Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Birth Marked, Tome 3 : Captive

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par chica07 le 04-11-2012
Après avoir défié l'impitoyable Enclave , survécu au désert, et renversé le matriarcat rigide de Sylum, Gaia Stone doit maintenant relever son plus grand défi. Elle doit ramener les habitants de Sylum à l'enclave et persuader le Protectorat de leur accorder refuge. Pendant l'absence de Gaia, l'Enclave est devenue plus cruelle, plus désespérée de faire des expériences sur les mères à l'extérieur du mur, et maintenant, les enjeux de la coopération ou de la rébellion n'ont jamais été aussi grands. Est-ce que Gaïa est prête, comme un leader, à sacrifier ce qu'elle -ou qui- elle aime le plus ?

Extraits

Ajouté par anais_muniglia le 09-02-2013
- Quelle imbécile! Si elle meurt d'avoir perdu trop de sang, je la tue!

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par myra44 le 2013-02-07 19:07:30 Editer
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lonegirl le 2015-04-16 21:50:24 Editer
Un troisième tome époustouflant qui clôt une trilogie explosive qui m'a vraiment touchée au plus profond de mon être! J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers, tout. Cette trilogie est un gros gros coup de coeur pour ma part
Par Oce1510 le 2015-04-04 12:09:12 Editer
Oce1510 Or
J'ai été un peu déçue par ce tome 3 même si j'ai quand même adoré cette trilogie.
J'ai trouvé que le tome 2 nous avait offert tellement entre l'histoire de Zile, le mystère du mal du pays et le triangle amoureux entre Gaia, Léon et Peter. Du coup par comparaison j'ai trouvé le tome 3, un peu plus fade où toute l'intrigue tourne autour de l'Enclave et son problème d'hémophilie. J'ai été très agacée par Gaia que j'avais très combative et courageuse dans le tome 1, perdue et en pleine reconstruction dans le tome 2 et carrément naïve et crédule dans le tome 3. Son personnage n'a pas du tout évolué dans le bon sens selon moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé son acceptation un peu facile quant au vol de ses ovaires.
Après avoir fait tourner ses trois tomes autour de la beauté d'enfanter, de la tristesse de se faire prendre ses enfants, du besoin pour ces familles de se retrouver au final et d'apprendre à se connaitre, j'ai été très étonnée
Spoiler(cliquez pour révéler)
que le fait d'apprendre qu'elle ne pourra plus jamais avoir ses propres enfants avec Léon, l'homme de sa vie et que même le fait de pouvoir en porter un sera risqué
je trouve que l'auteur a fait accepter ça un peu trop facilement par son personnage principal.
Bref tout ça m'a un peu dérangé, et m'a empêché de placer ce tome 3 en Diamant mais je quand même dévoré cette trilogie !!!!
Par queenregina le 2015-02-15 11:04:43 Editer
J'ai adoré ce dernier tome, j'ai un seul regret c'est de ne pas avoir un tome 4. Ce volume est toujours aussi riche en action, en rebondissements. L'auteur va même dans des directions inattendues. Les personnages sont toujours aussi intéressants avec un Gaia et un Léon bien décidés à faire avancer les choses. Notre héroïne se retrouve à la tête des habitants de Zile qui vont décider de s'implanter près de l'Enclave... De nouvelles responsabilités et un nouveau rôle vis à vis de l'Enclave vont se dessiner. Ce dernier livre clos à merveille la saga avec un final qui n'est ni trop joyeux, ni sombre.

Un petit bilan de la trilogie :
L'auteur nous plonge astucieusement dans un monde futuriste qui ne bénéficie pas vraiment de très hautes technologies. Comme dans toutes dystopies il y a des inégalités, des tyrans, et des gens favorisés, mais l'univers et le thèmes sont ici très originaux. Les livres posent bien évidement des questions indirectes comme l'idée de justice, l'éthique au niveau des grosses, etc. Cette trilogie est une excellente découverte, elle se lit vite et mérite vraiment le détour.
Par aciantar le 2014-12-20 20:04:54 Editer
Ce troisième tome est le meilleur de la série. Gaia prends la tête des choses et la situation prends une tournure inattendue. Bref pour une fois, cette trilogie va crescendo au lieu du contraire. Donc une très bonne série qui change un peu, autant au niveau du sujet que de la conclusion.
Par DarkQueen62840 le 2014-12-14 19:05:26 Editer
Une fin de trilogie tout simplement merveilleuse!!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve ça vraiment dommage pour Peter car, même si je suis totalement Team Léon, je me suis attaché à ce personnage et, malgré leurs différents qui ont commencé à la fin du second tome, on voit bien que Gaïa est triste de l'avoir perdu... je suis très contente par contre pour elle et Léon qui vont se marier mais je trouve dommage le fait qu'on "n'assiste" pas à leur mariage... J'ai beaucoup aimé l'élan de solidarité entre la nouvelle Zile et l'extérieur de l'enclave...

Encore une fois, Gaïa m'a impressionné car elle continue sa lutte pour la justice et l'égalité et on voit très bien que c'est une fille très forte!
En tous cas, une fin de trilogie excellente!!
Par Tarso le 2014-12-13 12:03:56 Editer
Tarso Or
Un peu déçue de ce dernier tome... Pour plusieurs points :
- Le côté facile : je trouve que rentrer dans la ville non armés on nous fera rien tout ira bien, je n'ai pas l'impression d'être dans une dystopie mais plutôt une utopie... La fin c'est tout est beau tout fini bien grâce à pas grand chose, comme par hasard tout le monde se soulève... Je pose un gros "mouais" là. C'est vraiment le gros point noir de ce tome.
- La mort de
Peter
: j'ai trouvé ça vraiment nul, et pourtant je suis fan des fins dramatiques... Cela n'apporte rien à l'histoire, le personnage est complètement délaissé dans ce tome et on s'en débarasse car il ne sert plus à rien. C'est l'impression que j'ai eue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le carré amoureux n'étant plus, quel était l'intérêt de garder ce perso ? Autant Will c'était pas aussi significatif, autant Peter on voyait qu'il pourrait difficilement s'en remettre de Gaia. La seule solution était donc qu'il meurt...

- Autant le second tome avait mis en avant les histoire d'amour et une vraie histoire derrière sur Zile, autant dans ce tome l'amour il n'y a strictement rien, de plus j'ai été réellement déçue que cela se passe un an plus tard et que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gaia et Léon soient déjà passés à la vitesse supérieure entre les deux.
Eh oui mais bon avec les miettes du tome 2, j'espérais tout de même qu'on assiste à de vrais trucs (sans forcément rien expliciter mais le sous-entendre au moins, et voir les changements que cela aurait impliqué pour Gaia). Et dans ce tome pas de réelle histoire... A part se faire capturer, recapturer, rerecapturer...
- Where is the battle ??? Ok, nous sommes pas dans un monde médiévo-fantastique, enfin tout de même c'est pas le monde des bisounours !
- Le
Spoiler(cliquez pour révéler)
retrait des ovaires de Gaia : ok, ça rend dramatique tout ça, m'enfin je n'en vois vraiment pas l'intérêt pour la fin de l'histoire là...
Je veux bien des trucs tristes, mais bon que ce soit crédible au moins...

Bon mis à part tout cela, le tome conclue la saga, j'aurai espéré mieux, mais c'était sympathique d'avoir fait un bout de chemin avec cette série !
Par delph212000 le 2014-11-27 11:34:44 Editer
delph212000 Or
Fin de cette merveilleuse trilogie et tome en demi-teinte.
D'habitude dans les trilogies c'est le deuxième tome qui est un peu moins bon mais là je trouve ce tome un peu moins bon il manque un peu d'action et la fin m'a un peu déçue.
Malgré tout cela reste une bonne conclusion à cette histoire et j'ai eue du mal à quitter Gaia et Léon
Par Emilie16 le 2014-11-24 15:01:11 Editer
Un très bon tome qui termine cette série. Tout se dénoue enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je l'avoue, le fait que Gaia ne puisse pas avoir d'enfant me chagrine
Dans l'ensemble cette série m'a bien plu.
Par eydura le 2014-11-03 00:23:32 Editer
Honnêtement, je suis un peu insatisfaite de certains détails sur la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'ils aient retirer les 2 ovaires de Gaïa me perturbe... je ne sais pas trop pourquoi mais bon !
Mais j'ai beaucoup aimé cette trilogie dystopique !
Par ptitflora92 le 2014-10-18 01:31:56 Editer
Ma pauvre Gaia
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai pleurer quand ils lui ont pris ses ovaires et qu'elle a compris qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Et pourquoi les auteurs se sentent obliger de tuer des gens?
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.