Pour le meilleur et pour le pire

Orphelin à sept ans, Ashton Laytham doit venir vivre à Fayerweather, le domaine de son oncle. Rapidement, sa famille et les domestiques ne voient en Ashton qu'un enfant détestable et l'évitent de leur mieux. Adulte, en dehors de quelques rendez-vous illicites, Ashton demeure froid et solitaire. À la mort de son oncle, de nouveaux problèmes retombent sur les épaules d'Ashton : le domaine est en faillite et il doit rembourser les dettes que son oncle a accumulées à force de s’adonner au vice du jeu.

De plus, le talisman familial vient d'être volé et les suspects ont disparu dans la nature. Ashton est résigné à affronter une ruine certaine quand arrive Geo Stephenson, un homme qui a prêté de l'argent à Sir Laytham pour l'aider à rembourser ses dettes. Geo propose alors un marché : Ashton devra accepter de partager son lit pour rembourser cet argent. Attiré par Geo malgré lui et assoiffé de chaleur humaine, Ashton accepte ... mais il ne s'attendait pas à ce que cet homme, qui a juré de ne jamais aimer qui que ce soit, lui vole son cœur.

Je ris et écartai les cuisses pour lui.

— J’ai déboulé dans la chambre du Colonel.

— J’imagine que ça ne s’est pas très bien passé.

Il mordillait l’intérieur de ma cuisse.

— N… non. Il… il avait de la compagnie.

Mes testicules étaient désormais exposés et il les lécha jusqu’à la racine de mon érection.

— On dirait du velours tout chaud, mon agneau. Que s’est-il passé

ensuite ?

Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé. Certes, on peut reprocher un manque de détail dans le contexte historique qui aurait pu apporter plus à l'histoire; certaines invraisemblances dans le vocabulaire (je crois avoir lu un "super" ou "génial", pour le moins anachronique); ou dans l'histoire. Ainsi, comment Géo, ex militaire, peut se retrouver détenteur des créances sur l'oncle d'Ash ? D'où lui vient l'idée d'un paiement en nature s'il ne connait d'Ash que ce que son père en a dit ? pourquoi ces petits noms et cette tendresse immédiate ? Par contre, le fait que la famille et une partie de la domesticité conserve sa vision faussée d'Ashton ne m'a pas choquée outre mesure, c'est souvent que les gens vous collent une étiquette ou un rôle , y inclus dans une famille, et il est très difficile d'en sortir. De même, l'assurance dont sait faire preuve Ash en tant que maitre du domaine malgré ses doutes m'a parue normale: c'était un enfant solitaire, mal aimé et parfois maltraité, pas une "victime", et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les garçons étaient confiés au bon soin des nurses, puis des précepteurs, avant d'être collés en pension et que les châtiments corporels étaient courants. J'ai bien aimé son personnage, moins "caliméro" que ce à quoi je m'attendais.

Bref, il y a quelques faiblesses, mais j'ai aimé l'histoire et je me suis laissée emportée avec plaisir par cette romance historique M/M

Ajouter votre commentaire

La couverture et le titre ne correspondent pas du tout à l'histoire!!! Qui est en elle-même plutôt sympatique à lire, dans un contexte historique qui aurait mérité plus de développement. Le scénario et les personnages sont bien posés mais tout aurait mérité d'être plus travailler. J'ai quand même passé un bon moment.

Si seulement il était possible d'entrer dans une histoire et botter les fesses d'un bon nombre de personnages... Si seulement !

Du même avis que Lena06, en vue des commentaires plutôt mitigés, je ne savais plus à quoi m'attendre. Et finalement j'ai bien aimé ma lecture. Pas désagréable, pas incontournable non plus. L'histoire est légère, les scènes sont sympathiques, l'histoire est efficace. De quoi passer un bon petit moment.

J'ai failli laisser tomber dès les 1ères pages, mais l'histoire s'est améliorée par la suite. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler...ou plutôt il y a bien une histoire autour des personnages, mais elle donne l'impression d’être "à côté" et superflu. Ça aide à combler, à rajouter d'autres protagonistes et à faire vivre Ashton et Geo dans quelque chose, mais j'ai vraiment eu l'impression que le couple et ce qui se passait autour était deux histoires différentes.

Bref, j'ai bien aimé au final car (et uniquement) j'ai un faible pour les personnages torturés moralement ou physiquement qui rencontre une fin heureuse avec toute la tendresse qui va avec.

Dommage !! c'est le commentaire qui me vient d’emblée donc je vous le livre tel que !! L'ensemble est mal exploité.Des personnages intéressants en demi teinte pour Ashton doux et fort,fragile et courageux,silencieux ou acide.... (l'histoire du roseau qui plie mais ne rompt pas....) on aurait justement aimé qu'il garde cet aspect tout au long du livre plutôt que de perdre sa consistance très vite face au personnage de Geo ambiguë à souhait! Pour ce qui est de l'intrigue elle est sans intérêt et presque inexistante... Bref , à lire si vous voulez

Pour ma part, je restais sceptique, mais au bout du compte j'ai beaucoup aimé, on y trouve, à mon sens, une tendresse que je ne retrouve pas toujours dans les autres livres de romance.

J'attends avec impatience le nouveau roman de cette auteur.

A lire vraiment... Et joyeux Noël à tous... :-D

Comme dit si bien les première ligne de Lena06 Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé

ben oui quelque fois faut passez out des commentaires quelque fois pas positif moi sa ma plus Jai aimer passion Amour Trahison Chagrin Douleur complicité tout y est l écrivain a sur me transporter je lai lu d une traite une très belle histoire

Ce n'est pas un mauvais livre je dirais.

Le personnage principal m'a un peu déçu par sa manie de s'écraser trop facilement. Sa sentimentalité peut être... mais c'était tout de même bien.

• France : 2013-09-10 (Français)

mzgs l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T04:18:21+02:00

• Bless Us With Content - Anglais