Brilliant Mistake - Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-09-01T16:11:34+02:00

Emily, jeune new-yorkaise de 21 ans est une authentique écorchée vive.

Ayant vécu de nombreux traumatismes et drames familiaux, elle s’est appliquée durant de nombreuses années à se créer une véritable armure psychologique ne laissant place ni aux émotions ni aux sentiments. Mais, chaque carapace à sa faille et le point faible d’Emily c’est son meilleur ami.

Prête à tout pour protéger la seule personne qui l’a maintient réellement en vie, elle entravera toutes les règles et bravera tous les interdits en prenant part à des jeux plus sordides et dangereux les uns que les autres. Elle n’hésitera pas à s’allier à un duo d’hommes plus énigmatique et sombre que jamais.

Elle pensait ne plus rien avoir à perdre, du moins c’est ce qu’elle croyait...

Extrait ajouté par okeanos01 2017-03-10T04:49:22+01:00

Il y a une chose qu'on ne vous apprend pas. Une seule chose que vous apprenez seul : l'amour. Personne ne nous guide, ne nous prend la main pour nous montrer la marche à suivre. On ne vous apprend pas à gérer la souffrance qu'implique nécessairement l'amour. Parce qu'il n'y a pas d'amour sans douleur. Nous n'aimons pas sans drames, sans tension, sans cassures et personne ne vous apprend comment les gérer. Personne ne m'a dit que je subirais ce que je subis aujourd'hui. Un accident de la route, un cancer ? Ça n'arrive qu'aux autres ! Voilà ce que je me suis dit toute ma vie. Pourtant aujourd'hui je suis devant vous. Je suis devant vous parce qu'un cancer a terrassé celle qui m'a donné la vie

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-11-02T18:44:06+01:00

Une suite à la hauteur du tome 1. Les personnages ont mûri même s'ils agissent toujours trop vite. Le suspense est au rendez-vous. Petit bémol, un épilogue pas assez développé à mon goût.

Une jolie suite et une agréable lecture.

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-09-15T05:38:27+02:00

Ce tome 2 répond à toute les questions que Shirley a laissée en suspens dans son tome 1. Elle revient avec un deuxième volet encore plus sombre avec ses personnages qui sont encore plus torturés que dans le tome précédents. Elle nous livre tout avec la même authenticité du tome précédent. Est-ce qu'elle nous torture autant? La réponse est oui, je m'avance un peu, mais j'ai la curieuse impression qu'il y prend goût. Elle nous repousse dans les retranchements les plus intenses possible. Moi j'ai pesté contre chacun des personnages, puis l'instant d'après le personnage me touchait. Emily et ses comparses vivent tout les extrêmes possibles et ne sont nullement épargner.

J'ai aimé retrouver une Emily plus mature, plus accomplit et selon moi plus vrai encore, mais surtout plus dévouée. Elle a un sens du sacrifice comme peu de gens ont. Shirley a su insufflée une force de caractère à Émilie. Comment peut-on survivre à tous ce qu'elle a vécu? Je ne sais pas. Dans le tome 1 je répétais sans arrêt. Liam que l'on découvre et redécouvre de page en page.

La plume de Shirley est plus accomplit que jamais, elle est aussi plus mature et plus authentique. Chose certaine, elle est inoubliable et elle ne vous laissera pas sans émotion.

Laissez-vous séduire par Shirley et ses lions!!!

Commentaire ajouté par Nene33 2016-09-12T22:26:20+02:00

2nd tome décevant après un premier opus tout en suspens, bien mené et surtout intrigant. Décevant par les choix irréfléchis des personnages qui font de ce 2ème opus un roman plutôt noir. Les défauts de chaque héro prennent le dessus, et au final aucun d’entre eux n’est réellement attachant. Les scènes d’amour sont survolées et de nombreuses incohérences dans le scénario final donnent l’impression que l’auteur a « bâclé » la 2nde partie de ce tome. C’est vraiment dommage car on avait là une histoire originale où se mélangent les styles (romance, polar, thriller), le tout servi par une très belle plume.

Mais Shirley B reste tout de même une auteure à suivre car on sent bien son potentiel pour nous faire vivre à nouveau d’incroyables aventures dans un univers très personnel.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-09-03T09:22:36+02:00

Emily est de retour bien décidé à accomplir sa tâche avec l'aide de ses complices.

C'est un tome 2 explosives, riches en rebondissement, en révélation, en suspense, sans temps mort. J'ai retenu mon souffle à chaque page. Je n'ai pu que dire, non pas possible, oui, oh mon dieu. Je dois avouer que j'ai craqué pour Liam, car là oh mon dieu, quant à Derek, j'ai pesté contre lui, j'ai eu envie de le prendre en quatre yeux et de lui dire redescend sur terre est assume tes actes. Emily quant à elle, j'ai eu de la peine pour elle, car elle n'est pas épargnée du tous et j'ai admiré sa force de caractère.

Avec ce second tome, Shirley, a lancé une sacrée pépite déjà que le premier tome était de ouf, mais là chapeau à elle, car sérieux, je m'attendais pas à tous ça. C'est un coup de cœur pour les lions et surtout pour Liam et Derek, deux héros qui sont inoubliables. Alors foncer si ce n'est pas déjà fait.

Brilliant Mistake - Tome 2

• France : 2016-08-31 (Français)

hilice le place en liste or
2017-01-22T19:53:45+01:00