Bobby Pendragon, tome 4 : Cauchemar virtuel

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T14:03:21+02:00

Bobby Pendragon découvre Veelox, un monde qui ressemble fort à une utopie. Mais il découvrira aussi que ce meilleur des mondes n'est pas si rose : privé de sa population qui préfère le rêve à la réalité, Veelox tombe en décrépitude ! Aja, la Voyageuse de Veelox, croit détenir la solution : elle a conçu un virus, nommé "Réalité détournée", qui forcera les habitants de son monde à revenir à la réalité. Hélas, le maléfique Saint Dane s'est chargé de corrompre le virus. Et lorsque les rêveurs commencent à mourir un à un, l'ambiance vire au cauchemar.

— Ça va ? a demandé Aja.

— Ça va, ai-je menti à nouveau.

Je me suis décidé à poser la question qui me brûlait les lèvres, quitte à passer pour une chochotte :

— Aja ? ai-je demandé en espérant que ma voix ne tremble pas. Ça va faire mal ?

Elle s’est penchée vers moi jusqu’à se trouver juste au-dessus de ma tête et a dit quelque chose qui, pour la première fois, montrait qu’il y avait un semblant d’humanité derrière ces verres jaunes.

— Pendragon, a-t-elle dit, crois-moi, tu vas t’amuser comme tu ne t’es jamais amusé.

Sur ce, le couvercle a commencé à se refermer dans un bourdonnement. Quelques secondes plus tard, je me suis retrouvé plongé dans le noir absolu.

Probablement l'un de mes tomes préférés de la saga. J'aime beaucoup ce concept d'une planète entière qui préfère s'enfermer dans un mode virtuel plutôt que de vivre dans la réalité. C'est aussi un tome très significatif Spoiler(cliquez pour révéler)première victoire de saint Dane et donc la chute de Veelox.

Très sympa, il est prenant j'ai beaucoup aimé, l'auteur a de l'imagination ^^

Un premier tome d'Anticipation. L'univers est assez cool et on passe un tres bon moment. La fin de ce tome ne fait que renforcer l'idee qu'on est en train de lire une serie atypique !

Un bon tome, qui comme les précédents, continue de complexifier l'univers de la série.

Que dire...

Bobby Pendragon c'est pour moi une fabuleuse série que je n'oublierai jamais.

Franchemenent, je les conseille ! Et en plus, ce 4ème tome qui apporte un peu de science-fiction est charmant

J'ai adoré le principe d'Utopia. Ce serait tellement bien si ça existait mais heureusement que non, car nous finirions aussi comme les habitants de Veelox.

J'ai adorer la fin est sensass Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sais pas comment va gérer Bobby sa première défaite contre Saint Dane.

La série et les personnages gagnent en profondeur. La routine du "gentil qui gagne"est brisée par ce tome et on ressent pour la première fois le véritable défi que doit relever Bobby.

J'ai tout simplement dévoré ce tome qui reste mon préféré jusque-là. Veelox est un monde où je me croirais au paradis (on enlèvera juste Saint Dane^^). Par contre, la fin est un peu déstabilisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, je n'aurais jamais imaginé que Saint Dane gagnerait ainsi son premier territoire ! Et c'est avec surprise et malheur que je l'ai appris... Bref, vivement la suite !

Il y a beaucoup de suspense dans ce livre !

J'ai adoré découvrir ce monde qui est dévorée par une forme de technologie très performante.

La fille m'a par contre vite saoulée car je la trouvais une peu idiote tout de même à ne pas vouloir voir la vérité en face.

J'ai beaucoup apprécié la fin par contre car elle est quelque peu différente de celle des autres tomes à mon avis.

Bobby Pendragon, tome 4 : Cauchemar virtuel

• France : 2005-03-24 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:12+02:00
lieos l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T12:23:38+01:00
Meadow l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:05:41+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:45:42+01:00