Blake et Mortimer, Tome 8 : S.O.S. Météores

Description ajoutée par Mijak 2010-09-24T19:04:49+02:00

Des phénomènes météorologiques d’une alarmante ampleur sévissent sur toute l’Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d’hommes… À un hiver long et meurtrier a succédé un dégel propice aux inondations. Ces calamités n’ont pas épargné la France, et c’est dans un Paris que les affres du temps ne laissent pas d’inquiéter la population que débarque le professeur Mortimer.

Préoccupé par ces fluctuations météorologiques et ses désastreuses conséquences, son gouvernement l’a chargé d’en déterminer les causes, et c’est avec cet objectif en tête qu’il se rend à Jouy, chez son vieil ami le professeur Labrousse, directeur de la météo.

Mais Mortimer est détourné de ces préoccupations scientifiques passionnantes par une malheureuse affaire : la disparition inexpliquée du chauffeur de taxi que Labrousse avait envoyé chercher Mortimer à la gare. De fait, Mortimer est le dernier à l’avoir vu vivant et devient le principal suspect de la police. Notre bouillant Écossais décide de résoudre cette nouvelle énigme, et compte sur l’aide du capitaine Blake, lui aussi de passage en France. Le chef du MI5 est sur la piste d’un réseau d’espions dont le centre semble se situer à Paris même. Cependant Mortimer disparaît à son tour, avant d’avoir pu contacter Blake.

On croyait jusqu'à présent que les phénomènes naturels et notamment les phénomènes météorologiques obéissent à des lois plus ou moins précises et immuables depuis des millénaires. Or depuis quelques temps, nous sommes en plein chaos ! Si bien qu'au risque de vous paraître naïf, j'en suis presque venue à incriminer, tout comme l'homme de la rue les expériences atomiques !

Une intrigue assez bien menée, à laquelle je reproche cependant de prendre trop de temps à être développée au contraire du dénouement qui est trop rapide et qui m'a laissé sur ma faim.

Un très bon album, bien détaillé dans les textes comme dans les dessins.

une BD que mon papa m'a fait découvrir. c'est une BD pleine de surpris et d'aventure avec des dessins simples mais qui ont leur effet.

Un album que j'ai particulièrement apprécié pour des raisons géographique. Habitant la banlieue sud de Paris j'ai pu vérifié l'exactitude de beaucoup de dessins réalisés de la ligne de sceaux et certains lieux du sud parisien.Mais au delà de ces considérations personnels un très bon album avec un excellent scénario, des dessin d'un réalisme confondant ,bref un album que je recommande chaudement.

Captivante cette bande dessinée ou l'on retrouve nos héros préférés qui luttent toujours contre le mal !

Dessins travaillés et textes très fournis à bien prendre le temps de les lire pour bien comprendre l'histoire.

Des phénomènes météorologiques d'une alarmante ampleur sévissent sur toute l'Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d'hommes... À un hiver long et meurtrier a succédé un dégel propice aux inondations.

J'adore cette aventure, non seulement pour son intrigue bien menée et recherchée mais aussi pour la précision du réalisme de l'histoire. En effet, les lieux évoqués sont bien réels et on peut les retrouver pour de vrai !

Sous fond de guerre froide voila les météorologistes qui gère la guerre. Science-Fiction peut-être. Un scénario original

Bonne histoire et scénario captivant. J'ai bien aimée cette BD. Un bon Blake et Mortimer !

L'un de mes Blake et Mortimer préféré que je lis avec toujours autant de plaisir !

JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T20:49:43+02:00
MRdA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T13:16:38+02:00