Brave story : Volume 2

Description ajoutée par anonyme 2010-11-14T16:45:32+01:00

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre: son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux ( gemmes )qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille..

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T11:13:47+01:00

Ce deuxième tome démarre sur les chapeaux de roues ! En effet, cette fois-ci, nous évoluons bel et bien dans un univers de fantasy. Malgré tout, celui-ci n'est pas des plus originaux, la quête que va mener Wataru est assez simple : il doit réussir à trouver la tour du Destin pour ainsi changer le passé et retrouver une famille « normale ». Néanmoins le côté psychologique souligné dans le premier tome est toujours bien présent. On suit donc l'histoire sans véritablement s'ennuyer mais sans non plus être transcendé par les aventures de notre héros.

L'auteur, à travers cette quête initiatique, à la fois pour le héros, mais aussi pour le jeune lecteur, nous amène à envisager des situations de la vie réelle (le divorce, le suicide, l'amour etc.). Ces romans sont bien écrits et intéressants, ils font fortement penser à des mangas.

A noter que la trilogie est parue en manga papier et animée.

Commentaire ajouté par LeoBaskerville14 2013-12-27T17:43:52+01:00

J'aime bien ce tome même si il est moins intéressant que le premier !