Bobby Pendragon, tome 7 : Les jeux de Quillan

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-08T18:31:50+02:00

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. A peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux. Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok ? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire ? Surtout, pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan ? Après " Le Marchand de peur ", " La Cité perdue de Faar ", " La guerre qui n'existait pas ", " Cauchemar virtuel ", " La Cité des eaux noires " et " Les Rivières de Zadaa ", voici le septième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.

Depuis le jour où j'ai appris que j'étais un voyageur,j'ai commis pas mal d'erreurs. Certaines mineures, d'autres plus importantes. Or ce que je venais de faire compter parmi mes plus grosse boulettes.[...]

Avec un cri de rage, il s'est jeté sur moi, faisant tourner son casse-tête comme une hélice d'hélicoptère. J'ai levé ma propre arme pour me protéger, mais Saint Dane est tombé sur un genou et m'a donné un coup de botte en plein estomac. Le choc m'a coupé le souffle. Je me suis cassé en deux. Lui s'est redressé et a envoyé son genou percuter mon front. Fini de jouer. Il frappait pour de bon.

J'aime toujours autant cette saga de Pendragon, on en apprend un peu plus sur les Voyageurs en ayant encore autant de questions, parfois je me demande si l'auteur a les réponses ou si il invente au fur et à mesure lol

Un tome assez original ou on retombe dans l'Anticipation. Un monde pas forcement original mais l'intrigue va bon train !

J'ai bien l'ambiance noire de livre !

Un nouveau monde, de nouveaux obstacles... J'ai toujours du plaisir à suivre Bobby et on peut dire qu'on ne nous laisse pas le temps de souffler !

Ce qu'il se passe du côté des acolytes de Bobby est également digne d'attention puisqu'ils auront bientôt l'occasion de se croiser...

Ça y'est, c'est le foutoir ! Et c'est chouette ! Pour une fois que le héros d'un roman jeunesse est confronté à des véritables difficultés, ça fait plaisir !

Ce tome n'est pas mon préféré, mais c'est du pur Bobby Pendragon, avec les personnages qu'on aime (ou qu'on aime détester !), de l'action, de bonnes raclées...

Je suis assez mitigée sur la fin, mais je ne dévoilerai rien ici pour ne pas gâcher la surprise.

A lire sans hésiter si on a aimé les six tomes précédents.

Super tome, tout en originalité Spoiler(cliquez pour révéler)les personnages de Veego et Laberge sont bien travaillés. Pendant tout le livre,je n'ai cessé de me dire,que Quillan ressemblait à Veelox (on se demande pourquoi), que le vert était Saint Dane et voilà Quillan est tombée

Mon coup de cœur de la série ! Ce tome est tout simplement fabuleux. Le monde est le plus intéressants que l'auteur ai créé, l'intrigue est vraiment très bonne, et l'additivité tout simplement impressionnante ! Je ne pouvait plus me résoudre à quitter les pages des yeux lorsque j'ai lu se tome et la pensée de le fermé était, elle, absente de mon esprit. L'histoire du territoire nous envoûte tel un heureux sortilège et nous fait survoler un océan de toute beauté. La critique de la société est très marqué et nous pousse à réfléchir bien que l'auteur ne philosophe pas sur la question. Ce tome nous entraîne tel un courant que l'on ne peut que suivre et surtout ce tome est le premier à donner les quelques fragment de réponse sur l'intrigue de la série que l'on attend depuis longtemps ! En trois mot : Un pur bonheur !

Mon tome préfère , une bonne intrigue, un monde très bien on voit que l'auteur a bien pense pas comme les autres, bien ficelais comme tome, des rebondissements très étonnant un très bon tome, un petit plus pour Courtney.

Un septieme tome aussi plaisant et passionant que les precedents.

Je n'ai pas vraiment aimé ce tome...car l'histoire estg trop compliqué en matière de société. Un peu trop complexe pour moi .

Bobby Pendragon, tome 7 : Les jeux de Quillan

• France : 2007-06-14 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:15+02:00
Meadow l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:05:56+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:45:49+01:00
Lucand l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:54:25+02:00
Pom l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T14:13:21+02:00