Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

Description ajoutée par lillou 2013-08-20T05:17:20+02:00

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » — Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

Classement en biblio - 1 158 lecteurs

« Tu es toujours magnifique et dangereuse et incroyable, et je continuerais de te le dire autant de fois qu'il le faut pour que tu y crois. Mais maintenant, tout ce que je veux faire c'est t'embrasser, mais je suis terrifié que si j'essaye, tu essaies de me pousser de ce balcon.»

Je l'ai tout simplement adoré!!! Je l'ai attendu longtemps, ce tome, et maintenant que je l'ai fini, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Le suspens, l'ambiance qui nous tient sans vouloir nous libérer. Le mélange parfait pour un roman d'exception. Julie Kagawa s'est surpassée. Les personnages sont vraiment très attachants (j'ai eu un coup de cœur pour Jackal, le frère "salaud égocentrique et meurtrier" [citation d'Allie pour désigner son frère de sang] de l'héroïne, avec un coté sombre mais très provocateur ironiquement). J'envie le caractère d'Allison, très proche de ceux qu'elle aime, farouche... Une héroïne formidable!!!!!!!

Vous l'aurez compris, c'est sans aucun doute la meilleure série que j'ai lu!!

Je le conseille à tous, ainsi que le tome 1. Vous serez très vite accros au style poignant de l'auteure!

J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.

Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.

Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.

Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.

Encore un excellent tome avec un auteur qui c'est augmenté la tension et la maintenir nous rendant fébrile.

Les échanges entre les différents perso est vraiment très bien construite et l'envie de frapper Jackal est vraiment forte.

Je suis complètement fan et mentionne spéciale aux couvertures que je trouve superbe.

Je suis mitigée sur ce second tome.

J'avais vraiment adoré le premier tome, et beaucoup moins celui-ci.

J'ai eu pas mal de soucis à me replonger dans l'histoire, ça traine un peu en longueur certains personnages sont énervant à la longue.

Vers les 3/4 du livre ça se passe un peu mieux, j'ai retrouvé un regain d'intérêt.

Heureusement que Jackal est là pour donner une petite touche d'humour, Zeke m'a complètement surprise, je ne m'attendais vraiment pas à cette tournure. Allie, m'énerve au plus haut point ...

Pour la fin du livre, j'ai envie de savoir comment va se finir l'histoire.

En espérant que le dernier tome de cette série remonte un peu mon intérêt et de ne pas être complètement déçue.

Un 2eme tome à la hauteur du premier.

Ce tome est plus sombre que le précédent. Pas une seule, on ne s'ennuie. Allie va traverser beaucoup de nouvelles épreuves. J'apprécie l'évolution de tous les personnages même Jackal.

Bref, j'ai aimé.

Ce 2e tome - meilleure que le premier de mon point de vue - vous tient en haleine durant toute votre lecture

On se surprend même à dévorer les premières pages du tome suivant alors qu'on viendrait juste de lire la dernière phrase de celui-ci.

Une très belle découverte, que je relirai avec plaisir !

Très belle histoire d'amour et de fraternité ! Parfois quelques revirements de situation qui chamboulent tout ! On se met tous à détester Sarren.

Allie continue son aventure et poursuit Sarren au travers le continent.

Elle retrouvé Jackal, Zeke et Kanin au fil de ses pérégrinations mais aussi pour son malheur Stick.

Cette aventure est plaisanté et prenante à lire.

A lire pour passer un excellent moment

Encore une deuxième coup de cœurs pour cette trilogie. Le deuxième tome est génial, les personnages on bien évoluer et l'auteur continue de nous surprendre.

Cette fin est juste inimaginable, j'ai tellement hâte que le troisième tome me soit livré semaines prochaine !

"Seule la mort pourra me séparer de toi, petit vampire, m-a-t'il chuchoté. Et même alors, je te regarderais de là ou je serais."

Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Samrch l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T19:02:11+01:00
Janutsa l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T12:26:04+01:00

• The Eternity Cure (Blood of Eden, #2) - Anglais