Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brouillards



Description ajoutée par x-Key 2011-12-29T23:08:51+01:00

Résumé

Perdu dans son village perdu, Calien recueille une jeune femme, errante, enceinte et reconnaît son enfant. Mais la suite n'est pas un bonheur parfait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T23:09:15+01:00

Sous la semelle, à chaque pas, les graviers rares de l'allée s'incrustaient dans la terre humide. Le gazon avait tout envahi. Un des murs du cimetière, écroulé depuis Dieu sait quand, était sauvagement remplacé par une haie touffue de noisetiers ébouriffés. La plupart des tombes disparaissaient sous des amas d'orties froissées.

L'homme marchait à pas lents et précis, un peu comme si chacune de ses enjambées était comptée, pesée - quelque chose de très important. Il était de taille légèrement supérieure à la moyenne, élancé. Des épaules droites, et larges, que l'on devinait dures, musclées, tendaient la toile de son imperméable gris. Il allait tête nue, ses cheveux noirs et bouclés sous la bruine.

A un moment, il s'arrêta. Ses poings bougèrent, dans les poches de l'imperméable, comme s'il froissait quelque chose - mais peut-être remuait-il simplement ses doigts : un geste pour presque rien, qui voulait seulement marquer l'hésitation, une certaine tension nerveuse.

Il regarda autour de lui. Il regarda les tombes oubliées de ce cimetière oublié. La vision avait quelque chose d'irréel. Un silence trop pesant, une grisaille trop molle, avec, en plus, ce crachin paresseux qui n'était même pas capable de choisir entre pluie franche ou neige.

Il frissonna. Ses poings redevinrent deux boules dures, et immobiles, au fond de ses poches.

Haut dans la brume, des corbeaux passèrent, invisibles, glissant au long de quelques croassements.

L'homme reprit sa marche. Au bout de quelques pas, il quitta l'allée centrale, s'engagea résolument entre les monticules couverts d'herbes harassées. Il parcourut une dizaine de mètres avant de s'arrêter une seconde fois.

De nouveau, ses poings se crispèrent dans ses poches.

La tombe, à ses pieds, était mangée par les orties. Des cadavres de ronces brunes, assassinées par le gel, s'éparpillaient dans tous les sens. Dans le fatras, la rouille d'une couronne se remarquait à peine, et quelques fleurs de porcelaine violette qui avaient jusque-là résisté aux boutoirs du silence, formaient comme des taches oubliées par une saison de soleil distraite. La croix de frêne avait noirci, avant de rendre l'âme aux morsures pourrissantes du temps. Restait la plaque. La plaque blême, sur la croix abattue, encore vissée par un ergot de rouille.

La croix, la plaque. Et le nom sur la plaque :

Camille Calien

L'homme sortit une main de sa poche. Une main blanche, aux longs doigts fins, qu'il porta à son front.

Le coup de klaxon retentit à cet instant précis.

L'homme sursauta. Ses doigts s'appuyèrent une seconde, vigoureusement, au centre de son front. Comme pour planter, rapidement, une pointe de chaleur dans la caresse froide de la fine pluie.

Une seconde fois, le klaxon gueula.

Il recula d'un pas. Ses yeux, toujours, fixaient la plaque sur le morceau de croix. Et puis il eut encore un frisson, qui le secoua tout entier. Il s'éloigna, presque courant.

La voiture attendait, devant le cimetière, en bordure de chemin.

A l'intérieur, il y avait un enfant.

L'enfant regardait l'homme s'approcher. Il souriait.

Lorsque l'homme posa la main sur la poignée de la portière, le sourire de l'enfant se transforma en horrible grimace. Ses traits décomposés reflétaient une cruauté sans nom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Brouillards

  • France : 2014-09-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode