Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine

Description ajoutée par Mercer 2014-08-17T00:52:46+02:00

Humaine ou monstre ?

Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

Spoil fin tome 2 (bonus de l'auteur)

Lettre de Zeke à Alison Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il écrit avant de se faire enlever par Sarren (traduction personnelle):

Chère Allie,

Je t'écris peut-être 5 minutes après que tu sois partie de ma chambre, sûrement pour m’empêcher de te rattraper. Pour m'empêcher de te suivre dans ta chambre et faire quelque chose qui tout de suite, je le sais, serait une erreur. Tu ne verra jamais cette lettre. Personne ne la verra excepté peut-être les femmes de ménages qui viennent le matin, et elles peuvent la lire et penser ce qu'elles veulent. Je me fiche de ce que les autres pensent. J'essaye juste de rassembler mes idées, pour quand je te reverrai, je puisse enfin savoir quoi te dire.

Allison …. Je t'aime. Ugh, voilà. Pourquoi est-il si facile de l'écrire sur papier mais si dure de te le dire en face ? Je t'aime. Je suis totalement fou de toi, petite vampire. Peut-être que si je l'écris assez de fois, je finirai par avoir le courage de le dire tout haut.Je veux te le dire depuis des jours maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'ai été si lâche. Peut-être avais-je peur de t'effrayer, que tu décide qu'être ensemble est trop dangereux, et que tu partes pour me protéger de toi. Le monstre, comme tu l'appelle. Mais je vais te dire tout de suite que ça ne marchera pas, parce que je te suivrai. Et je continuerai de te dire au combien tu es belle, courageuse, et incroyable jusqu'à ce que tu me crois.

Demain nous prendront la route pour Éden. Wow, j'ai l'impression d'être partit depuis des années. Je ne peux attendre que tu la vois, Allie. Je sais que tu ne fais pas confiance aux humains d'Eden – que tu as peur qu'ils te transforme en rat de laboratoire, mais je te promet que se sont des gens biens. Éden est un belle endroit, tu verra quand nous y seront, je vais finalement retourner à la maison. Je l’espérais. Un jour, tu sera capable de l'appeler ta maison toi aussi.

Quelqu'un frappe à ma porte. Étrange. Ça ne semble pas être toi, je pense, J'espère que se sois toi. Si tu es revenue, je ne pense pas être capable de te dire non cette fois. Très bien Zeke. Trois mots. C'est tout ce que tu as à dire. Ne te dégonfle pas cette fois. Juste dis le. Je t'aime Allison.

Je t'aime,

-Zeke

Bloodofeden.com

Vite Vite Vite !!!!!!!! Une adaptation ciné !!

Après Twilight, Hunger Games, Divergent... Voici une incroyable dystopie qui mériterait largement de se retrouver sur grand écran. Le final est à la hauteur de toute la trilogie, épique, survolté, douloureux et sombre. Le chaos est en marche, Sarren, plus fort que jamais, est à deux doigts d'anéantir toute âme qui vive, les enragés sont de plus en plus nombreux, mais Kanin et sa progéniture vont tout tenter pour les arrêter, même si Allie est encore complètement dévastée par la disparition de Zeke, et Jackal plus ingérable que jamais. Une excellente série qui va terriblement me manquer.

Or : 9/10

Intense...

Nous y voilà... le dernier tome...

Une lecture intense, avec de l'action quasi constante, des sentiments douloureux et une quête de l'humanité pour chacun de nos 4 héros (Allie-Zeke-Kanin et Jackal).

Une ambiance sombre, égayée par un Jackal très sarcastique.

Un seule regret: que se soit la FIN!!

Un excellent tome qui conclut formidablement cette trilogie avec un enjeu beaucoup plus important. Les moments de tensions intenses restent toujours aussi pressants avec des rebondissements que l'on ne vois pas venir.

Honnêtement je suis un peu déçue de ce dernier tome. Je l'ai trouvé assez long et dur a finir. Il faut une certain temps avant qu'il y est de l'action. J'ai vraiment adoré les 2 premiers mais l'action et les rebondissements ne sont pas au rendez-vous, en tout cas dans les 200 premières pages. On s'attendait a Spoiler(cliquez pour révéler) retrouver Zeke dans ce tome et même le côté "enfant de Sarren pas sympa" était assez attendu... Et je pense que Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de kanin n'était pas nécessaire .

Une fin de série sublime. Une série à croquer que je recommande vraiment.

Ce tome conclut très bien cette série. Pas un seul instant, on ne s'ennuie. Je suis happée par l'histoire, rien ne sera facile. Chaque personnages jouent un rôle important. Bref, j'aime.

Dernier tome qui clôture la saga. Toujours à la poursuite de Sarren, un méchant comme on les déteste. Allie va devoir affronter son humanité pour vaincre le mal. Elle est toujours accompagnée de son fidèle géniteur, Kanin et de son encombrant frère, Jackal. L'amour est plus fort que la mort !

Une saga qui s’achève... après des années d’attente avant d’avoir un exemplaire (merci la rupture d’édition), je suis bouleversé par le chemin parcourue par Allie, je suis une fan inconditionnel de Jackal mais je suis Spoiler(cliquez pour révéler)anéantie par la mort de Kanin J’ai pleuré jusqu’à la fin.

Excellente trilogie que je recommande vivement !

Que dire qui n'a pas déjà été écrit. Une excellente trilogie conclue par ce dernier tome de très belle manière.

À lire pour passer un excellent moment

Je suis tellement triste de quitter cette trilogie et tout ses personnages pour la deuxième fois ! Blood of eden est, et restera un véritable coup de cœur pour moi. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Cette trilogie est une pépite graver dans mon cœur et sur ma bibliothèque. Car oui, on ne peut plus acheter cette trilogie en magasin,car elle n'est plus éditée en format papier. Le seul moyen de l'avoir c'est en numérique ou d'occasion. J'ai fait des pieds et des mains pour avoir les deux premier tome format papier, quand au deuxième j'ai une peu casser la tirelire, mais j'ai pu me replonger dans cette univers que j'avais lu il y a quelque années. Maintenant ils vont tout les trois poser fièrement dans ma bibliothèque en attendant le jour où je les ressortirai. Car oui c'est sur je les relirai une troisième fois !

Vraiment cool, pas dans le cliché du vampire, perso principale badass on a un bon monde quasiment apocalyptique .

Cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2 (je crois bien quatre ans), et j'étais pourtant très curieuse de connaître le dénouement de la saga que j'avais particulièrement appréciée. Je pense que cette attente s'est essentiellement expliquée par le fait que je ne trouvais pas le livre en emprunt et qu'il n'est maintenant plus édité (tout du moins en format physique).

On retrouve les personnages quelques temps après les événements de la fin du tome 2, des événements qui donnaient particulièrement l'envie de savoir la suite. Ce fut un vrai plaisir de revoir les protagonistes et ce peu importe leur personnalité franchement différentes. J'ai aimé la détermination d'Allie, la cynisme de Jackal mais également la sagesse parfois un peu distante de Kanin. Je ne me suis pas ennuyée à leurs côtés, et je dois avouer que je suis même un peu triste de les quitter après cette lecture.

Nous revenons dans le monde en ruines dans lequel vivent les personnages, qui doivent côtoyer la dévastation mais également la violence des enragés mais aussi celle de Sarren, un vampire plus que sanguinaire. On se retrouve dans une situation de course contre-la-montre où chaque seconde compte, mais il est vrai que l'on ne ressent pas toujours cet aspect là de la situation qui est pourtant particulièrement critique, les personnages faisant des détours. Cela ne m'a pas gênée durant ma lecture que j'ai beaucoup aimé faire, mais il est vrai que le roman aurait pu être d'autant plus entraînant et stressant pour le lecteur.

Un autre point qui pourrait embêter certains lecteurs, un des éléments de l'intrigue est je trouve facilement devinable dès le début. Je ne sais si c'est voulu de la part de l'autrice ou non, mais j'étais persuadée de cet élément, au point que le doute n'était même pas possible pour moi, et cela s'est avéré être une bonne déduction. Néanmoins, il permet d'apporter un aspect intéressant au personnage d'Allie durant une partie de l'intrigue, qui fut je trouve très intéressant à suivre.

Je n'ai pas été trop perdue durant ma lecture malgré le temps qui a passé entre ma lecture du second tome et de celui-ci, l'autrice rappelant à certains moments les éléments clés qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Certains points ont parfois été un moment flous pour moi, mais j'ai toujours eu les réponses par les rapides rappels qui ponctuaient le récit et qui n'étaient pour moi pas de refus.

On retrouve bien l'univers créé par l'autrice tout au long de la lecture, que ce soit les enragés, les personnages, mais également l'ambiance et les décors dans lesquels progressent les protagonistes. On reconnaît la destruction et les ruines partout alentours, la mort présente de tous les côtés ainsi que cette ambiance pesante suite du fait de ce danger de mort. L'autrice décrit régulièrement cet aspect dévasté du monde, et bien que ce fut un point qui m'avait gênée durant ma lecture du premier tome, je n'ai absolument pas eu cette impression durant celui-ci. On a notre dose de combat et d'action avec les personnages, et toujours autant de sang qui dégouline hors de leurs propriétaires.

Concernant la fin, elle conclut plutôt bien la saga, cela correspond à ce que l'on peut attendre de ce genre de série littéraire. J'ai néanmoins eu un pincement au cœur, ne voulant quitter les personnages, particulièrement Allie et Kanin pour qui j'ai une petite préférence par rapport à Zeke et Jackal que j'apprécie également beaucoup.

Pour conclure, je suis contente d'avoir pu lire la suite et fin de cette saga qui fut une très bonne surprise, tant par l'univers sombre et sanglant que nous a offert l'autrice que par les aventures des personnages et ces derniers. Je suis un peu triste de quitter cet univers bien particulier, et j'avoue qu'un bouquin supplémentaire, en lien direct ou non avec l'intrigue de cette trilogie (il existe bien un spin-off en version originale se déroulant plusieurs années avant les événements de la trilogie, que je tenterais peut-être, mais qui a des avis plutôt mitigés par rapport à la trilogie initiale) m'aurait bien plu. Je recommande chaudement cette saga à ceux qui aiment les univers fantastiques, même si vous n'aimez pas forcément les vampires mais que vous appréciez les univers sombres voire sanglants. Je suis personnellement habituellement pas fan des bouquins sur les vampires, mais l'univers violent et sinistre m'a tout de suite embarquée. Bon après, si vous n'aimez pas le sang, c'est sûr que ce n'est pas fait pour vous. Mais si au contraire cela ne vous fait pas froid aux yeux, foncez !

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2014-10-22 (Français)

Janutsa l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T12:26:24+01:00

• Blood of Eden, Book 3 : The Forever Song - Anglais