Bleu cauchemar

Description ajoutée par Mmmm 2011-10-09T14:43:04+02:00

Cela commence avec des rêves.

Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper.

Puis, c'est le matin. La vie de lucy reprend son cours normal.

Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début.

Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemards vont devenir réels...

Classement en biblio - 2 552 lecteurs

Extrait ajouté par winnies89 2012-01-25T17:38:28+01:00

Ce n'est pas le sort qui n'est pas à la hauteur de la sorcière, c'est la sorcière qui n'est pas à la hauteur du sort.

Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

J'ai adoré! Au début, on comprend un peu rien, mais on s'y attache vite.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-13T12:52:22+01:00

Dès le début du livre, l'histoire nous plonge directement dans l'univers de Lucy, une sorcière, dont les rêves anticipent la mort de sa meilleure amie, victime de harcèlement. Cependant, au fil du récit, l'intrigue semble perdre en intensité. Les personnages ne parviennent pas à susciter un attachement fort, leur personnalité manque de relief et aucun d'entre eux ne se détache véritablement.

Le suspense, élément essentiel dans ce type de récit, est également en retrait. Les tenants et aboutissants du harcèlement envers Drea deviennent prévisibles, et l'identité du harceleur semble se dessiner bien avant la fin du livre. La conclusion de l'histoire, surprenante mais un peu brusque, arrive comme un élément inattendu.

Dans l'ensemble, bien que ce ne soit pas le meilleur livre que j'aie lu, l'histoire parvient tout de même à captiver. Malgré ses défauts, elle offre des éléments appréciables qui permettent au lecteur de s'immerger dans l'univers de Lucy et de suivre l'évolution de l'intrigue jusqu'à son dénouement.

Commentaire ajouté par Raphaela308 2023-10-13T07:33:24+02:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. Bien que l'intrigue soit décrite dès les premières pages, je trouve que cela a mis du temps à démarrer. Je me suis même demander si je devais aller jusqu'au bout de ma lecture... Heureusement, l'écriture est simple et fluide, ce qui fait que je me suis accroché jusqu'à la fin tout de même.En conclusion, livre assez moyen.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-05-24T08:06:48+02:00

Je lis donc enfin ce premier tome d'une série de quatre volumes, après l'avoir gardé dans ma pile à lire pendant plus de dix ans !

Le scénario nous maintient dans un suspense qui nous pousse à lire toujours plus vite, mais il est vrai que le style est très poussé "lecture young adult", voire carrément jeunesse. Etant proche de la trentaine, ça ne m'embarque plus aussi facilement qu'avant, mais j'avoue m'être prise au jeu et je lirai volontiers la suite.

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-15T11:36:06+02:00

Je n'ai même pas réussi à lire la moitié. Trop mou... J'ai essayé d'arriver au moins à la moitié mais j'ai craqué avant. Ce livre n'est pas fait pour moi tout simplement...

Commentaire ajouté par Rox31 2023-04-19T19:35:14+02:00

Je suis assez mitigée concernent ce livre, j'ai hésité à le mettre dans "lu aussi". L'idée de l'histoire est plutôt bonne, j'ai trouvé original, j'aime les dons prémonitoires et j'ai apprécié le personnage de Lucy. Mais la plupart des autres personnages mon irritée voire par passage énervée, je trouvais tellement puériles certaines réactions ou discours.

J'ai trouvé l'action prenante mais c'est dommage qu'il faut attendre plus de la moitié du livre pour ça, surtout qu'on nous plante une grande partie du dénouement au premier chapitre. Du coup il m'a fallu énormément de temps et de pages pour entrer dans la lecture.

Ça devait faire plus de 10 ans que j'avais ce livre dans ma bibliothèque je l'ai en tout commencé 3 fois, la 3ème fois était la bonne vu que j'ai enfin réussi à le lire en entier.

Je suis quand même intriguée par la suite, que ce soit l'évolution des personnages ou des dons de Lucy, donc je vais lire le 2ème tome.

Commentaire ajouté par elohane 2023-02-13T16:14:16+01:00

Je viens d'achever le livre au moment ou j'écris ce commentaire, ( enfin il y a une heure environ ) le souvenir de ses mots et de ses personnages est donc tout frais dans ma tête.

Sincèrement, cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas transporté ainsi, et autant plu. On est baignés dans une atmosphére profonde et bien faite du début à la fin ce qui donne l'impression de faire partit du livre et je me mettais vraiment à la place du personnage principale, Lucy.

Lucy je l'ai vraiment adoré. C'est ce genre de personnage pas vraiment parfait mais attachant qui prends des bonnes décisions ! On a pas du tout envie de la frapper comme certaines autres héroines qui exaspérent.

Non, Lucy elle est subtile et j'ai vraiment aimé ses réflexions. Elle est prête à tout pour sauver son amie et cette loyautée apporte beaucoup.

Pour les autres personnages, j'ai aimé leur vérité. Chad, Drea, Amber, je les tous adorés. C'est vrai qu'ils sont désagréables par moment avec Lucy mais c'est ce qui fait leur sincérité, ils ne sont pas parfaits et leur amitié n'est pas parfaite. J'en avais marre de voir des bons amis inséparables dans tout les livres alors qu'une réelle amitiée est souvent jonchée de disputes.

C'est cool de voir des choses réalistes, quoi.

Pour la romance, elle n'est pas trop présente mais je sais qu'elle le sera plus dans les prochains tomes et à vrai dire ça n'a pas manqué à l'intrigue. Je pense qu'acheter la suite de Bleu Cauchemar est une de mes priorités en ce moment ^^

Aussi, parlons de l'ambiance de ce livre. Toute simplement grandiose ! ça rassure mais ça inquiéte en même temps, j'avais l'impression d'y être, dans ce lycée - internat. ça m'a rapellé Night School que j'avais adoré, donc tant mieux.

De plus j'aime avoir peur et j'ai trouvé que les passages effrayants ( qui sont nombreux ) sont bien écrits et font réellement peur.

Le suspens est là et on se pose une tonne de questions en même temps, comme le fait Lucy.

J'ai aimé le fait que la plupart des faits se déroulent la nuit ce qui renforce ce sentiment de Dark Academia. J'aime beaucoup cet univers et cette atmosphère.

Pour la fin, je l'ai trouvée parfaite. Je ne m'y attendais pas et je pense que c'est une des meilleures fins que j'ai pu lire !

Bref, je conseille et je vais lire la suite aussitôt que j'en aurais l'occasion.

Commentaire ajouté par shaely 2022-12-03T19:02:59+01:00

Les personnages sont trop renfermer sur eux même, et ne remet pas en cause leur relation sociale.

Commentaire ajouté par Milenge 2022-08-28T17:58:40+02:00

Premier volet globalement intéressant, même si parfois l'histoire semble trop enfantine au vu du thème. Malgré tout les chapitres sont captivants et bien rythmés, alternant des instants très mignon et des moments inquiétants.

Le caractère des personnages reste assez déroutant, ils semblent beaucoup trop naïf et innocent pour correspondre à l'âge donnés par le livre.

Commentaire ajouté par karmagali 2022-08-21T20:23:24+02:00

L'intrigue est intéressante et sympa mais l'écriture laisse à désirer. Il s'agit d'une lecture pour adolescent mais ça n'excuse pas le niveau de langage qui laisse à désirer. Les personnages manquent de profondeur également. Je continue par curiosité mais j'espère que les tomes suivants seront meilleurs.

Commentaire ajouté par Na09 2022-02-07T00:18:47+01:00

Une bone lecture ou on est directement plonger dans l'histoire des le début du chapitre 1. Pour les personnages j'ai tout de suite apprecie Lucy pour les autres c'est au fil des chapitres qu'on les apprécie plus ou moins. hate de lire le prochain tome.

Bleu cauchemar

• France : 2011-01-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 - Poche (Français)
  • USA : 2003-11-01 (English)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:46:51+01:00