Boule à Zéro, tome 3 : Docteur Zita

Description ajoutée par Doungri 2014-03-06T20:06:33+01:00

Les aventures pleines d’humour et de tendresse d’une petite fille hospitalisée.

Bonjour, je m’appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ». Je souffre d’une espèce de leucémie. Une espèce particulièrement tenace même. Je suis entrée ici à l’âge de 4 ans. J’en ai 13 à présent. Je sais ! Je ne les parais pas. À force, cet hôpital est devenu un peu comme ma maison, vous comprenez ?

Je connais tout le monde et tout le monde me connaît. Je fais ma petite tournée d’inspection, chaque jour. Je visite les malades de longue durée, je réconforte les patients... « Ponction lombaire », « chirurgie maxillo-faciale », « protothérapie »..., le vocabulaire médical n’a plus de secret pour moi ! Passez, comme moi, 9 ans dans une clinique et vous ferez des progrès en médecine !

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-20T01:19:09+02:00

- Ma pauvre petite ! Tes cheveux ! Tu avais de si beaux cheveux ! Quand tu étais petite, je passais des heures à te les peigner...

- On le savait en commençant le traitement, maman ! Personnellement, je préfère perdre mes cheveux que perdre la vie. Pas toi ?

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-29T00:55:36+02:00

boule à zéro est une très bonne bande dessiné bien écrite et qui est très bien

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-27T16:02:37+01:00

une BD avec des dessins simples mais beaux. une histoire qui se déroule dans un hôpital, un endroit où le enfants ne se laisse pas abattre. une BD très drôle qui nous rappelle que nous ne sommes pas les plus malheureux

Avec tout ce qu’elle fait tout le temps pour les patients et le personnel soignant, elle le méritait ce titre

J’ai bien aimé de voir un tome montrant plus la vie quotidienne à l’hôpital en général plutôt que les plans improbables de Zita comme dans le tome précédent. Elle est vraiment la vie de cet hosto, elle est magnifique dans sa compassion et sa générosité, son assurance et sa tendresse.

Une vraie source d’inspiration pour tout un chacun.

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T23:16:38+02:00

encore un tome qui vaut le coup d'être lue . je conseille parce qu'il montre que même malade faut voir le coté positif

Un nouveau tome de "Boule à Zéro", toujours aussi génial que les premiers !

Commentaire ajouté par Abigael19 2015-09-26T16:01:22+02:00

Trop fan et tout le reste de ma famille aussi

Commentaire ajouté par vivi 2015-06-04T09:42:59+02:00

Encore un super tome...

Je suis fan de ses bd

Commentaire ajouté par Hazel0510 2014-12-27T13:25:23+01:00

C'est vraiment un superbe tome comme tous les autres d'ailleurs . Zita est vraiment une petite fille très courageuse .

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-21T14:17:10+01:00

Un livre plein de tendresse et d'humanité... Zita est toujours très courageuse malgré sa maladie ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par pierrev 2014-05-11T23:43:02+02:00

Une fois de plus, c'est un petit bijou de tendresse et d'humanité. A lire absolument !

Boule à Zéro, tome 3 : Docteur Zita

• France : 2013-03-12 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T10:33:49+02:00
Rikki23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T16:01:43+01:00
ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T17:10:14+01:00
hcchhh l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T17:48:16+01:00