Birth Marked, Tome 3 : Captive

Description ajoutée par chica07 2012-11-04T21:39:26+01:00

Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-02-09T17:14:53+01:00

- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Le début est à la hauteur des précédents tomes mais la suite m'a déçue; par le comportement de Gaia, tout lui est dû! Que dire des allés - retours entre l'intérieur et l'extérieur qui m'ont fatiguée...

Un dernier tome décevant à mon goût

Je termine ce 3em tome des années après avoir lu les 2 premiers (donc avec des souvenirs des grandes lignes mais pas des petits détails).

J'ai bien aimé ma lecture même si je ne partage pas tous les points de vues de Gaia et qu'il y a certaines actions/réactions que je n'ai pas tellement compris.

L'écriture est fluide, il y a de l'action donc on s'ennuie pas une minute, d'autant plus que le livre n'est pas très long.

Je reste globalement sur un bon souvenir de cette saga même si ce n'est pas la meilleure que j'ai pu lire.

Je n'arrive même pas à mettre de mots sur la déception que je ressens, à ce stade c'en est devenu du mépris. Gaia est l'une des héroïne les plus médiocres qu'il m'ait été donné de suivre les aventures.

Franchement je ne comprends même pas comment une gamine aussi immature peut miraculeusement devenir la cheffe d'une communauté. Sans parler du projet irresponsable d'emmener toute une population vers une ville où on est recherché. Comment après tous ces sévices ils peuvent encore espérer que le protecteur va les accueillir. D'ailleurs cet homme aurait juste dû exploser au lieu du garde. L'homme tue, torture, manipule des millers de personnes mais personne ne veut le tuer.

J'ai survolé les 100 dernières pages tellement Gaia me soulait, avec sa bonne morale, à trop vouloir rester en accord avec sa conscience quand rien ne va.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-16T16:40:40+01:00

Un excellent dernier tome. Une vraie bonne découverte, c'était un vrai plaisir

J'ai mis un peu plus de temps à finir ce livre que les deux précédents, j'ai trouver que l'action mettait du temps à arriver, mais ça n'empêche pas qu'il conclut une très bonne série !

Plutôt répétitif et ennuyant. Ce troisième volet n'est pas, à mon avis, à l'auteur des deux précédents

Je n'ai pas apprécié le début, je trouvais l'histoire brouillon, c'était le désordre parmi les habitants de l'ancienne Zile.

Mais heureusement tout reprend vie.

Et la fin est très bien, pas un happy end, mais une fin logique.

Il manque (pour moi) un épilogue de quelques années plus tard.

Belle série qui vaut le coup d'être lue.

Une très bonne suite et fin.

très bonne série, à lire!

Un troisième tome pour conclure la magnifique série Birth Marked. Un livre tout aussi bien que les précédents qui nous offre une bonne fin à cette saga.

Un vrai coup de coeur cette série ! Des lois, des inégalités, une jeune fille un peu rebelle, beaucoup d'amour : il n'en faut pas plus pour créer un véritable chef-d'oeuvre. L'auteur nous emmène dans un univers extraordinaire où l'on suit Gaia, ses doutes, ses peurs, son courage aussi...(voir article complet : https://passiondunelectrice.jimdofree;com)

Je recommande à tous cette dystopie addictive impossible à lâcher en cours de route.

Encore une fois conquise.

Je viens de refermer ce livre et j'avoue avoir une certaine tristesse de quitter Gaia Leon et leurs compagnons.

Toute cette saga est tres bien ficelée c'est une dystopie comme je les aime et je la recommande vraiment.

Birth Marked, Tome 3 : Captive

• France : 2013-01-11 (Français)
  • Canada : 2013-02-05 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:14:42+01:00
Yayuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T00:22:59+02:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T14:40:06+02:00

• Birthmarked, Book 3 : Promised - Anglais