Blonde à forte poitrine

Description ajoutée par x-Key 2015-12-05T15:12:04+01:00

« La fille était le fantasme absolu, la vierge et la putain réunies. Incroyable, inconcevable que personne ne l’ait encore remarquée. C’est de cette façon qu’il en parlerait à la presse par la suite, la version officielle du moins, et quand on lui demanderait de se justifier, il ferait le parallèle avec les chercheurs d’or : elle était la pépite d’une vie, elle était exceptionnelle. »

À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

(Source : Kero)

Commentaire ajouté par MSNordlys 2020-11-15T08:31:40+01:00

Un court roman d'une noirceur effrayante, que j'ai lu d'une traite. On ne sait pas si on aime ou si on méprise l'héroïne, mais on s'y attache de manière presque pathologique.

Commentaire ajouté par Makina11 2017-11-03T15:52:44+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre. Je me suis prise dedans sans problème, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, le choix qu’elle fait de nous présenter Vickie de cette façon. Mais il faut avoir l’estomac accroché, aimer les histoires qui ne peuvent que finir mal.

Pour lire ma chronique en entier : https://mooncheak.wordpress.com/2017/11/03/blonde-a-forte-poitrine/

Commentaire ajouté par domenica 2016-08-30T18:57:51+02:00

J'ai découvert cet ouvrage par le biais de la grande librairie ou l'auteure était conviée afin de raconter l'histoire et je doit dire que cela ne m'as pas laisser indifférente car cela ressemble à s'y m'éprendre a l'autobiographie d'Anna Nicole Smith.

On découvre donc le parcours de Vickie qui se retrouvera enceinte à l'age de 16 ans, rejetée par sa famille et qui devra faire face seule et tenteras de s'en sortir avec des petits boulots pas toujours recommandables.

De stripteaseuse elle finira par épouser un vieux milliardaire sur qui elle veillera jusqu'à son dernier souffle, l'héritage sera une grande bataille juridique et la suite on la connait tous, du moins ceux qui on suivi l'affaire, la vraie car même si l'auteure nous assure que ce n'est qu'une star de papier, l'histoire est quasiment la mème.

Lecture agréable qui nous tient le moment d'une découverte de vie du personnage.

J'avais lu pas mal de bonnes choses sur Camille Perreti, c'était donc confiante que j'ai entamé ma lecture.

Moi qui n'aime pas donner un avis mitigé ou négatif, je vous avoue que j'ai eu du mal à trouver les mots pour ma chronique. Mon but n'est, et ne sera jamais, de descendre un livre ou un auteur, bien au contraire, je tente toujours de trouver le positif dans le négatif.

Je commence par ce qui pour moi est un point positif. Ce livre va peut-être en dissuader plus d'une de se faire charcuter juste pour passer d'un 80A à un 100C et parader sur la plage seins nus. Quand on sait ce que la chirurgie estéthique peut avoir de négatif, eh bien moi je dis : lisez ce livre avant de vous lancer les filles !

Passons au négatif. L'auteure écrit d'une manière qu'il nous est impossible de nous attacher à cette jeune fille de 17 ans pour qui nous devrions ressentir de l'affection tellement son parcours est chaotique et désastreux. Nous devrions avoir envie de la soutenir, mais je n'ai rien ressenti de tel malheureusement.

J'aime ressentir des émotions lorsque je lis, et ici, rien, si ce n'est une envie de terminer le livre au plus vite. Je ne vous cacherai pas que j'ai failli abandonner (chose qui ne m'arrive que très rarement), mais comme il s'agit d'un service presse, j'ai malgré tout fais l'effort de le terminer.

Chaque personne a sa propre manière de ressentir un livre, mon avis ne sera pas le vôtre, et heureusement d'ailleurs. Je suis néanmoins persuadée qu'il trouvera son public, c'est tout ce que je peux souhaiter à son auteur, ainsi qu'à l'éditeur qui a prit des risques en le publiant.

Blonde à forte poitrine

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-01-05 - Poche (Français)