bizon
avatar de bizon
Je suis en train de lire
La bulle cassée
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut!
Tout d'abord, je tien à vous dire que je ne suis pas bizarre! Non, je suis simplement tarée, folle, joyeuse, stupide, dingue et tout ce que vous voulez (sauf bizarre)
Où j'habite et comment je m'appelle? Ça ne sert à rien que j'y réponde, ne serait-ce qu'à vous rentrer par une oreille et en sortir par l'autre (ou plutôt par un oeil et en sortir par l'autre mais là ça devient un peut gore). Sur Booknode, j'ai décidé de m'appeler Bizon (le truc le plus pourrit du monde^^) donc appelez-moi Bizon, point barre. Si vous voulez par contre, je peux vous dire comment s'appelle mon chat! Non, vous vous en fichez c'est vrai? Tant pis, si vous êtes pas content, allez voir ailleurs parce que mon chat s'appelle... Non, vraiment, vous voulez pas savoir? Tant pis!

Ce que j'aime?

-Le CHOCOLAT! Sans chocolat, c'est vrai quoi, que serait la vie? Merci Christophe Colombe d'avoir découvert les Amériques! Sans toi, pas d'chocolat (bon il a aussi tout dévasté mais ça, c'est autre chose)
-Les livres! (bon sinon vous allez me dire, pourquoi serai-je là?)
-Jouer du piano (ça fait depuis huit ans que j'en joue, mais ça aussi ça va vous rentrez dans une oreille et ressortir par l'autre, alors ça sert à rien, mais c'est pas grave, ça rajoute des lettres, des points et des virgules...)
-Me poser des questions bizarres (du style, est-ce que les aveugles ne voient rien ou voit-il du noire ou une couleur? C'est vrai quoi, pour nous, le "rien", c'est du noir, mais les aveugles, peut-être qu'ils ne voient même pas du noir mais alors quoi? Si vous avez la réponse, envoyez-la moi à tout prix!XD)
-Le flamant rose, la chauve-souris, le cochon et le perroquet (et j'avoue aussi avoir un petit faible pour le singe...^^)! Ce sont mes animaux préférés! Bien sûr, j'adore mes animaux de compagnies! (ma chienne, Halma, mes deux poissons Ben et Jerry^^et mon chat mais vous voulez pas savoir son prénom!)
-Parler! Parler c'est toute ma vie!
-Être avec mes amis, profiter de la vie à fond et voilà...

Ce que je n'aime pas:

-Les guêpes (c'est cruelle, une guêpe! Ça pique pour un rien et ça fait mal!)
-Les épinards (imaginez-vous à trois ans avec une cantinière qui vous force a y goûter alors qu'à la minute d'après, vous savez que vous allez courir jusqu'au toilettes...)
-La bolonaise sur les spaghetti!

Mes rêves:

-Devenir pédiatre
-Faire du parapente
-Faire de la plongée (rêve casi-impossible vu l'état de mes oreilles)
-Avoir un perroquet (et oui, je suis pipelette alors comprenez-moi!)

Et bien voilà je crois que vous savez à peu près tout sur ma vie, sauf comment je m'appelle et où est-ce que j'habite! À et au fait, tout ça pour en venir à cette belle conclusion : mon chat s'appelle Calisto.

Tout le pataouète d'au dessus ne sert pas à grand chose, ce qu'il faut juste retenir de moi (enfin s'il y a quelque chose à retenir^^), c'est que j'aime la vie, j'aime la prendre comme elle vient, par n'importe quelle bout, j'aime juste en profiter parce que c'est le plus beau cadeau que l'on m'a jamais donné... Et j'espère que vous en profitez tous autant :)

"Un livre, c'est tout un monde ou l'on rentre et l'on ressort... Chaque page nous porte au loin, chaque mot nous fait retenir notre souffle, chaque phrase nous emporte un peu plus loin au grès du courant de notre histoire et nous laisse une image, comme si l'on y était... Un livre n'est pas qu'un simple rassemblement de feuilles, un livre à un coeur et une vie..."

Vous remarquerez que je n'ai vraiment pas beaucoup de livre dans la liste diamant de ma bibliothèque... Cette section est vraiment réservée à mes GROS GROS coups de coeur... <3

Je voulais aussi parler d'une suite de bande dessinées, "Les gardiens du Mazer", parce que je trouvais dommage qu'une BD si bien soit vraiment peut connue... Elle a en plus de réelle magnifiques illustrations (enfin, personnellement, je trouve)

Dans ma vie il y a trois illustrateurs pour qui j'ai vraiment eut un coup de coeur... Rebecca Dautremer, Frezatto et le célèbre Tim Burton pour ses dessins tout simplement magnifiques !

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
voir plus
A propos des livres
Les livres que j'aime sont en général les livres d'aventure et d'histoire vrai, mais je ne suis vraiment pas difficile et je li un peu de tout, même ce à quoi je n'accroche pas pour diversifier ma lecture.
Mes livres préférés sont la trilogie de Gemma Maley (la déclaration, la résistance et la révélation) et Mary Tempête de Alain Surget. Si vous avez les même goûts que moi, je vous invite vraiment à consulter ma bibliothèque (bon il n'y a pas grand chose mais justement au moins vous ne vous y perdrez pas!)

A propos de tout
2016-03-23 22:53:40
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
bizon
Livres dans ma bibliothèque : 222

Pays, Ville : France, La couvertoirade
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
15%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueInitié en Science-FictionInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec bizon est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (63)

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
milabette a écrit :
19-01-2016
Bonjour !

je suis auteur auto-éditée (sous le nom d'Hélène Louise) et suis à la recherche de lecteurs /chroniqueurs dans le cadre d'un partenariat lecture pour mon prochain roman, "Les silences de Thalès", qui sortira au printemps prochain.
Plus de détails sur mon blog, ici :

Et si tu n'es pas intéressée, peux-tu malgré tout prendre un instant pour voter sur le nouveau sondage en haut à droite ?

Merci beaucoup et happy books ! :)
29-11-2015
En effet.. vivement les cours de philo l'année prochaine xD

(finalement je crois que je suis encore pire que toi .__.)
03-11-2015
Mais... après, le monde est-il réglé par la bizarrerie ? *réflexion intense*

waaaaa je suis en retaaaard
26-09-2015
Un jour, j'aimerai bien y retourner *-*
Une personne très bizarre ? xD Bon, après, bizarre pas comme nous hein, mais bon chhht. é-è
11-09-2015
Oui, pendant deux ans ^^ C'était super bien *-* L'eau, les poissons, et les fruiiiits *O*
Ah, je savais pas que ça portait ce nom n__n Et puis zaime pô trop les zinsectes moi >o<
06-09-2015
Ha, j'ai cru comprendre que tu parlais des "vrais" scolopendres avec les pattes rouges itou itou xD Non en fait parce qu'ils vivent plutôt dans les endroits chauds et humides, y en avait partout en Polynésie .____. Je déteste ça è^é
Du coup, ça ressemble à quoi ? :3
(m'en fout du retard je te dis ! XD pas la peine de t'excuser, on a tous des raisons ^w^ )
30-08-2015
6 ans, c'est sûr qu'on comprend pas grand chose ^^ mais bon, je me demande ce que ça me ferai, à 30 ans, de voir une vidéo où je me parle quand je suis ado quand même :3 Dommage pour toi de ne pas avoir compris tes propres propos.
Mais pour vérifier le truc avec les yeux, là, la seule solution serait de se trouver dans le corps de quelqu'un d'autre pour voir. Et puis je pense aussi qu'on ressent tous la douleur différemment, certains sont plus sensibles peut être ? xD
30-08-2015
Hélas, passer pour quelqu'un de narcissique et incompris c'est pas facile .__. mais un jour, quand je dominerai le monde, on me comprendra peut être enfin ! *rêves inaccessibles et stupides*
Pour ce qui est de parler aux piafs, et bien, figure toi qu'ils ne sont pas très bavards è-é Ils manquent cruellement de conversation. Tu as des cent-pieds chez toi ? Quelle horreur, je les déteste ;A; Tu dois habiter dans un endroit chaud non ? Polynésie ? Guadeloupe ? Martinique ? Lille ? (non pas Lille en fait on oublie.)

28-08-2015
Et je me relis pas, quel bonheur. Pas besoin de reconstruire des phrases ou autres, c'est cool ^^
Je pourrais aussi parler pas mal de temps comme ça, toute seule. J'envisage même de m'écrire à moi même pour voir mon évolution et avoir des souvenirs de moi. Même une fois j'ai écrit les psychologies d'un pigeon que j'ai appelé Oscar. (ne pas chercher plus loin, en bref, j'ai parlé de la création de l'univers à un pigeon parce que je le trouvais particulièrement ignorant, perché sur son antenne télé, à moi que ça soit un agent secret qui vient d'une autre planète et qui dirige notre monde.)
Enfin bon. Je pense que je ferais un enregistrement de moi pour mon moi futur. Je trouve le concept marrant n_n
Voilà voilààà, je peut paraître folle quand je me lâche, mais c'est (presque) pas tout le temps x)
28-08-2015
Oooh, et puis pas de problème pour écrire des heures et des heures, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps et de pouvoir dire pleiiin de trucs inutiles sur moi qui normalement me feraient passer pour une narcissique adepte du "moi je moi je moi je", et dire des choses qui sont pas claires avec les autres parce qu'ils comprennent pas ma logique qui pourtant me paraît très claire. J'adore réfléchir sur des choses stupides, et dire des phrases philosophiques aussi (ex sur la honte : "On ne meurt pas d'un trou dans son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier" putain je l'aime celle là *-*), manger du chocolaaaat.
28-08-2015
Ben, ça tombe bien, moi aussi j'adore mettre des smileys partout : des ^^, :3, ;A;, xD, x) et autres ^^
Pas grave pour la ramasse comme tu dis, au moins j'aurai pas à faire des pavés tous les jours xD
Je change aussi souvent d'humeur, mais le pire c'est que j'ai tendance à caricaturer des situations en imitant ce que quelqu'un aurait pu dire, et du coup j'embrouille les autres avec, c'est dommage, ils ne suivent pas mon raisonnement .__.

...

Waw, je viens de pondre un pavé. (le premier qui fait COT, je l'éclate ! :3)
Et non, c'est pas encore fini hehehe.
En fait si, parce que je crois que là, je sèche un peu.
Ah non. J'aime beaucoup Tim Burton, le chocolat, le chocolat, écouter de la musique (en boucle, des fois, même si des gens ne le supportent pas), et le chocolat. On n'a jamais assez de chocolat. Surtout dans ses tiroirs.

Bref -mot très inapproprié à ce message-, voilà, c'était un passage éclair-oui oui- d'une folle qui a ressenti un besoin soudain d'écrire x)
J'adore parler.
Ha bon, ça se voit pas ?
J'ai toujours rêvé de faire du parapente, voir du parachute un jour. Peut être même du saut à l'élastique, pour savoir ce que ça fait de courir et de sauter dans le vide, comme ça.
J'adore comment tu prends les choses, avec ta vision positive, ça m'a l'air vraiment sympa d'être comme ça ^w^
Hu, je fais pas de piano, mais je voudrais. Sauf que la procrastination et d'autres trucs m'en empêchent. Par contre, j'essaie de dessiner.
12-08-2015
J'ai lu ton profil en passant par Arwenromans (qui est passée sur mon profil m'enfin bref toujours est-il que je regardais une fiche de livre et que je t'ai croisée une deuxième fois DONC j'ai décidé de regarder ton Qui suis-je ?.)
Hahem.
Voilà, j'avais juste envie de te dire deux trois trucs, tout simplement ^w^
Je me pose exactement la même question pour les aveugles. Est-ce qu'ils voient du noir noir ou du noir pas aussi noir que le noir noir qu'ils pourraient voir ? Comme quand on ferme les yeux et qu'on regarde les couleurs danser sur nos paupières ? Est-ce que tous les humains ont une vision différente ? ça se trouve, on voit tous les couleurs différemment. Par exemple, si le jaune est jaune pour moi, je l'appelle jaune (logique.). Mais peut être que pour toi, mon jaune, c'est du rouge... ou mon vert c'est ton bleu... (waw, des arbres aux feuilles bleues *^*) C'est horrible, ça me mitraille le cerveau depuis vachement longtemps. Et les autres comprennent pas ;-;
12-08-2015
Salut à toi, ô adepte de notre maître à tous, le chocolat.
Comme j'ai fait un petit texte et que ça dépassait de 1041 la limite de caractères utilisés, je sépare ce que je t'ai écrit en plusieurs posts, à lire dans l'ordre de postagation (tré franssé) (notice Ikéa), de bas en haut. Sauf les lignes parce que c'est pas pratique.
Ce que je dis est incompréhensible, mais c'est normal :3
14-07-2015
C'est bien les trucs flippants ! Surtout si c'est un chien de Tim Burton !!!
04-07-2015
Merci !!! ^^ J'avais (encore) envie de changer... Et je vois que tu as gardé le chien de Burton !
16-04-2015
Alt j, j'en connais une (et oui, extraordinnaire) Fitzpleasure... Elle était passée dans une pub, et j'avais bien aimé...
14-04-2015
C'est vrai que c'est tout à fait le style de Burton ! Je l'adore ! Ça vient de quel film ? L'étrange noël de Mr Jack ? (ce film est énorme ^^).
Ouais Imagine Dragons, c'est THE best. Et Woodkid je suis allée le voir en concert...
Tu aime quoi d'autre en groupe ?
13-04-2015
Hey ! Ça faisait longtemps ! ^^
J'aime bien ton avatar bien qu'un peu flippant !
Dael_Liane a écrit :
02-11-2014
Merci beaucoup, ça fait super plaisir :D
Dael_Liane a écrit :
26-10-2014
Bonjour et Désoler pour la pub :)
Tu avais déjà lus une de mes histoires, et je voici une autre :
Elle n'est qu'en une partie :)
Sur la banc.

Dael'♥
Annami a écrit :
20-10-2014
Coucou , je ne sais pas si cela peut t'intéresser , mais en lisant ta description je t'ai bien aimé ^^ alors je te propose , un atelier de fabrication de marque-page dans le forum discussion libre.
Ca consiste à envoyer un marque-page personnalisé à quelqu'un et à en recevoir un de la part de quelqu'un d'autre.
C'est un truc que j'ai trouvé génial , auquel j'ai participé 4 fois , sans regrets mais ce n'est qu'une proposition

enfin voila, donc bonne nuit
-Swan- a écrit :
14-09-2014
Le deuxième chapitre de "Le pouvoir d'une larme" est sorti ! Bonne lecture à tous
27-08-2014
C'est bête il a l'air super mais triste aussi :(
27-08-2014
Ouais mais par contre j'ai pas vue le dernier tu la vue?
C le vent ça lève
-Swan- a écrit :
merci pour ton comm!
26-08-2014
Ouais il est génial celui la moi mon préférer c'est princesse mononoké :)
26-08-2014
Ouais de toute façon tout les films de l'auteur sont géniaux ;)