et en actions, assez violent dans ses propos et ses actions mais qui clôture très bien la saga. J’ai un passé un très bon moment de lecture avec Gaia et les autres.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.