C'était impossible et pourtant...

Description ajoutée par france05 2014-06-23T18:05:50+02:00

Avec ce livre nous allons vous passionner, vous faire frémir ou rire, grâce à des histoires totalement impossibles ou improbables, mais pourtant vraies !

Voyez par vous-même : et si l’on vous disait qu’un magicien de quartier a garanti la fortune à ses clients… et qu’il a tenu parole ?

Qu’un Français a servi de modèle au « Doctor House », a soigné des centaines de patients américains, en a sauvé du trépas des dizaines, à la plus grande admiration de ses confrères… tout en cachant un lourd secret ?

Que, bien avant la naissance d’Internet, on a rendu publiques les photographies du postérieur d’une très noble dame pour élucider une trahison d’État ?

Et si l’on vous racontait comment deux amis organisent minutieusement un attentat contre un patron gênant, mais qu’ils y renoncent à la dernière seconde et qu’ils voient pourtant l’agression se dérouler inéluctablement, point par point, telle qu’ils l’avaient imaginée ?

Vous me diriez : « C’était impossible ! ». Et vous auriez raison. Sauf que… ces vingt-deux histoires rocambolesques, glaçantes ou terriblement drôles, sont toutes arrivées !

C'est l'histoire que raconte ce livre.

Appréciez-vous les histoires possibles, mais totalement inventées ?

Il y en a plein Internet…

Ici, nous faisons le pari inverse : vous passionner, vous faire frémir ou… rire, avec des histoires vécues, même si elles étaient totalement impossibles !

Un Pierre Bellemare étrange, réjouissant et très curieux ! Malgré le changement radical de style pour 3 ou 4 des 22 histoires et quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé le peps du grand conteur, la diversité des sujets et des époques et le charme de l'écriture.

Une lecture vraiment sympathique. J'ai toujours été fan de Bellemare: une écriture parfaite, le sens du suspens même dans les histoires drôles, et une bonne documentation. Certaines histoires sont certes moins extraordinaires que d'autres mais d'une façon générale, elles ont quand même été bien sélectionnées. Certaines amènent même à vraiment réfléchir sur sa propre vie. Pas déçue, je recommande.

Dans ce livre, Pierre Bellemare et et Grégory Franck nous font partager des histoires où le destin fait parfois étrangement les choses. Certaines sont vraiment impossibles, et pourtant !

Libre aux lecteurs de croire à ces histoires ou non. Toujours est-il que c'est un très bon moment de lecture, très bien contés. On se laisse porter à croire...

C'était impossible et pourtant...

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T19:27:14+02:00
eleos le place en liste or
2018-06-05T17:00:18+02:00