Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C.



Description ajoutée par stefy 2015-03-17T16:38:43+01:00

Résumé

À travers le personnage de Juliette, Lolita Sene raconte ses années d'addiction à la cocaïne.

De sa province natale à Paris ou elle travaille dans l'événementiel, du monde euphorique de la nuit aux soirées en appartement, de son cercle d'amis à ses histoires d'amour, Juliette rencontre de la cocaïne partout. Soutien factice de la confiance en soi, celle-ci s'est considérablement banalisée. Comme les autres, Juliette sombre dans la dépendance.

Portrait d'une génération sans cesse en représentation, avide de rêves mais désorientée, C. montre toute la détermination qu'il faut pour s'affranchir de cette drogue dure et redonner un sens à sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-28 2020-11-21T14:44:44+01:00

La marque brûlante de tes lèvres, je peux la sentir encore, des heures après que le baiser a été donnée, un diadème que je porte comme une princesse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par btizlit 2017-01-06T15:34:05+01:00
Lu aussi

"Les paillettes se posent sur mes pupilles et c'est en aveugle que j'avance, illuminée nuit après nuit, sans avoir l'idée qu'un jour je finirai par griller." La claque. Quand j'ai commencé ce roman, je m'attendais à un témoignage à la "moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée", une histoire tragico-toxo-dramatique, que j'allais lire vaguement émue mais incapable de m'identifier aux personnages, tellement ils auraient été aux antipodes de moi, ma vie, mes amis. Mais loin de l'enfant en mal-être qui se coupe de la société et se pique, tombant dans une sorte de contre-société, Juliette "l'anti héroïne" de ce roman se croit jeune, belle et s'imagine la vie devant elle, pleine de belles surprises. Elle nie sa toxicomanie en y voyant quelque chose de festif et de mondain, elle nous entraîne derrière elle dans des fêtes aux quelles on a déjà assisté soi-même, nous montre des gens qui nous ressemblent mis à part qu'ils "tapent" comme elle dit. Son récit est une vraie claque, car loin d'être une personne à la vie et au style différent du mien, elle est quelqu'un que j'aurai pu rencontrer, avec qui j'aurai pu sortir. La banalisation de sniffer plutôt que de se piquer, le côté "discret" de la dépendance et des effets physiques de la "C." rend l'addiction transparente à un œil non averti.

L'écriture est assez neutre, avec cependant de très jolies tournures de phrases, qui permettent de donner par moment une touche de douceur, de poésie, ce qui coupe la violence du récit. Mais c'est chaque fois une poésie très noire, qui illustre bien la souffrance de Juliette...

Parlant de l'addiction de son amoureux, qu'elle pense être l'homme de sa vie, pour qui elle se dit prête à mourir: "Ça ne me concerne pas, point." À ce moment du récit j'ai du reposer le livre. Les émotions étaient trop forte j'ai pleuré. Pourtant c'était un passage comme un autre, elle racontait de façon détaché la chose. Mais cette phrase m'a mise face à un gouffre de solitude tel que je n'ai pu qu'en ressentir une profonde pitié, compatir à l'isolement dans lequel la blanche avait poussé cette petite fille, au point qu'elle se sente attachée à quelqu'un dont finalement elle ne partage rien, pas la vie, juste des traces de poudre qui leur coupe tous sentiment...

Maintenant que je referme ce récit, terminé et que je médite, je ne peux qu'admirer le courage qu'il aura fallut pour parler, pour témoigner. Et me dire que je surveillerai de plus près mes amis pour leur tendre la main s'ils tombent dans ce bourbier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa1208 2016-04-12T08:05:45+02:00
Argent

Je viens de terminer ce récit, qui m'a permis de découvrir un univers inconnu pour moi. Il est très bien écrit, avec douceur et justesse. Quelle détermination et quelle force pour se sortir de cet engrenage. Un mot : Bravo.

Afficher en entier

Date de sortie

C.

  • France : 2015-03-12 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode