Lire la suite...
  • 12:39 ajouté par khristyne (Liste d'argent)
  • 20-10 ajouté par nous0013 (Ma PAL(pile à lire))
  • 19-10 ajouté par Junsu (Liste d'argent)
  • 18-10 ajouté par Migabo (J'ai lu aussi)
  • 09-10 ajouté par The_Woman (J'ai lu aussi)
  • 29-09 ajouté par sanlacha (Je n'ai pas apprécié)
  • 22-09 ajouté par cindy58cmb (Liste de bronze)
  • 15-09 ajouté par mayalabelle3 (Je suis en train de lire)
  • 05-09 ajouté par Micaiah (Liste d'Or)
  • 23-08 ajouté par YsalineFearfaol (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8
Créativité 8
Personnages 7.5
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Pour le meilleur et pour le pire

Auteur

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gkone le 06-04-2013
Orphelin à sept ans, Ashton Laytham doit venir vivre à Fayerweather, le domaine de son oncle. Rapidement, sa famille et les domestiques ne voient en Ashton qu'un enfant détestable et l'évitent de leur mieux. Adulte, en dehors de quelques rendez-vous illicites, Ashton demeure froid et solitaire. À la mort de son oncle, de nouveaux problèmes retombent sur les épaules d'Ashton : le domaine est en faillite et il doit rembourser les dettes que son oncle a accumulées à force de s’adonner au vice du jeu.

De plus, le talisman familial vient d'être volé et les suspects ont disparu dans la nature. Ashton est résigné à affronter une ruine certaine quand arrive Geo Stephenson, un homme qui a prêté de l'argent à Sir Laytham pour l'aider à rembourser ses dettes. Geo propose alors un marché : Ashton devra accepter de partager son lit pour rembourser cet argent. Attiré par Geo malgré lui et assoiffé de chaleur humaine, Ashton accepte ... mais il ne s'attendait pas à ce que cet homme, qui a juré de ne jamais aimer qui que ce soit, lui vole son cœur.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Lena06 le 2013-09-14 22:00:43 Editer
Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé. Certes, on peut reprocher un manque de détail dans le contexte historique qui aurait pu apporter plus à l'histoire; certaines invraisemblances dans le vocabulaire (je crois avoir lu un "super" ou "génial", pour le moins anachronique); ou dans l'histoire. Ainsi, comment Géo, ex militaire, peut se retrouver détenteur des créances sur l'oncle d'Ash ? D'où lui vient l'idée d'un paiement en nature s'il ne connait d'Ash que ce que son père en a dit ? pourquoi ces petits noms et cette tendresse immédiate ? Par contre, le fait que la famille et une partie de la domesticité conserve sa vision faussée d'Ashton ne m'a pas choquée outre mesure, c'est souvent que les gens vous collent une étiquette ou un rôle , y inclus dans une famille, et il est très difficile d'en sortir. De même, l'assurance dont sait faire preuve Ash en tant que maitre du domaine malgré ses doutes m'a parue normale: c'était un enfant solitaire, mal aimé et parfois maltraité, pas une "victime", et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les garçons étaient confiés au bon soin des nurses, puis des précepteurs, avant d'être collés en pension et que les châtiments corporels étaient courants. J'ai bien aimé son personnage, moins "caliméro" que ce à quoi je m'attendais.
Bref, il y a quelques faiblesses, mais j'ai aimé l'histoire et je me suis laissée emportée avec plaisir par cette romance historique M/M

Les derniers commentaires ajoutés

Par Thamriel le 2014-06-25 13:25:40 Editer
J'ai failli laisser tomber dès les 1ères pages, mais l'histoire s'est améliorée par la suite. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler...ou plutôt il y a bien une histoire autour des personnages, mais elle donne l'impression d’être "à côté" et superflu. Ça aide à combler, à rajouter d'autres protagonistes et à faire vivre Ashton et Geo dans quelque chose, mais j'ai vraiment eu l'impression que le couple et ce qui se passait autour était deux histoires différentes.
Bref, j'ai bien aimé au final car (et uniquement) j'ai un faible pour les personnages torturés moralement ou physiquement qui rencontre une fin heureuse avec toute la tendresse qui va avec.
Par smalad le 2014-01-06 09:22:17 Editer
Dommage !! c'est le commentaire qui me vient d’emblée donc je vous le livre tel que !! L'ensemble est mal exploité.Des personnages intéressants en demi teinte pour Ashton doux et fort,fragile et courageux,silencieux ou acide.... (l'histoire du roseau qui plie mais ne rompt pas....) on aurait justement aimé qu'il garde cet aspect tout au long du livre plutôt que de perdre sa consistance très vite face au personnage de Geo ambiguë à souhait! Pour ce qui est de l'intrigue elle est sans intérêt et presque inexistante... Bref , à lire si vous voulez
Par laurenceRP le 2013-12-25 09:07:13 Editer
Pour ma part, je restais sceptique, mais au bout du compte j'ai beaucoup aimé, on y trouve, à mon sens, une tendresse que je ne retrouve pas toujours dans les autres livres de romance.
J'attends avec impatience le nouveau roman de cette auteur.
A lire vraiment... Et joyeux Noël à tous... :-D
Par bartetsabine1 le 2013-10-31 09:59:55 Editer
Comme dit si bien les première ligne de Lena06 Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé
ben oui quelque fois faut passez out des commentaires quelque fois pas positif moi sa ma plus Jai aimer passion Amour Trahison Chagrin Douleur complicité tout y est l écrivain a sur me transporter je lai lu d une traite une très belle histoire
Par icarus le 2013-10-04 02:36:22 Editer
icarus Or
Ce n'est pas un mauvais livre je dirais.
Le personnage principal m'a un peu déçu par sa manie de s'écraser trop facilement. Sa sentimentalité peut être... mais c'était tout de même bien.
Par Lena06 le 2013-09-14 22:00:43 Editer
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.