Buzz !

Description ajoutée par cdv25 2016-06-01T19:28:23+02:00

Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »... Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz !

Un cocktail d’humour et d’optimisme : un roman qui fait du bien !

Extrait ajouté par twinini 2016-07-10T21:43:23+02:00

Le voyant rouge de son téléphone indiqua que les audiences de la veille venaient de tomber. Impatient, il s'assit sur le lit, la serviette blanche autour des hanches, sur laquelle dégoulinait son ventre velu.

Il manqua une respiration.

L'audience n'avait pas été bonne. La deuxième chaîne avait bénéficié de la participation d'un candidat aveugle et très sympathique. La qualité des candidats était déterminante pour assurer le spectacle quand la France passait à table au moment du déjeuner. La plus forte audience après le vingt heures. Et beaucoup d'argent à la clef pendant les coupures publicitaires durant lesquelles on chargeait le caddie des téléspectateurs.

Mais les candidats de l'émission n'étaient pas toujours faciles à trouver. Beaucoup d'appelés étaient attirés par le gain facile, mais peu d'élus franchissaient avec succès l'épreuve du casting. Patrick avait exigé qu'on retravaille le casting du jour une bonne douzaine de fois avant d'arrêter son choix sur les deux candidates.

Il ouvrit le dossier posé sur le bar tout en tournant sa cuillère dans son expresso. Les profils souriants de deux jeunes femmes étaient agrafés sur la première page.

L'une d'elles, petite rousse à lunettes, était une habituée des jeux télé. Elle passait étonnamment bien à l'écran, malgré sa tignasse frisée et son sourire de travers. Patrick nota mentalement de la proposer pour l'émission de relooking qu'il prévoyait de lancer à la rentrée.

La seconde était une nouvelle venue et n'avait aucun jeu télé à son actif. Il avait visionné la vidéo de son casting où cette trentenaire aux airs de petite souris faisait rayonner un sourire éclatant. Infirmière et mère célibataire: il ne faisait aucun doute que son histoire personnelle couplée à ses fesses rebondies allait faire le bonheur des audiences.

Et puis bien sûr, il y avait K pour mettre en musique cette symphonie lucrative. Il n'y avait pas meilleur que lui pour divertir la ménagère et faire fondre le coeur des grand-mères de France et de Navarre. Plus de cinq millions de téléspectateurs étaient attendus.

Commentaire ajouté par Forvero 2021-06-25T15:10:31+02:00

Beaucoup trop de personnages dans cette histoire !

On s'y perd !

La même scène retranscrite selon différent personnage.. on finit par ne plus savoir où on en est !

J'ai fait ce que je ne fais jamais : arrêté ma lecture avant la fin du livre ! au 2/3 je ne pouvais plus, ne comprenais plus rien !!!

Dommage !

Heureusement que ce n'était pas le 1er livre que je lisais de cette auteure, je n'aurais sans doute pas essayé un autre livre !

Commentaire ajouté par Mary3001 2019-06-13T18:13:02+02:00

Un petit livre très agréable. Une écriture fluide. De nombreux personnages, très attachants, et qui se rejoignent petit à petit dans cette aventure de jeu télévisé.

Je découvre cette auteure avec ce livre. Hâte d’en lire un autre.

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-05-06T17:06:15+02:00

Buzz de Anne Gaelle Huon . Une histoire burlesque qui tourne au « presque » drame. Caricature des jeux télévisées, des personnages haut en couleur... drôle et amusant. Un bon moment

Commentaire ajouté par Sechat 2018-07-15T18:48:26+02:00

C'est un de ces romans qui vous donne le sourire, avec une galerie de personnages truculents !

Si j'ai été un peu perdue au départ avec ces nombreux personnages, j'ai ensuite adoré la façon dont toutes leurs histoires s'imbriquent. Le style de l'auteur est agréable, et les chapitres se lisent rapidement pour un roman dévoré en moins de deux !

Commentaire ajouté par Ninie-1 2018-02-24T23:23:09+01:00

La plume de l'auteur est très agréable.

Les tournures de phrases sont mélodieuses et empreintes de délicatesse.

Nous découvrons l’histoire de quelques personnes de la vie de tous les jours. Autour d'un jeu télévisé.

Il y a trop de personnages à mon goût. (Je me perds vite s'il y en a plus de 6 !)

Le fait que les chapitres alternent une vision de chaque personne donne du rythme mais est parfois un peu perturbant.

C'est un livre léger, qui se lit très vite.

Je le qualifierai de roman de gare (ou de plage).

Pour résumer disons qu’il ne casse pas des briques. Il se laisse lire mais n'a rien d’envoutant ni de particulier.

Une histoire assez quelconque pour des personnages banals.

Commentaire ajouté par Aelyshan 2018-01-11T18:53:11+01:00

Légèrement drôle, peut-être plus si votre humour colle à celui du roman. Il permet de passer un moment de détente mais je suis loin d'être ravie de mon achat. Ça se lit bien mais j'aurais pu m'en passer. Juste 200 pages ça fait un peu court pour un roman.

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2017-07-07T22:17:41+02:00

Alors j'ai reçu ce livre il y a un moment maintenant. C'est dernier temps les romances avaient du mal à passer. Je souhaitai donc attendre encore un moment avant de le lire. Je me suis dit qu'au moins en été, cela passerait beaucoup mieux. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure, tout comme ce livre avant de le recevoir. Je remercie d'ailleurs les éditions City pour cet envoi. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce livre.

Résumons un peu. "Le roman de l'été !"Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé) nous entraîne avec humour et légèreté dans les coulisses des jeux télévisés, en compagnie d'une galerie de personnages attachants, décrits avec justesse et sensibilité. Un roman rafraîchissant et riche en rebondissements, que l'on savoure le cœur léger. Bérangère Liotard, bibliothécaire farfelue, s'apprête à faire son entrée sur le plateau du jeu télévisé le plus regardé de France. A quelques heures du coup d'envoi, Marie-Belle, sexagénaire joviale et pétillante, ne peut contenir son excitation à l'idée de voir sa fille empocher les cinq millions d'euros mis en jeu. Mais la rencontre de Bérangère avec l'animateur vedette sera-t-elle à la hauteur de l'admiration qu'elle lui porte ? Et qui est cet inconnu qui fait planer une ombre menaçante sur cette journée hors du commun ? Le passage de Bérangère derrière le petit écran lui réserve bien des surprises...

Parlons dans un premier temps des personnages. Alors déjà il n'y a pas un personnage principal, mais beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages principaux, avec des caractères que l'on n'arrive pas forcément à cerner car l'on passe beaucoup trop vite d'un personnage à un autre. Nous n'avons donc pas le temps d'apprécier leur caractère, leur façon de penser, de se conduire... J'ai trouvé que cela était beaucoup trop superficiel et ne rentrait pas assez dans les détails de chacun. Personnellement je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux. Je me doute que cela était le souhait de l'auteur, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné avec moi. Leur différente histoire, se perdaient dans ma tête et je ne savais même plus qui était qui et qui faisait quoi.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/07/buzz-de-anne-gaelle-huon-chez-city.html )

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-07-02T19:56:10+02:00

Anne-Gaëlle Huon vit à New York, elle a un compte instagram que j’adore, plein de bonne humeur. Son roman Buzz ! me faisait de l’œil et j’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours. Mon exemplaire dédicacé de Buzz ! vient tout droit de New York et j’avoue que je trouve que c’est trop la classe.

J’avais hâte de me plonger dans cette lecture, certaine que ça allait me plaire, certaine que ça me mettrait de bonne humeur. Et je ne vais pas vous faire mariner : je ne m’étais pas trompée.

Buzz ! est un roman qui tourne autour d’un jeu télévisé, auquel Bérangère et Emma vont participer. Un jeu en direct avec cinq millions d’euros à la clé. Bérangère participe parce qu’elle sûre qu’elle pourra remporter cette somme, que sa mère l’envoie à tous les jeux possibles et imaginables et parce qu’elle est complètement dingue de K, l’animateur du jeu.

Emma est mère célibataire et elle aimerait bien pouvoir avoir de quoi faire des cadeaux à son petit garçon, mais les fins de mois sont difficiles.

Dans ce roman, on fait connaissance avec ces deux jeunes femmes, mais aussi une galerie de personnages sympathiques. Et chacun va être mis à rude épreuve, et se retrouver dans des situations rocambolesques.

J’ai souvent eu le sourire en lisant ce roman. L’histoire est assez loufoque, sans être incompréhensible et les personnages sont attachants – enfin pas tous, il y a quelques cinglés dans l’histoire, sinon ce ne serait pas drôle non plus.

Certains pourraient trouver la fin gentillette, mais moi ça m’a plu. C’est exactement ce que j’attendais de ce roman. Sourire et passer un bon moment. Anne-Gaëlle Huon va sortir un nouveau roman en juillet : Le bonheur n’a pas de rides, un feel-good book avec une héroïne de 85 ans, ça change !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-05-07T14:07:14+02:00

N'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre ou l'histoire est couper entre 7 personnage j'ai trouvé l'histoire assez bien mais il y a vraiment trop de personnages on peut pas s'attacher au personnages car ils changent tout le temps et j'ai eu énormément de mal à suivre leurs histoires 7 personnes c'est trop pour moi dans un même livres je les comme même fini mais il sera pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par Sarahmasashi 2016-08-25T18:11:23+02:00

Ça fait du bien de s’éloigner de temps en temps de « sa zone de confort ». C’est tout simplement pour cette raison que j’ai demandé à découvrir ce livre qui est dans le top 15 des romans auto-publiés. Mais, vous avez vu sur la couverture, le toutou plein de plis qui est assis comme un chat sur le vieil écran de télévision? J’ai craqué pour lui aussi ^^

Dans cette histoire, on suit tour à tour plusieurs personnages fortement caricaturés qui vont se retrouver derrière le petit écran à l’occasion d’un jeu télévisé populaire surnommé Buzz. Évidemment, la course aux millions ne sera pas de tout repos et chaque personnage va avoir un rôle à jouer. Certains vont nous faire rire et d’autres vont nous surprendre afin de mettre un peu d’animation au fil des pages. J’ai apprécié découvrir un univers qui jusque-là m’était totalement inconnu et j’ai beaucoup aimé le personnage de K, l’animateur, et de sa maman. J’ai également été surprise par le mystérieux inconnu et par les dernières pages, mais malheureusement j’ai trouvé ça trop précipité et un peu bâclé parce que d’après moi on aurait pu étoffer ce passage qui est vraiment très important à mes yeux.

Anne Gaelle HUON a un style d’écriture plutôt simple, efficace et direct. Elle arrive ainsi à nous emmener avec cette fraicheur qui n’appartient qu’à elle dans une histoire drôle, touchante et au final, criante de vérité, je pense. Je conseillerai donc ce livre aux lecteurs qui cherchent à faire un break dans leurs lectures habituelles, car ce récit est vraiment court, simple et divertissant. C’est plutôt sympa à lire pendant cette période de vacances.

Les gens aiment aussi

Buzz !

• France : 2016-06-15 (Français)