Bobby Pendragon, tome 8 : Les pèlerins de Rayne

Description ajoutée par zara29 2010-05-29T19:06:29+02:00

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le machiavélique Saint Dane, qui tente de faire sombrer l'univers entier dans le chaos. Accompagné de son Acolyte Courtney, Bobby part à la recherche de leur ami Mark, tombé sous la coupe de Saint Dane. Tous deux se rendent en Troisième Terre - la terre du futur - pour y découvrir qu'une technologie inventée par Mark et introduite en Première Terre - celle du passé - a entraîné des changements aux conséquences fatidiques. Pire encore, ils apprennent que Mark aurait été assassiné à cette époque. C'est alors que Saint Dane réapparaît pour mettre Bobby au défi de le rejoindre sur le territoire d'Ibara. Tandis que Courtney s'engage clans une véritable course contre la montre dans le New York de 1937 pour sauver Mark, Bobby arrive sur Ibara et découvre une île tropicale aux allures paradisiaques. Pourtant, derrière l'image de bonheur apparent de ses habitants, Bobby ne tarde pas à se rendre compte que la réalité est plus nuancée : un tribunal de sages dirige l'île d'une main de fer et interdit tout contact avec le monde extérieur. Résolus à passer outre, des jeunes rebelles ont décidé de se révolter contre leurs aînés. Bobby Pendragon va-t-il soutenir les contestataires, au risque d'introduire lui aussi le chaos clans ce monde ? Mais comment faire autrement pour découvrir la vérité sur le territoire d'lbara et déjouer les plans de Saint Dane ?

- Dis donc, tu as fait du sport ?

Soudain, je me suis senti gêné d'être torse nu. J'ai fait mine de le prendre à la légère :

- Essaie de suivre le même entraînement que Loor m'a fait endurer, et tu deviendras comme moi.

J'aime beaucoup la série Pandagron (même si j'ai 40ans ;) ) et je me suis régalée avec ce tome, il se passe plein de choses, Spoiler(cliquez pour révéler)on revoit des mondes déja visités qui ont changés, j'ai trouvé ce tome super prenant .

Je vais m'acheter le suivant au plus vite ^^

Ca commence a etre serieusement le bordel et on aime ca ! Ce suspens qui s'est installe au fil des livres etaient pour moi vibrant. Ce tome est particulierement bien !

Bonne suite qui sait nous surprendre. On brûle d'en apprendre plus sur les Voyageurs et Saint Dane et ça met du temps à venir !

Le meilleur tome de cette série Spoiler(cliquez pour révéler)avec Siry un personnage très intéressant qui avec sa bande d'ami sauve Ibara. Par contre je n'ai pas compris si les Voyageurs ont réussis à influencer le moment de vérité d'Ibara

Franchement c'est sans doutes le meilleur tome de la série on y trouve plus d'aventure et de suspense, les autre étaient plus mou alors que celui là et plein de rebondissement ,en plus le fait que l'on retrouve en parallèle Courtney en première terre est fascinant on suis deux histoire en même temps alors que d'une certaine façon elle sont relier c'est un livre fantastique a ce pour qui c'est la suite bonne lecture pour les autres commencer par le premier "le marchand de peur"

Ça ne s'arrange pas pour Bobby !

Nouveau monde, nouveaux problèmes. L'histoire avance et pas forcément dans la bonne direction pour notre héros et ses camarades.

Bref, ça bouge !

Très bonne suite, toujours autant de diversité ! Des personnage toujours aussi attachant et une évolution toujours plus intéressante ! Une Histoire interne bien ficelé et entraînante bien qu'elle ne soie pas ma préféré et un avancé dans l'histoire globale de plus en plus significative !

Un bon tome, un bonne humour, une bonne série un Saint D'âne qui par contre en c'est trop ce qui est fatigant

Même si l'île d'Ibara est paradisiaque la société et le travail de Bobby n'en seront pas moins compliqué.

Un tome aussi passionant et mouvemente que les precedents.

A lire (si vous avez lu les precedents evidement :) )

Bobby Pendragon, tome 8 : Les pèlerins de Rayne

• France : 2008-05-22 - Poche (Français)

Free666 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T17:59:34+02:00
Meadow l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-25T21:06:00+01:00
Lucand l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T20:54:28+02:00
Pom l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-29T14:13:31+02:00
gabie l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T16:02:45+02:00