Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boulevard...ossements



Description ajoutée par sapho 2013-05-18T17:12:39+02:00

Résumé

En cette fin de printemps, Nestor Burma et sa secrétaire Hélène Chatelain reçoivent la visite d’un diamantaire du 9e arrondissement, Omer Goldy, qui les envoie sur les traces d’un restaurant chinois de la rue de la Grange-Batelière et de son propriétaire, l’énigmatique Tchang-Pou. Le mystère s’épaissit lorsque Burma découvre sur place les cartes de visite d’un ancien lupanar de Shanghai où sévissaient des prostituées russes et, dans une armoire, ce qui ressemble fort au cadavre d’une femme blonde et nue… Mais tout bascule carrément lorsque le diamantaire, est retrouvé mort dans son bureau. Deux macchabées presque coup sur coup. Soupçonnant tout à la fois un chantage, une affaire de moeurs, un trafic de diamants et dieu sait encore quelles turpitudes, Nestor Burma intensifie ses recherches, qui le mettront bientôt sur la piste de la maison Natacha, une entreprise de lingerie de luxe tenue par deux immigrées russes…

Le roman de Léo Malet Boulevard… ossements, vingt-deuxième titre de la série Nestor Burma, a initialement paru en 1957, Nicolas Barral, dessinateur nouveau venu dans cet univers, en livre une interprétation fidèle à l’esprit de la série et du personnage… sans s’interdire un zeste d’humour qui pimente agréablement cette nouvelle enquête du « détective qui met le mystère K.O. ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine811 2015-03-20T11:23:09+01:00

- Ha ha ha !Qu'imaginiez-vous Burma ? Que j'avais des penchants nécrophiles ?

Une poupée ! Je me suis fait tout petit devant une poupée ! Une belle imitation, digne de figurer en bonne place au Musée Grévin spécial pervers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-02-19T20:47:28+01:00
Argent

Une bonne histoire et des illustrations intéressantes. Une autre enquête de Nestor Burma réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mich_1 2014-02-24T12:34:04+01:00
Diamant

quel bonheur de retrouver l'ambiance des premiers Tardi... Le noir et blanc y est pour beaucoup et le talent de Nicolas Barral fait le reste... Une réussite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-06-16T22:26:23+02:00
Bronze

Un album sympathique. Le trait de Barral se prête bien à l'univers créé par Tardi. Univers graphique bien sûr.

Et puis l'histoire est très bonne. L'idée de laisser la part belle à Hélène, la secrétaire est une bonne trouvaille de Malet. Un bon album pour ce printemps un peu tristounet.

Afficher en entier

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T10:07:38+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode