Blackmoore

Description ajoutée par Gkone 2014-12-03T18:27:16+01:00

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son coeur ?

Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.

Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage.

Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif. La troisième demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

« Ce deuxième roman de Julianne Donaldson sur la régence anglaise est captivant et nous immerge au cœur du XIXe siècle. » Publishers Weekly

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2015-03-26T16:14:58+01:00

« En fait, poursuivis-je, je suis terrifiée à l'idée que tous mes rêves s'achèvent par une déconvenue. À l'idée d'être déçue par les Indes, je me sens complètement impuissante. Comme si j'étais incapable d'être vraiment heureuse. Comme si mon ambition devait devenir ma malédiction, et mes rêves ma condamnation. »

Commentaire ajouté par Cicia 2022-08-27T20:20:39+02:00

L’auteur décrit les paysages avec tellement de réalisme que j’ai eu le sentiment d’y être et les sentiments des personnages avec beaucoup de sensibilité. J’ai eu l’impression de vivre des moments magiques. Une très belle plume que j’espère retrouver dans d’autres romances !

Commentaire ajouté par Marine-461 2022-08-14T16:01:07+02:00

Au début j'avoue ne pas avoir beaucoup apprécié le personnage de Kate mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je comprenais ; ses colères, son besoin de se défendre et d'attaquer... Un peu déçue tout de même de ne pas savoir comment ont évolué les relations familiales...

Commentaire ajouté par JuSE 2021-12-17T22:41:02+01:00

Génial ! Une très belle romance historique. J'ai adoré le caractère de Kate. Elle est simple, courageuse et a soif d'aventure. Son amitié avec Henry est trop belle.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2019-10-08T09:34:13+02:00

C'est le deuxième roman de cette auteure que le lis, et j'adore vraiment son style. Les personnages sont beaucoup moins guindés que dans les autres romances régence que j'ai pu lire. C'est rafraichissant.

Commentaire ajouté par Lesdecouvertesdevirgo 2019-09-29T22:59:16+02:00

Ce livre nous fait voyager dans le temps à travers 2 personnages Henry et Kate

Commentaire ajouté par Amberria 2019-07-17T23:37:07+02:00

Apres Edenbrooke je suis de nouveau conquise et triste en meme temps d'avoir terminé ces lectures. Je pense avoir du mal a retrouvé des romans aussi intéressants. J'ai vraiment été transporté par cette magnifique romance.

Commentaire ajouté par sameera 2019-06-15T00:27:22+02:00

J'ai eu un peu de mal au début mais je suis ensuite entrée dans l'histoire. J'ai été agréablement surprise par ce livre. Les retours en arrière sont bien faits et permettent d'éclaircir le comportement de Kate mais je n'ai pas bien compris à quel moment Henry tombait amoureux d'elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Peut-être à la mort de son père ou lorsqu'elle veut sacrifier son petit orteil pour aller à Blackmoore ?

Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Sylvia. Je crois que l'auteur a fait une erreur à son sujet. Elle est censée être l'amie d'enfance et même la meilleure amie de Kate or son comportement est odieux. À aucun moment, elle ne soutient Kate.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je pensais qu'elle était amoureuse de son M. Brandon mais elle ne pense au final qu'à son titre de noblesse.

Pour finir, la fin m'a suprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que Kate en Inde et que Henry serait prêt à perdre Blackmoore. Heureusement l'épilogue nous apprend qu'il le récupère.

Commentaire ajouté par dedei77 2019-05-04T18:04:58+02:00

Jolie petite histoire très rafraîchissante !!

Commentaire ajouté par ninegar 2019-04-16T14:21:07+02:00

Un livre épuré que j'ai aimé de bout en bout.

Des héros qui m'ont fait du bien, Kate a l'intelligence de l'esprit et du cœur, et Henry est un homme d'honneur dont les sentiments amoureux prévalent sur le protocole.

Alors me direz-vous, en quoi cette histoire est différente des autres ? l'auteur a su respecter les codes historiques, et je dois dire que c'est plutôt rare.

ce récit est un mélange de Jane Austen, et de Monica MCcarthy, autant dire que c'est un vrai régal de lire ce genre d'ouvrage.

Commentaire ajouté par jubyju 2018-10-24T04:32:50+02:00

Magnifique roman, noir et lumineux à la fois. Je suis comblée. 9/10

Blackmoore

• France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2015-07-10 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2022-08-27T19:48:50+02:00

On en parle ici