Pour le meilleur et pour le pire

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T12:38:05+02:00

Orphelin à sept ans, Ashton Laytham doit venir vivre à Fayerweather, le domaine de son oncle. Rapidement, sa famille et les domestiques ne voient en Ashton qu'un enfant détestable et l'évitent de leur mieux. Adulte, en dehors de quelques rendez-vous illicites, Ashton demeure froid et solitaire. À la mort de son oncle, de nouveaux problèmes retombent sur les épaules d'Ashton : le domaine est en faillite et il doit rembourser les dettes que son oncle a accumulées à force de s’adonner au vice du jeu.

De plus, le talisman familial vient d'être volé et les suspects ont disparu dans la nature. Ashton est résigné à affronter une ruine certaine quand arrive Geo Stephenson, un homme qui a prêté de l'argent à Sir Laytham pour l'aider à rembourser ses dettes. Geo propose alors un marché : Ashton devra accepter de partager son lit pour rembourser cet argent. Attiré par Geo malgré lui et assoiffé de chaleur humaine, Ashton accepte ... mais il ne s'attendait pas à ce que cet homme, qui a juré de ne jamais aimer qui que ce soit, lui vole son cœur.

Extrait ajouté par mao0 2014-12-07T19:19:13+01:00

Je ris et écartai les cuisses pour lui.

— J’ai déboulé dans la chambre du Colonel.

— J’imagine que ça ne s’est pas très bien passé.

Il mordillait l’intérieur de ma cuisse.

— N… non. Il… il avait de la compagnie.

Mes testicules étaient désormais exposés et il les lécha jusqu’à la racine de mon érection.

— On dirait du velours tout chaud, mon agneau. Que s’est-il passé

ensuite ?

Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé. Certes, on peut reprocher un manque de détail dans le contexte historique qui aurait pu apporter plus à l'histoire; certaines invraisemblances dans le vocabulaire (je crois avoir lu un "super" ou "génial", pour le moins anachronique); ou dans l'histoire. Ainsi, comment Géo, ex militaire, peut se retrouver détenteur des créances sur l'oncle d'Ash ? D'où lui vient l'idée d'un paiement en nature s'il ne connait d'Ash que ce que son père en a dit ? pourquoi ces petits noms et cette tendresse immédiate ? Par contre, le fait que la famille et une partie de la domesticité conserve sa vision faussée d'Ashton ne m'a pas choquée outre mesure, c'est souvent que les gens vous collent une étiquette ou un rôle , y inclus dans une famille, et il est très difficile d'en sortir. De même, l'assurance dont sait faire preuve Ash en tant que maitre du domaine malgré ses doutes m'a parue normale: c'était un enfant solitaire, mal aimé et parfois maltraité, pas une "victime", et il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les garçons étaient confiés au bon soin des nurses, puis des précepteurs, avant d'être collés en pension et que les châtiments corporels étaient courants. J'ai bien aimé son personnage, moins "caliméro" que ce à quoi je m'attendais.

Bref, il y a quelques faiblesses, mais j'ai aimé l'histoire et je me suis laissée emportée avec plaisir par cette romance historique M/M

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-02-05T13:19:50+01:00

Une lecture historique pour décor (elle n'en est du coup pas vraiment crédible) avec deux personnages intéressants. Le roman qui s'articule essentiellement sur la romance, l'attente et la vie d'Ashton souffre de longueurs. A lire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-05-02T19:00:40+02:00

Une lecture à l'effet mitigé même si elle n'est pas désagréable en soit avec une narration qui d'emblée t'annonce une couleur très orientée sur une romance purement erotique. Je vous laisse seul juge du choix des couvertures -une assez classique peut être plus accordée avec le contenu et l'autre d'un gout plus ou moins de bon aloi !! Je me pose encore la question sur la justification du choix du titre mais il faut avouer que chez Dreamspinner c'est plutôt courant!

On est dans une ambiance à mi chemin entre Downtown Abbey et les Ténardier avec un léger relan de Boyslove à la Jane Austen (ouais puriste austenien vas y fouette moi j'aime ca!!). Une intrigue principalement portée sur un aspect sexuelle, puisqu'il s'agit d'un deal "paye ta dette en couchant avec moi", sans être pour autant vulgaire (quelques termes me semblent par moment un peu malvenus mais bon... choix d'auteur ? choix de traduction? D'autres ont l'air en revanche presque hors contexte temporel ). La part belle est laissée aux scènes rapides et sensuelles plutôt qu'a une quelconque introspection des personnages à qui il manque pour le coup une certaine personnalité, le marché est aussi vite mis en place qu’il est énoncé: pas de perte de temps.

Les Méchants nantis trop gâtés sont ce qu'ils sont et le gentil souffreteux semble se contenter trop facilement de son sort .Nous sommes en 1834 et l'homosexualité parait presque anodine et coutumière dans une époque pourtant assez réactionnaire.

Vous l'aurez deviné ,il s'agit d'une lecture "facile" ,maniant très bien toutes les ficelles de la romance addictive qui rendent vos doigts maîtres de leurs propres actes et les poussent à tourner les pages les unes après les autres .Et ouais, on se laisse aller comme ce pauvre Ashton à attendre inlassablement un Géo (non non il ne trouve pas tout #referenceduneautreepoque) chaque fin de semaine pour les voir assez rapidement tomber en amour. Une pure romance traditionnelle avec une relation qui n'a de contrainte que le nom, on est loin de la dark , de la soumission ou tout autre panoplie du genre.

Une longue période de doute accule notre héros victorien à revoir ses sentiments qu'il sait pourtant être déjà bien acquis a l'home de ses rêves. La vie au domaine est sobrement restitué , pas de grands événements historiques entrecroisés ou même quelques faits d'époque, pas d'intrigue infâme à déjouer ... Juste une immense tristesse et une solitude persistante qui habitent Ashton depuis son plus jeune âge et que Géo semblait avoir comblé pendant quelques temps.

Une histoire dans le fond pas trop mal écrite mais qui aurait bien mérité un peu plus de travail pour en faire un récit un peu plus dans l'air de l’époque ,une histoire un peu plus palpitante et un traitement des personnages un peu moins léger.

On aime bien Ashton ,le gentil maltraité ,certes, on déteste facilement sa famille de relous qui lui coûte un rein chaque mois alors qu en tant que maître héritier du domaine il pourrait juste les foutre dehors au lieu de jouer les grands seigneurs et on a plus de mal à percevoir quoique ce soit de Géo tant son personnage est transparent.

C'est un roman à lire lors d'un trajet en train par exemple sans avoir peur de louper une ligne ou de perdre le fil , un petit moment pour se passer le temps d'une façon plus agréable que d’éclater les bulles à Bubblewitch saga .Yop.

Commentaire ajouté par Phitasen 2018-02-22T20:25:10+01:00

Le scénario est un peu confus et les enchaînements un peu brusques. J'ai eu du mal à voir la construction d'une vraie relation entre les 2 personnages. A lire par curiosité.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-22T13:49:18+01:00

Décevant. Confus et simpliste. Dommage, il y aurait eu matière à développer. Rien n'est abouti et les rebondissements sont parfois invraisemblables. Dommage.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-10T07:33:15+01:00

un peu déçue par ce roman M/M. le scénario est un peu confus, on se perd, l'histoire n'est pas fluide. le contexte et les personnages n'ont pas été bien exploités, dommage

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-02-16T17:05:20+01:00

La couverture et le titre ne correspondent pas du tout à l'histoire!!! Qui est en elle-même plutôt sympatique à lire, dans un contexte historique qui aurait mérité plus de développement. Le scénario et les personnages sont bien posés mais tout aurait mérité d'être plus travailler. J'ai quand même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-03-23T11:06:15+01:00

Si seulement il était possible d'entrer dans une histoire et botter les fesses d'un bon nombre de personnages... Si seulement !

Du même avis que Lena06, en vue des commentaires plutôt mitigés, je ne savais plus à quoi m'attendre. Et finalement j'ai bien aimé ma lecture. Pas désagréable, pas incontournable non plus. L'histoire est légère, les scènes sont sympathiques, l'histoire est efficace. De quoi passer un bon petit moment.

Commentaire ajouté par Thamriel 2014-06-25T13:25:40+02:00

J'ai failli laisser tomber dès les 1ères pages, mais l'histoire s'est améliorée par la suite. Il n'y a pas d'intrigue à proprement parler...ou plutôt il y a bien une histoire autour des personnages, mais elle donne l'impression d’être "à côté" et superflu. Ça aide à combler, à rajouter d'autres protagonistes et à faire vivre Ashton et Geo dans quelque chose, mais j'ai vraiment eu l'impression que le couple et ce qui se passait autour était deux histoires différentes.

Bref, j'ai bien aimé au final car (et uniquement) j'ai un faible pour les personnages torturés moralement ou physiquement qui rencontre une fin heureuse avec toute la tendresse qui va avec.

Commentaire ajouté par smalad 2014-01-06T09:22:17+01:00

Dommage !! c'est le commentaire qui me vient d’emblée donc je vous le livre tel que !! L'ensemble est mal exploité.Des personnages intéressants en demi teinte pour Ashton doux et fort,fragile et courageux,silencieux ou acide.... (l'histoire du roseau qui plie mais ne rompt pas....) on aurait justement aimé qu'il garde cet aspect tout au long du livre plutôt que de perdre sa consistance très vite face au personnage de Geo ambiguë à souhait! Pour ce qui est de l'intrigue elle est sans intérêt et presque inexistante... Bref , à lire si vous voulez

Commentaire ajouté par bartetsabine1 2013-10-31T09:59:55+01:00

Comme dit si bien les première ligne de Lena06 Vu les commentaires assez mitigés, je m'attendais à être un peu déçue par ce livre, et finalement, j'ai beaucoup aimé

ben oui quelque fois faut passez out des commentaires quelque fois pas positif moi sa ma plus Jai aimer passion Amour Trahison Chagrin Douleur complicité tout y est l écrivain a sur me transporter je lai lu d une traite une très belle histoire

Pour le meilleur et pour le pire

• France : 2013-09-10 (Français)

horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T22:59:32+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:36:19+02:00

• Bless Us With Content - Anglais