Black Falls, Tome 1 : Le secret de Black Falls

Description ajoutée par anonyme 2011-07-03T09:08:04+02:00

De retour dans son village natal de Black Falls pour fuir un scandale qui menace sa carrière d'agent secret, Jo Harper vient chercher un peu de calme et de sérénité sous le rideau neigeux des montagnes de son enfance. Mais au lieu du havre de paix dont elle rêve, elle retrouve son village en état de choc : une adolescente a mystérieusement disparu dans la montagne.

Incapable de laisser cette jeune fille seule en pleine tempête, Jo propose de participer aux recherches ... pour découvrir qu'il lui faudra s'associer à Elijah Cameron, l'homme qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant.

Ainsi, malgré ses douloureux souvenirs, Jo se résigne à faire équipe avec Elijah. D'autant plus que des indices la conduisent à soupçonner l'adolescente disparue de ne pas s'être seulement perdue, mais aussi et surtout de fuir un danger - un dangher redoutable qui pourrait bien les placer eux aussi dans la ligne de mire d'un tueur.

- J'ai discuté avec une journaliste. Myrtle Smith. Elle m'a l'air d'être au courant de tout ce qui s'est passé dans cette ville depuis l'assassinat de Lincoln.

- Elle s'appelle vraiment Myrtle ?

- Oui, c'est un prénom du Sud.

- Cette histoire de l'assassinat de Lincoln, c'est une blague, hein ?

- Oui, oui. Elle se sent coupable à cause de toutes les bêtises qu'elle a écrites sur les militaires en deux cents ans de carrière."

La carrière d'agent secret n'est pas de tout repos, puisque servir de nounou aux enfants des dirigeants politiques fait aussi partie de leurs attributions. Jo ayant malencontreusement perdu ses nerfs à cette occasion, elle se réfugie dans sa campagne natale pour découvrir qu'une adolescente est peut-être en danger. Nora n'a jamais pu sentir sa récente belle-mère, mais elle est loin de s'imaginer quelle folle est sur le point d'épouser son père.

Après une petite bourde au travail, Jo est mise à pied et part se ressourcer dans son petit village de montagne à Black Falls dans le Vermont.

Elle ne s'attend pas à croiser régulièrement son amour de jeunesse, Elijah, lui encore moins, mais d'autres problèmes seront à l’ordre des prochains jours.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante mais tous ces différents intervenants m'ont embrouillé l'esprit, surtout qu'ils ne sont pas bien décrit. Par contre, ils sont très bien reliés les uns avec les autres et surtout très bien intégrés dans l'histoire.

Je n'ai pas supporté l'attitude d'Elijah vis-à-vis de Jo, il lui parle sans aucun respect, souvent très sèchement, avec beaucoup de mépris, pour mieux lui faire du rentre dedans quelques lignes plus loin.

Mais dans ce livre tout le monde à un comportement bizarre, une façon d'être très particulière et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, j’ai trouvé ce récit très peu détaillé, pas assez approfondi, en gros légèrement brouillon,

L’intrigue quant à elle est très addictive, heureusement car cela pousse le lecteur à vouloir savoir comment va se dénouer cette enquête, car nous savons dès le début qui sont les criminels et ce qu’ils comptent faire.

Je lirais peut être la suite, pour en savoir plus sur les commanditaires de tous ces crimes, en espérant avoir une écriture plus claire.

Divertissant mais sans plus.

L'histoire nous change les idées et les personnages sont attachants mais ce n'est pas forcément un roman qui me marquera.

Livre plutôt sympa, ce laisse lire mais Carla Neggers en a écrit des beaucoup mieux.

PAL

Ce livre m'a lair super, j'ai hête de le lire.

Black Falls, Tome 1 : Le secret de Black Falls

• France : 2011-03-01 - Poche (Français)

zabou18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T15:25:35+02:00