Blood Singer, Tome 1 : Blood Song

Description ajoutée par mai96 2013-04-24T13:19:24+02:00

Celia Grave n'est pas une fille ordinaire. Elle est garde du corps, spécialiste des manifestations surnaturelles.

Un soir, alors qu'elle assure la sécurité d'un prince étranger, elle tombe dans une embuscade. Mordue par un vampire, la voici partiellement transformée, dotée d'instincts sauvages et obligée de maîtriser de terrible soifs de sang. Mais elle n'a aucun souvenir de l'agression ...

Que s'est-il passé ce soir là ? Est-ce en rapport avec le prince ? Celia aimerait le savoir, mais d'abord, elle doit retrouver le vampire qui l'a agressé. Car celui-ci n'aura de cesse de la mordre à nouveau pour achever son oeuvre ...

Un polar haletant et sensuel dans un Los Angeles peuplé de vampires et de loups-garous ...

Extrait ajouté par camillou360 2012-05-08T12:29:05+02:00

Sirène, moi ? Impossible. Je m'étais fais éjecter de la chorale du lycée. Quand j'étais étudiante, dès que je chantais sous ma douche, mes copines de la résidence menaçaient d'appeler la police. En plus, les sirènes étaient belles-je veux dire : belles à tomber raides.

Il est tout simplement magnifique. Il est passionnant. L'écriture est géniale, bref ce livre est un gros coup cœur.

Concernant les personnages principaux :

Celia est drôle, attirante, passionnante, ambitieuse et pas du tout ennuyante, malgré sa perte de mémoire. Son attitude face à ce qui lui arrive est très singulière, mais je trouve qu'elle le prend plutôt bien, et je n'en suis pas moins ravie. En effet, je déteste les personnages qui dépriment par rapport à ce qu'ils sont et c'est le contraire de ce que fait notre digne héroïne. Intelligente et forte physiquement, j'aime beaucoup son caractère de prendre tout à la légère sans stress mais en assument ces actes. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec Bruno et Kevin est vraiment super bien décrite. J'aime beaucoup le fait d'apprendre que c'est une Sirène et que les hommes l'aiment car c'en est une, mais je trouve que l'on le sait un peu trop tard et qu'elle n'a pas le temps d'appréhender la nouvelle ou d'en parler avec ses deux amis.

Je trouve qu'elle a une très bonne relation avec sa meilleure amie. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis contente qu'elle subsiste malgré le décès de Vicky.

Sa relation avec Bruno, son ex-fiancé, est compliquée, mais je le préfère de loin à Kevin, le loup-garou.Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, je n'ai pas particulièrement apprécié le fait qu'il s'en aille à la fin sans même dire au revoir à Celia alors que celle-ci vient de mourir. On assistera peut-être donc à un triangle amoureux durant les prochains tomes.

Il y a pourtant un petit quelque chose qui me chiffonne dans ce livre, c'est que au fur et à mesure de la lecture, à toutes les rencontres, toutes les personnes sont belles ce que je ne comprends pas. Même les ennemis de Celia sont beaux !!

Le déroulement du livre est bien, mais j'aurais apprécié en savoir plus sur le match de base-ball à la fin du bouquin. La couverture est par contre d'une beauté magistrale, vraiment c'est l'une des plus originales et intéressantes que j'ai pu voir !

Sinon, j'aime beaucoup la fin :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'assister à l'hommage funèbre de Vicky est une excellente idée, et j'ai beaucoup aimé que l'auteur parle aussi des deux autres défunts. De plus, le fait de lire que Vicky était à sa propre fête m'a fait plaisir. Comme le passage avec Celia et Bruno dans les toilettes pour femme avec Dottie qui surveille, elle avait sûrement du arrêté quelque chose ! Par contre, je n'ai pas aimé que Celia soit internée à Birchwoods, et je n'ai pas bien compris pourquoi ! La fin avec sa cousine/sirène et forcément la nouvelle méchante était bien réussie, et je n'aime pas ce genre de pimbêche.

La lecture de ce livre est souple et fluide et on n'a pas envie d'arrêté. Vivement les suivants !

Un énorme coup de cœur de cette année 2012 !

Lilas16

Bonjour, je voulais vous prévenir que c'était ma libraire qui m'avait donné ce livre (elle l'avait reçu par l'éditeur avant pour voir si elle en achetait plusieurs exemplaires) car je comprends que cela peut paraître étrange que je sois en possession d'un livre qui n'est pas encore sorti en France...

Voilà, je pense qu'il était important de le signaler !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-09-22T23:02:26+02:00

Commençons par une évidence....la couverture rouge est juste affreuse et flippante !!

J'ai hésité à recouvrir le livre de papier cadeau pour camoufler le tout. XD

Et franchement je ne saisis pas le rapport...blood = sang donc bam rouge intégrale et smokey eyes carrément panda ?!! Pourquoi ? Bref !

Sous cette jaquette se cache un roman bit-lit sans sexe (bon point!).

Cependant j'ignore pourquoi mais par moment j'étais dans la brume. J'aime quand il y a plein de personnages. Sauf que là ils sont nombreux mais tous secondaires hormis l'héroïne...résultat parfois je me paumait au jeu du "qui est qui". (Chaque nouveau a droit à sa description et sa resituation dans l'intrigue...mais cela ne suffit pas quand il en apparaît à chaque nouveau chapitre...on a à peine le temps d'enregistrer.)

On nous sème des fils, sans y répondre. On nous distrait de trucs bénins...et pfiout on les enfouit.

Il y a de très bonnes idées mais çane suffit pas.

L'agréable surprise : le mélange inédit de plein de créatures et pouvoirs diversifiés dans notre monde contemporain. (J'ai envie d'avoir un pistolet à eau d'eau bénite...ça semble utile !)

L'ensemble est loin d'être creux. Mais à la fois ma lecture m'a plût...à la fois je ne suis pas esbaudie.

Ayant le tome 2 je vais le lire pour éclaircir mon appréciation...mais constant que seuls les deux premiers tomes sont traduits sur sept existants...je pense que le sort de cette série dans ma bibliothèque est d'hors et déjà réglé.^^'

Commentaire ajouté par Shal 2021-08-01T13:23:59+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire est inusitée, différente de ce que j’ai l’habitude de lire et les personnages sont attachants. Célia par contre, je ne sais pas. Il y a quelque chose qui m’agace chez cette fille. Trop expéditive peut être. Je ne sais pas encore. Quoi qu’il en soit, le livre se lit très bien

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-05-03T18:40:10+02:00

C'est un livre plutôt sympa mais pour l'instant j'arrive pas trop à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. C'est peut-être parce qu'on est plongé dès les premières pages dans un monde qui ressemble aux nôtres mais où le paranormal est monnaie courante et que jamais l'auteur ne prend vraiment le temps de nous l'exposer.

L'écriture me perturbe un peu, j'ai parfois des passages que je dois relire parce que je ne comprend pas directement le sens... Après j'aime bien le scénario et il se lit assez vite, on est dans de la bit-lit mais pas trop clichée et j'ai déjà commencé le second tome (en passant c'est très bizarre parce que niveau façonnage ils n'ont rien à voir !).

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-09-07T17:10:02+02:00

Un premier tome prenant au côté de Célia, de sa nature révélée et de sa presque transformation en vampire. C'est intéressant de découvrir cet univers urban fantasy avec des loups-garous, des mages, des démons, des vampires et d'autres créatures.

Commentaire ajouté par tekyla 2019-04-03T21:43:39+02:00

J'ai bien aimé l'histoire qui se lit rapidement et facilement. J'aurais bien aimé par contre que Célia prennent les devant et non être dans la réaction.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-03-08T20:00:53+01:00

J'ai trouvé que ce livre rentrait dans la catégorie de livres où tout se passe dans les 100 dernières pages du livre.

L'histoire est très sympatique, il est dit que cela est un polar je ne trouve pas personnellement que il y avait du policier à fond, il s'agit de fantastique avec des vampires, loups garou etc et des gardes du corps mais de là à dire qu'il s'agit d'un polar je ne sais pas...

J'ai tout de même très envie de lire la suite car l'histoire est sympa.

Commentaire ajouté par KatBrown 2018-03-06T22:51:27+01:00

J'ai plutôt l'habitude de lire des textes assez lourd, avec beaucoup d'informations. Et je dois dire que ce livre m'a surpris par sa légèreté, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Très bon livre !

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-01-14T23:49:23+01:00

Un putain de livre , j'ai clairement pas vue le temps passé en le lisant ! Il est génial ! Les personnages sont incroyables , ce livre a tout ce qu'il faut . Je me mets toute de suite au deuxième tome !

Commentaire ajouté par aurline 2017-09-25T20:29:02+02:00

se livre fut une agréable surprise . AU vue de certains commentaire j avais peur de me lasser mais non j aurais aimer en avoir plus en savoir plus sur les personnages car a certains moment je ne savais plus qui étais qui un peu plus de descriptif aurais fait du bien .

j ai beaucoup aimer le personnages de Célia il est rare qu un personnage féminin montre autant ses émotions un très bon point .

J'ai adoré ce livre, lisez le sans crainte

Blood Singer, Tome 1 : Blood Song

• France : 2012-03-08 (Français)
  • Canada : 2012-04-16 (Français)

• Blood Song - Français
  • Blood Singer, Book 1 : Blood Song - Anglais