Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bras ouverts



Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T18:24:09+01:00

Résumé

Quelques phrases auraient pu me mettre sur la voie. Celle d'un peintre, par exemple, notant qu'on ne fait pas "de la lumière avec du blanc". Celles de cet écrivain, également, comparant la vérité, dans ce monde de mensonges, à "un daim blanc effarouché", forcé de fuir dans les vois. "Finalement", écrivait-il un jour à un ami, "nous sommes arrivés en vue d'un pays tout couvert de neige - un pays inhabité où personne n'a jamais vécu ni jamais ne vivra, tant il est nu, froid et désolé. Mais il est peu probable que le personnage de ce récit, ait jamais lu ces phrases. Sans doute est-il arrivé trop tard, dans un pays déjà presque entièrement effacé par la neige. C'est là pourtant qu'il s'est mis en route, comme on dit "je t'aime". Qu'il a tenté de rompre le silence, de forcer le mensonge et la haine, en s'imaginant pouvoir retenir le temps où un enfant respirait dans ses bras.

(Source : Mercure de France)

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode