Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brutes



Description ajoutée par x-Key 2015-07-15T23:13:26+02:00

Résumé

Pittsburgh, années 1990. Saint-Mike est un lycée catholique en perdition. Sa réputation désastreuse l’a transformé en décharge à délinquants et le corps enseignant a depuis longtemps baissé les bras, préférant fermer les yeux sur les agissements de certains élèves qui se livrent à un bizutage sans merci sur les plus jeunes. C’est au milieu de cet enfer que Peter Davidek fait son entrée en première année. Il se lie avec Noah Stein, un garçon plein de ressources portant une mystérieuse cicatrice au visage, et la belle et fragile Lorelei, qui rêve d’entrer dans le clan très fermé des filles populaires. À trois, auront-ils une chance de survivre à ce système scolaire cruel où l’on entre innocent et dont on ressort en ayant fait de l’intimidation et de la brutalité un mode de vie?

Brutes est un roman d’apprentissage inversé, où les élèves découvrent qu’au lieu de chercher la maturité et la sagesse, mal tourner est le meilleur moyen de s’en sortir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Low90 2015-10-03T12:14:50+02:00

Il avait notamment appris cette leçon simple que beaucoup apprennent à cet âge : surprise! les gentils ne gagnent pas toujours. Parfois, avec un peu de chance, ils restent quand même gentils.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T18:47:59+01:00
Lu aussi

Anthony Breznican nous parle avec justesse de sujets difficiles : l'adolescence, la place dans la société, le bizutage, grâce à une d'amitié, qui transcende tout.

L'histoire est dure et nous prend aux tripes, mais elle vaut le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Low90 2015-10-03T12:14:41+02:00
Or

C’est l’histoire de Lycéen qui se retrouve dans un lycée privée ou la loi du plus fort prédomine. Dans ce livre on suit l’histoire de trois jeunes, trois amis Laureleï, Stein et Peter qui vont avoir chacun leur méthode pour survivre à leur scolarité.

A St Mike, le bizutage et de rigueur, ce qui aurait du être des petites blagues pas très méchantes devient vite de l’harcèlement, de l’humiliation pour les premières années qui subissent toute la rancœur de leurs aînés. Les personnages sont vraiment intéressants, complexes et bien traités.

Ce roman qui se situe au début des années 90, porte pourtant sur un sujet actuel, l’harcèlement et l’humiliation scolaire a lieu à notre époque et finit par détruire certains élèves tout comme le représente le prologue de cette histoire. L’auteur montre bien que même si tout le monde est au courant de ce qui se passe (parents, professeurs…) au final personne n’agit concrètement pour empêcher ce qui arrive.

L’auteur décrit ce qui se passe de manière brute mais sans trop en faire ce qui au final donne un certain poids à l’histoire, une impression de vérité.

C’est un livre assez dur de part le sujet mais je l’ai quand même bien aimé, j’aime le style d’écriture de l’auteur, et j’ai apprécié de voir l’évolution des personnages dans leur univers plutôt hostile. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je trouve vraiment intéressant c’est qu’au final ça ne se termine pas bien.

Afficher en entier

Date de sortie

Brutes

  • France : 2015-08-20 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode