C'etait Demain

Description ajoutée par Gambit 2010-12-19T20:44:57+01:00

On peut dire que le livre a quasiment toutes les qualités du film : l'imagination, l'humour, le sens du détail.

Traqué par Scotland Yard, Jack l'Éventreur se réfugie chez son ami Wells (qui ignore tout de ses méfaits) et disparaît dans la machine à voyager dans le temps que celui-ci vient d'inventer.

Wells, bien sûr, se lance à sa poursuite et nos deux personnages se retrouvent errant dans les rues encombrées de San Francisco... en 1979 !

Ce chassé-croisé dans un futur-présent donne lieu, on s'en doute, à des scènes assez cocasses, surtout lorsque l'amour s'en mêle !

Source : Le Livre de Poche

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-03T22:34:23+01:00

Au numéro 7, Mornington Place, se dressait une maison de brique, haute et étroite, dont la cour bien entretenue était bordée d’une haie et d’une grille de fer forgé. Avec le triple pignon de son toit et son huisserie brun foncé, elle ressemblait à toutes les autres demeures de l’est de Regency Park, entre Euston et Camden Town. Les rues paraissaient semblables elles aussi, bien tracées et bondées tous les soirs d’une foule active et énergique qui aimait se mêler dans la lumière diffuse de l’éclairage au gaz pour vaquer à ses affaires ou à ses visites, malgré le brouillard et le grand froid. Des désagréments qu’on pouvait d’ailleurs surmonter grâce à une bonne écharpe de laine, un épais manteau et la présence de voisins chaleureux. Et puis, l’on pouvait toujours se réchauffer autour d’un petit verre de brandy, dans l’un des pubs accueillants du voisinage.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-08-16T14:45:40+02:00

Décevant.

Ce qui m'a poussé à lire ce roman est le fait qu'il va être adapté en série télévisée par ABC en 2017 (sous le nom de "Time after time", pour ceux que ça intéresse).

Alors je voulais me faire une idée de l'histoire avant de voir la série. Pour ensuite les comparer.

Résultat ? Je suis frustrée et déçue.

L'idée générale était absolument brillante.

H.G Wells qui invente une machine à remonter le temps et Jack l'Eventreur, qui se trouve être l'un de ses amis, qui utilise la machine dans le but de fuir Scotland Yard, c'est du génie.

C'est le genre d'intrigue qu'on regrette de ne pas avoir pensé nous-même.

Mais malheureusement, l'histoire n'est pas à la hauteur de l'intrigue.

Je me suis vraiment ennuyée à la lecture de ce roman.

Les descriptions sont interminables, les pensées de Wells traînent, elles aussi en longueurs, bref c'est une lecture très pesante.

Il ne se passe rien. Et quand c'est le cas, cela se révèle plat et fade. Mais le pire est sans doute la pseudo relation de Wells et d'Amy qui débarque comme un cheveu sur la soupe et qui n'a aucune saveur.

En résumé, je dirai que l'intrigue était bien trouvée mais que l'ensemble est ennuyeux et sans intérêt.

Espérons que la série soit plus entraînante.

Commentaire ajouté par Ronin 2014-04-24T00:27:48+02:00

Beaucoup d'humour au rendez-vous avec H.G. Wells devant les avancées technologiques, et le regard de Jack l'Eventreur sur l'évolution de la société. Il déclare d'ailleurs : « Là d'où je viens, je suis un monstre, ici je suis un amateur ».

C'etait Demain

• France : 1990-10-15 - Poche (Français)