Blue, tome 1

Description ajoutée par Emilie34 2017-03-29T15:51:10+02:00

Après 3 ans passés à Tokyo pour le travail de son père, Mimi décide de revenir vivre sur l'île où elle a grandie.

Intrigué par ce retour soudain, Yousuke, Sumire et Hikari, ses amis d'enfance, chercheront à en connaitre la raison. Mimi leur avouera alors que c'est à cause de sa rupture avec son petit ami qu'elle a fait ce choix alors qu'elle était désespérée.

Afin de lui remonter le moral, ses camarades décident de partir avec elle à la recherche du "chat bleu" de l'île, censé réaliser le voeu de celui qui le découvre.

Mais les souvenirs du passé et la douleur envahissant Mimi pourraient bien complexifier ses liens d'amitié avec certains de ses amis.

Extrait ajouté par Azuki 2013-12-08T13:54:15+01:00

C'est le chat bleu! Celui de la légende!

On va pouvoir être heureux...

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T16:20:38+02:00

C'est l'un des premiers Shojos qui m'a fait pleurer et réfléchir ! Les liens d'amitié, les mélanges amour/amitié et les conflits que ça engendre.. Les non dits, les malentendus... Tous cela avec des remises en questions des personnages, c'est un cocktail que j'apprécie beaucoup et que j'appréciais beaucoup étant ado ! Du coup, il m'a laissé une petite marque douce au coeur mais je ne saurais dire si je le conseillerais encore autant aujourd'hui !⁠

Commentaire ajouté par Lovelybook 2020-12-05T10:53:51+01:00

Ce premier tome a été une agréable lecture. J'aime les manges frais et qui nous offre des dessins sympathiques. Ici, les personnages sont assez mignons et attachants. Ils sont complexes et nous avons plaisir à en apprendre plus sur eux.

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-09-30T19:48:38+02:00

Un début super et de beaux dessins forment le shojo idéal !

Il faut continuer sur cette lancée !

Ce que j'aime, c'est que l'auteure (ou les protagonistes) ne tourne pas autour du pot et n'attend pas le 10 éme tome pour dire qui intel amoureux de intel !

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-06-07T21:18:34+02:00

Une super histoire, nous promettant beaucoup de belles choses sans être trop gnagnan... Les dessins sont magnifiques et on rentre très facilement dans l'histoire !

Commentaire ajouté par Lolo80 2015-08-02T11:28:49+02:00

Un bon début. Les dessins sont très beau. Et même si l'histoire n'est en soit pas des plus originale, elle a le mérite d'être assez intéressante.

Commentaire ajouté par Cachemire 2015-07-27T15:11:37+02:00

Au début de ma lecture, j'appréhendais beaucoup ce manga, le sujet restais assez vague et on ne savait pas trop à quoi s'attendre ! Mais j'ai commencé à avancer dans le manga et la lecture à commencer à me plaire.

Cependant avant que tout devienne claire dans ma tête, j'ai mis un moment à retenir le nom des personnages et leurs visages ! Mais quand cela est passé j'ai pu apprécier et même adorée ma lecture !

L'histoire dès le début reste prenante, on veut savoir la suite et pour ma part, je ne me suis jamais ennuyé ! J'étais tout le temps intrigué par le secret de Mimi, jusqu'à ce qu'elle le dévoile.

Son secret est assez surprenant, même si entre nous, j'ai l'impression qu'au japon c'est la mode (non, non Bénédicte, arrête de dire des âneries !) J'ai aussi bien aimé le petit triangle amoureux qui s'installe, il n'y pas que ce secret qui compte dans ce manga mais aussi et bien, l'amour et l'amitié. Comme quoi il y a presque deux histoires différentes dans ce manga, qui se rejoignent et qui m'ont bien plus !

En somme, j'ai beaucoup aimé soit adoré ce manga qui est donc un coup de cœur même si je pense, qu'on ne le voit pas trop à travers cette chronique !

Commentaire ajouté par fairytears 2015-05-24T11:27:25+02:00

L'histoire démarrait bien surtout que j'adore les oeuvres de Kozue Chiba notamment Crayon Days ce qui ma poussé à acheter Blue mais ce manga est au final une déception.. l'histoire est assez répétitif et on s'en lasse assez rapidement. Quel dommage car les personnages peuvent être assez attachant et les dessins très agréable à regarder

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2015-04-15T09:56:40+02:00

Bon manga. Je suis presser de connaitre la suite. Les dessins son très beau. A lire.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2014-01-01T16:50:56+01:00

Une série très bien partie, ce tome était vraiment doux et la complicité des quatre amis est très agréable à observer. L'histoire se mets en place rapidement, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. J'ai vraiment bien accroché.

Commentaire ajouté par AliceLaMiss 2013-12-19T22:19:17+01:00

J'ai été attirée par le résumé, car, faut l'avouer, 4 amis, on aimerait tous avoir ça, même si l'histoire contient quelques clichés... Du coup, je me suis lancée, et franchement s'il y a une chose qui m'a plu c'est les graphismes. Ils sont incroyables, étonnants de réalisme et très bien réalisés. Bref, l'histoire se lit très vite, on rentre tout de suite dedans, donc franchement, allez-y ^^

Blue, tome 1

• France : 2012-02-01 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:05:47+01:00

• Blue - Français