Boomy
avatar de Boomy
Je suis en train de lire
Ségou, tome 1 : Les murailles de la terre
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Haha. Lel. Je sais pas quoi écrire.

Ah si.
Mémo pour moi.

"J'avais consacré le plus clair de ma vie à m'efforcer de ne pas pleurer devant les gens qui m'aimaient, je savais donc ce qu'Augustus était en train de faire. Vous serrez les dents, vous relevez la tête, vous vous dites que, s'ils vous voient pleurer, ils vont avoir mal, et que vous ne serez jamais rien d'autre que de la tristesse dans leur vie. Et, comme vous ne voulez pas qu'ils vous résument à de la tristesse, vous ne pleurez pas, vous vous dites tout ça dans votre tête en regardant le plafond, puis vous déglutissez un grand coup, même si votre gorge s'y oppose, et vous regardez la personne qui vous aime en souriant."

- Nos étoiles contraires -

" Un jour arrivera où tu comprendras qu'en réalité, tu es seul. Totalement seul. Tu vas te rendre compte que les gens partent sans se retourner... Tu vas te rendre compte, non sans dégoût, que les promesses ne veulent rien dire, qu'elles ne sont que du vent et que les gens les oublient aussi simplement qu'ils oublient leur cours lors d'un examen. Tu vas réaliser que tes amis ne resteront pas avec toi pour toujours, car eux aussi vont finir par grandir... Et tout le monde grandit différemment. Tout le monde part et change. Tu vas te rendre compte que ton unique et véritable ami n'est autre que toi-même. "

"Vous la connaissez, cette sensation ? Celle d'avoir l'impression d'être toujours le second choix, le dernier d'une grande liste. Celle de se sentir minable, de penser qu'on ne compte pas autant qu'on l'aurait voulu. Cette sensation d'épuisement et puis, celle de n'être jamais assez bien. D'avoir la sensation d'être toujours le seul à s'attacher et puis, de tomber de haut. D'être toujours mit de côté, d'être seul. Cette sensation qui ronge et puis, qui donne à penser que c'est de notre faute, que ça a toujours été de notre faute et qu'on a pas su garder ce qu'on croyait acquis. Celle qui nous poignarde dans le dos, celle qui nous fait du mal parce qu'on se rend compte qu'on a été naïf. Naïf de croire qu'on pouvait peut être manquer à quelqu'un, qu'on pouvait compter pour quelqu'un. Cette sensation de bon à rien, de songer que quoi qu'on fasse, ça n'aura jamais autant d'importance que si c'est l'autre qui le fait. Cette sensation de vide, de solitude. De ne jamais être là au bon moment, d'être toujours renfermé sur nous même. D'être fautif, de l'être toujours. Cette sensation d'être entouré mais seul. Celle de n'être qu'une pièce facultative d'un puzzle qui lui, a été toute notre vie."

"On apprend pour ainsi dire automatiquement que tout ce qui est permis est affreusement ennuyeux, et que ce qui est interdit est amusant."

- Christiane Vera Felscherinow -

2017-07-22 19:08:38
2017-07-22 19:08:21
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Indrah l'ajoute dans sa biblio
Indrah le déplace en liste
2020-06-13 23:13:17
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Boomy
Livres dans ma bibliothèque : 473

Pays, Ville : France, Cannes
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Templier
84%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Boomy est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (18)

mathildelmy a écrit :
03-06-2015
Coucou ! j'écris une petite histoire, c'est du fantastique, je serais ravie que tu vienne voir et que tu me fasse part de ton avis ! :)
Voici le lien !
Sophie9207 a écrit :
03-06-2015
Merci d'avoir participer a mon quizz sur les chansons disney ! Je t'invite à faire mon autre quizz sur le tome 6 d'harry potter (assez difficile). Tu trouveras le lien dans ma description :)
ilerys a écrit :
31-01-2015
De rien!
ilerys a écrit :
25-01-2015
Salut!J'ai remarqué qu'on avait beaucoup de livres en commun,et aussi Alice16^^
J'aime beaucoup ton profil!;)
08-01-2015
03-01-2015
xD
MERCI!! ^0^
01-01-2015
Coucou!
Merci d'avoir participer à mon quiz sur Le Garçon d'à côté! x)
+ BONNE ANNÉE !! ^0^
08-12-2014
C'est sur, mais si la série avait été super longue je pense que Pandora Hearts aurait perdu son charme au bout d'un moment... Jun aurais commencer à tourner autour du pot quoi... Il vaut mieux avoir une série assez courte et sans défaut qu'une série super longue et commerciale qui a une fin pourrie ou baclée. x)

-----------
Hello!
Je viens de crée une page sur le forum spécialement pour Pandora Hearts! \(^0^)/ Ça te dit d'aller y jeter un coup d’œil?? ;)
Le lien:

(Désolée pour la pub! ^^')
14-11-2014
12-11-2014
De rien! x)
Je suis trop pressée de l'avoir... *Q* On va enfin connaitre la fin de Pandora Hearts!! >.<
08-11-2014
Je crois qu'il sort en février 2015 mais c'est pas sur... ^^'
13-09-2014
Aaah... Jack cachait vraiment bien son jeu...
Moi je suis fan d'Alice depuis le début!^^
13-09-2014
En même temps, je le comprends... Oz n'est pas son fils... Jack l'as tué. Le pauvre Zaï! :(
NOOON!!! Jun est une déesse!! Il faut pas la tuée!! >.<
Oh! Toi aussi tu aimes bien Zaï?? x)
13-09-2014
J'ai eue la même réaction que toi... x'(
Là ça devient super dur, entre la mort d'Elliot, d'Oscar, de Rufus, de Zaï, et maintenant Break! Je vais pas tenir le coup si il y encore un perso qui meurt!!! >.<' x'( x'( x'(
10-09-2014
Youhouuuuu!! ^Q^

Si, il devait. Mais il est sorti en avance c'est cool!^^ Ouais il faut absolument que tu le lise!! C'est l'avant-dernier tome et en plus il est énorme!! (et surtout magnifique...) Il y a plus de 200 pages!! x)
10-09-2014
Je t'en prie! ;)
Hum, pareil... ^_^'
Ouais! Il est COMPLÈTEMENT taré, je l'adore!! x'D
Tu as lus le tome 22?? Moi je l'ai fini tout à l'heure et franchement la je suis encore sous le choc... j'en ai pleurer...

Ps : Eh, clique plutôt sur "répondre" si tu veux m'envoyer un message, sinon je peux pas le voir! Alors désolée pour mon retard du coup!^^' ;)
05-09-2014
Coucou!
Ça fait longtemps que t'as un compte? Si c'est pas le cas BIENVENUE A TOI!!! xD
J'ai vu ton com sur le tome 22 de Pandora Hearts, moi aussi je suis trop pressée qu'il sorte!!! Et t'as raison on dirais bien la cape des Baskerville... C'est bizarre!
T'en ais ou? (dans P.H.^^')
Sinon, ça va?? x)
<(^o^)/