Livres
349 492
Comms
1 204 951
Membres
221 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Birth Marked, Tome 3 : Captive


Note globale 8.4 / 10

Classement en biblio - 730 lecteurs

Or
254 lecteurs
PAL
266 lecteurs

Résumé

Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Afficher en entier

Extrait

- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Or

Franchement, série magnifique! Cela fait réfléchir sur les autorités en place, et sur le courage! On se dit qu'on peut tout faire si on est prêts à s'y mettre à fond!

De plus, cette histoire d'amour rend les choses plus belles!

Afficher en entier
Or

Ce troisième et dernier tome clôt parfaitement la trilogie qui m'a fait passer un très bon moment. Les personnages vont me manquer mais cette trilogie fait partie de celle qu'on relie pour le plaisir de retrouver l'univers et l'intrigue

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé ce dernier tome mais je le trouve moins bien que les deux précédents... J'ai aimé

Spoiler(cliquez pour révéler)
revoir des personnages du tome 1 comme Myrna ou Pearl et Mace... J'aime toujours le personnage de Gaia et sa personnalité, cependant, j'ai trouvé qu'elle faisait beaucoup d'aller-retour entre la Nouvelle Zile et L'Enclave et ne fait pas grand chose, sa relation avec Léon m'a moins ému que dans les deux premiers tomes...

Captive se lit bien et clôture une jolie trilogie !

Afficher en entier
Or

Gaia se révèle être une des héroïnes que j'apprécie le plus et qui a le plus perdu dans cette histoire. Très émouvant.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome de la série m'a ennuyée pour différentes raisons. Gaïa prend des décisions tellement dangereuses que cela en est pénible. Ce n'est pas crédible. L'histoire part en quenouille quoi, ça tient pas la route. Déçue...

Afficher en entier
Bronze

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la trilogie ! Gaia m'a vraiment agacé sur ce livre, je comprends qu'elle ai des responsabilités mais son comportement et ses réflexions ne sont pas toujours justifiés selon moi. Mais au moins ce livre clôture bien l'ensemble et ne nous laisse pas perplexe

Afficher en entier
Bronze

C'est le dernier tome, et il est vraiment super !!!

J'ai adoré ces trois tomes, l'histoire est vraiment intéressant !

Afficher en entier
Diamant

Je crois que tout ce que je veux dire est très bien raconté ci-dessous par LilaJune...

Un tome magnifique, qui suis exactement les deux premiers et qui réussit à tout terminer, pas forcément en happy end de tous les points de vues, mais bien... À peu près....

Oh ça va me tuer je crois ! J'ai eu tellement envie de pleurer ! Des personnages qui se battent pour un idéal presque utopique et qui doivent pour cela faire tellement de sacrifices...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que c'est pour Gaia le plus dur... Elle est si jeune et elle a le poids de tellement de vies sur ses épaules... Et elle subit beaucoup... Trop pour son âge. Heureusement que Léon est là pour elle !

En fait, durant les derniers chapitres, il n'y avait pas vraiment de bonnes choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais heureuse de savoir que Peter ne mourrait pas à cause de la pendaison mais au final c'est par balle qu'il s'est fait tuer.... Le pauvre !!

En tout cas, je garderai un très bon souvenir de cette lecture, et pourquoi ne pas relire ce livre ?

Afficher en entier
Diamant

Ce livre, le dernier de la série Birth Marked, a encore réussi à me mettre en émoi. Je suis tellement heureuse de l'avoir fini, de connaitre enfin la fin de tous ces rebondissements, mais aussi incroyablement triste, de laisser Gaia et tous ces personnages charismatiques.

Du début à la fin, ce fut un ascenseur émotionnelle, pour l'héroïne comme pour nous. En même temps, les ascenseurs émotionnelles, c'est devenu une tradition dans cette série. Quand on se plonge dans un des trois romans, on sait très bien qu'on va en ressortir cardiaque. Sans hésitation.

Bien sûr, parmi toutes ses aventures, il y a l'amour entre Gaia et Léon. On rêve tous d'aimer quelqu'un et d'être aimer en retour comme ils le font. Franchement, ces deux là m'ont mit du baume au cœur, et que même si l'auteure avait un côté sadique, elle continuait de me faire plaisir avec leur tendresse.

Et tient, en parlant de sadisme ! Autant vous prévenir sans rentrer dans les détails, les protagonistes vont en voir de toutes les couleurs. Oh oui, ils vont voir des arcs-en-ciel à chaque coin de rue.

Bien sur, ce qui me plait le plus dans cette série, et qui, je trouve, relève du génie ; c'est l'organisation de l'auteur. Par là, j'entends que chaque chose, chaque personnage, aura son utilité dans l'histoire. Certes, plus ou moins importante, mais qui reste à prendre en compte. Du génie.

Enfin, je ne sais quoi dire d'autre, car cette série est parfaite. Elle m'a fait voyager, transporter dans cette univers. J'en ressors bouleversée. C'est sans hésitation que je me replongerai dans ces livres.

Je vous le dis, une perfection.

Roxanne

Afficher en entier
Argent

C'est un troisième tome dans la continuité des deux premiers. J'ai vraiment du mal avec l'écriture donc je me trouve lente à lire alors que le livre n'est pas si gros. Toujours des décisions difficiles à prendre avec de lourdes pertes en conséquence. Tout se repose quasiment sur les épaules de Gaia.

Ce n'est pas le happy ending que j'attendais.

Afficher en entier

Dates de sortie

  • France : 2013-01-11 (Français)
  • Canada : 2013-02-05 (Français)
  • USA : 2012-10-02 (English)

Activité récente

Vovos le place en liste or
2016-11-30T01:58:58+01:00
Jade-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-22T09:56:07+01:00
Lmari l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-24T10:40:43+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 730
Commentaires 91
Extraits 39
Evaluations 146
Note globale 8.4 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Birthmarked, Book 3 : Promised - Anglais