Boule & Bill, tome 26 : 'Faut rigoler !

Description ajoutée par macky-31 2012-04-12T12:51:26+02:00

Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père (''bricoleur'' et gaffeur) et Bill (gentil cocker).

Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de SPIROU en 1959.

Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue Caroline, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule).

De son trait rond, et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et une voiture (la fameuse 2CV rouge) !

-C'est pas pour vous ennuyer, mais vous avez compris qu'il faudra que chacun vaque à ses occupations pendant que je regarde mon match à la télé !

- PAS QUES -TION ! Moi, je vais regarder la fin de MON feuilleton ! Ensuite, pour Boule, il y a Robin-des-bois et en fin de soirée, Bill attend de voir les "101 dalmatiens" et il n'y a pas de GRMBLGR qui tienne !

- GRRMBL BLMGR !

- Y a-t'il un homme dans le quartier qui souhaite faire partie du club des maris martyrisés pour raisons de foot-Ball ?

ma première lecture d'enfance, est c'est une très bonne lecture. Aujourd'hui à l'âge adulte c'est encore un plaisir de tourner ses pages et de découvrir ces gags.

Un bon moment de rigolade passé devant cette lecture, un duo au top.

Comme nous pouvons le voir sur la couverture, ce que j'aime beaucoup dans cette BD, c'est la réaction de tous les personnages, même les oiseaux qui ne font qu'observer sur une branche à côté de la scène en train de se dérouler ! Ils sont aussi expressifs que les personnages humains, ce qui rend très drôle certaines scènes.

Un tome toujours autant excellent.

En effet, on retrouve le duo de choc et on suit leurs aventures dans la vie quotidienne avec plaisir.

Des dessins simples mais top, je trouve personnellement. Que dire de plus ? Qu'il faut lire absolument cette série.

boule et bill, un sacré duo qui a occupé toute ma jeunesse !

Cette bande-dessinée ranime de vieux souvenirs d'enfance et se lit facilement.

Des personnages toujours aussi attachants avec des histoires tordantes qui m'arrachent toujours un sourire au coin des lèvres quand il me prend pas un fou rire

Des personnages toujours aussi attachants qui vivent des histoires toujurs aussi hilarantes !

Encore un bon moment passé à lire les histoires délirantes de ces deux fous.

Cette série amusante, inventive et toujours aussi attachante procure encore une fois un moment de détente.

Boule & Bill, tome 26 : 'Faut rigoler !

• France : 2009-04-26 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:43:29+01:00
Angie18 l'ajoute dans sa biblio or