Bizarre ! Bizarre !

Description ajoutée par x-Key 2010-11-12T19:19:34+01:00

"Pour l'amour de Dieu, dit-il sans se retourner, ne prépare rien pour moi. Je sors. "

Alors, Mary Maloney fit simplement quelques pas vers lui et, sans attendre, elle leva le gros gigot aussi haut qu'elle put au-dessus du crâne de son mari, puis cogna de toutes ses forces. Elle aurait pu aussi bien l'assommer d'un coup de massue. Elle recula. Il demeura miraculeusement debout pendant quelques secondes, en titubant un peu. Puis il s'écroula sur le tapis. "

Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:52:38+02:00

"Voilà, vous y êtes enfin ! <vous commencez à piger. Un bon preneur de rats doit ressembler à un rat comme deux gouttes d'eau ; plus malin qu'lui et c'est pa peu dire"

Génial ! On n'arrive pas à se lasser des petites histoires cruelles (mais l'auteur veille à ce que justice soit faite, ce qui est d'autant plus réjouissant) de ce recueil de nouvelles. La lecture en est tout simplement jouissive et les dénouements excellents, pour ceux qui aiment l'humour noir, à ne surtout pas manquer !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2024-03-24T17:30:06+01:00

Un recueil d'histoires étranges je dois bien le dire, certaines plus que d'autres naturellement ! Un humour assez noir parfois amis dont on se delecte bien

Commentaire ajouté par karalonne 2020-06-10T17:13:49+02:00

Un humour noir délicieux et subtil que nous livre Roald Dahl. Personnellement, je lisais Dahl pour la première fois et j'ai adoré ce recueil de nouvelles comme "La Machine à capter les Sons" , "Ma Blanche Colombe", "Nunc dimittis", "Peau"... je ne saurai même pas en choisir une seule. Ou peut-être "Coup de Gigot" qui m'a vraiment fait sourire.

Bien entendu, certaines m'ont moins fasciné, notamment la dernière : "Le Chien de Claude", en plusieurs parties. Mais en soit, après une lecture aussi plaisante et amusante, je compte bien me mettre à lire un peu plus de Roald Dahl

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-04-15T16:44:20+02:00

Roald Dahl mélange les styles dans ce recueil de nouvelles inquiétantes qui ne manquent pas de malice... J'ai trouvé la dernière nouvelle ("Le chien de Claude") particulièrement déplaisante... J'ignore si le milieu des courses de lévriers était réellement aussi cruel envers les animaux mais voilà des personnages que j'étais contente de quitter !

Commentaire ajouté par MallorieLeGall 2020-01-04T17:13:18+01:00

Ces nouvelles sont assez bien écrites et ont, pour la plupart, une fin surprenante et subite ! C'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre où les histoires sont bizarres ! (d'où le titre de l'oeuvre). Mon choix s'est porté plus pour l'auteur (Roald Dahl) car j'ai déjà lu Charlie et la Chocolaterie, que pour le titre. Mais je peux constater, après ma lecture que Bizarre ! Bizarre ! est un livre différent des autres livres écrits par Roald Dahl. Histoires un peu trop tirées par les cheveux ! cela ne m'a pas enthousiasmée bien que correct !

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-08-13T17:15:04+02:00

Ce livre est super même si certaines histoires sont vraiment glauques et que je n'ai pas bien compris certaines fins.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-18T10:34:15+02:00

Encore un récit de la plume de Roald Dahl, cet auteur anglais spécialiste de l'humour noir, et qui, une fois n'est pas coutume, fait encore des ravages...

Commentaire ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2016-08-31T22:24:45+02:00

Un livre contenant plusieurs nouvelles de Roal DAHL, une petite pépite qui se lis facilement et rapidement de part les petites histoire. Une originalité toujours au rendez-vous pour ne pas changer sa plume, avant des histoires plus étonnantes les unes que les autres mais c'est une lecture que je recommande vivement !! :)

Commentaire ajouté par Ellle-S 2013-11-10T13:28:58+01:00

L'humour noir est roi dans ce livre qui nous fait sourire (le talent de Roald Dahl) et grimacer (certaines nouvelles sont assez cruelles).

Les chutes de ces nouvelles sont assez cruelles comme je disais ci dessus mais elles tellement originales que nous somme obligés de les aimer !

Un bon +1 pour Roald Dahl !

Commentaire ajouté par missbouquinet 2013-08-23T13:50:13+02:00

Tout plein de petites anecdotes formidables!

Commentaire ajouté par Shanen 2013-02-02T20:57:17+01:00

J'adore l'humour noir de Roald Dahl ! Ces nouvelles m'ont paru très originales et assez drôles, excepté celles dont la chute était un peu trop cruelle comme "Peau".

Bizarre ! Bizarre !

• France : 1973-06-08 - Poche (Français)

Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-12T19:33:48+01:00
Lea1995 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T09:24:38+02:00
Timoun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T08:19:05+02:00