Blacksad, Tome 3 : Âme rouge

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T19:07:28+01:00

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface. Otto semble avoir une vie passionnante malgré l'excentricité de son bienfaiteur, Gotfield. Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure...

Extrait ajouté par EMIlou 2021-12-13T16:25:06+01:00

Je reste avec lui parce qu'il m'a promis une lune de miel romantique aux chutes du Niagara. Mes deux premiers maris m'ont fait la même promesse et ne l'ont jamais tenue... Je crois que celui qui la tiendra sera l'homme de ma vie.

J'ai aimé le premier, adoré le deuxième et apprécié ce troisième tome, que j'ai trouvé un peu moins poussé au niveau du scénario, mais qui continuait quand même bien dans la lancée. De plus, je viens de voir qu'il y avait un quatrième tome ce qui me réjouit fortement et je conseille donc ce troisième tome, rien que pour le plaisir de retrouver ces dessins de qualité et la suite de cette intrigue !

Blacksad, Tome 3 : Âme rouge est un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée. Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido nous offrent une nouvelle aventure palpitante, où le chat détective John Blacksad se retrouve confronté à une enquête complexe et aux ramifications psychologiques profondes.

Commentaire ajouté par Matvil 2024-01-09T15:05:18+01:00

Beaucoup moins marquant pour moi que les deux premier tomes, mais toujours un plaisir à lire les aventures de Blacksad.

Commentaire ajouté par Sweethy 2023-11-28T07:00:43+01:00

Un peu moins intéressant que les deux premiers tomes.

J’ai beaucoup moins adhéré à l’enquête, on la suit moins facilement, c’est plus fouillis.

Peut-être que le sujet ne m'a vraiment pas passionné, (la guerre froide, la bombe h).

J’ai dû souvent revenir en arrière.

Mais la patte graphique reste de très bonne qualité.

Une intrigue plus diluée dans un contexte néanmoins passionnant et un dessin toujours aussi efficace mais peut-être un brin moins percutant (quoique l'assassin crocodile...) font de ce troisième tome une moins belle réussite que les deux précédents, mais cela reste d'une très bonne qualité. "Blacksad" est sans contexte une saga qui mérite le coup d'œil.

Une plongée toute en sépia dans le communisme, la bombe H, les tractations politiques et les affres de l'amour.

Côté action/enquête, j'ai l'impression que ce tome en était un peu moins pourvu, cependant les informations sur l'enfance de Blacksad et la vie privée du commissaire donnent parfaitement le change à mes yeux.

En bref, une valeur sûre pour les mirettes comme pour l'esprit. D'autant plus que certains éléments, restés en suspend, sont prometteurs.

Commentaire ajouté par Roxye 2023-10-27T23:15:17+02:00

Celui-ci était très émouvant, mais j'avais moins de suspense car je me souvenais l'avoir lu au collège.

je rejoins quelques personnes en pensant que ce troisième tome m'a moins plu que les deux précédents ; la thématique ne m'a pas transcendé plus que cela, et j'ai également quelques détails de l'intrigue qui m'ont échappé au final... mais c'était malgré tout une lecture toujours aussi intéressante et agréable.

je trouve d'ailleurs la couverture magnifique avec ses teintes rouges qui fait écho à son titre, Âme-Rouge, mais aussi au communisme traité dans ce tome. On peut aussi y voir le logo radioactif dans la lumière du briquet, renvoyant à la thématique du nucléaire de l'ouvrage... non, vraiment, chapeau sur l'illustration qui est juste parfaite, pour le coup.

3.5 / 5

Bon pour le coup dans ce tome l’histoire ne m’as plus qu’à moitié mais j’adore toujours autant les illustrations!!!

Commentaire ajouté par rouge 2022-05-30T21:48:07+02:00

J'ai été beaucoup moins happée par ce troisième tome. Peut être en partie à cause de la thématique (nucléaire, guerre froide) mais également parce qu'une partie de l'intrigue m'a échappé. Toutefois, les illustrations sont toujours aussi magnifiques et l'atmosphère mélancolique autour de Blacksad toujours aussi poignante.

Commentaire ajouté par Na09 2022-01-01T12:07:23+01:00

Un tome 3 qui fais moins polar que les deux précédent mais qui reste aussi bien à lire.

Blacksad, Tome 3 : Âme rouge

• France : 2005-11-18 (Français)

adouu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T22:42:06+02:00
ln-csn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T21:14:11+02:00
Roxye l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T23:14:21+02:00