Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cabaret, Tome 2 : Vengeance



Description ajoutée par MarianneJ 2012-08-22T01:50:24+02:00

Résumé

New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances, sont au menu de ce second volet, plus noir et toujours plus palpitant... Gloria et Jerome tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager. Les gens voient toujours d'un mauvais œil leur union. Même si elle aime Jerome, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York. Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jerome qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie. Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster. Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas. Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus. De son côté, Vera, la sœur de Jerome, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria. L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aur31 2017-08-16T11:15:41+02:00

L'argent. Le fric.

En dépit de sa valeur, il pesait si peu.

Elle posa la sacoche sur la table, l'ouvrit avec un léger déclic et, d'un geste vif, rejeta le rabat en arrière. Il y avait là des douzaines de billets verts répartis en grosses liasses entourées d'élastiques. Des centaines et des centaines de dollars.

Puis elle prit la liste. Trois noms - tous des gosses ou presque : Sebastian Grey, Carlitos Macharelli et Jerome Johnson.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-31T16:44:34+02:00
Or

Ce deuxième tome est loin de m'avoir déçu, au contraire, il est tout autant addictif que le premier. On découvre de plus en plus le côté sombre de Lorraine, qui ressort particulièrement beaucoup. Embaucher par un gangster, elle a pour mission de retrouver Gloria et Jerome qui habitent désormais à New York. Gloria et Jérome vivotent comme ils peuvent avec la nourriture qu'ils volent. Et même si leur couple va devoir affronter le chômage, la faim et le racisme, ils vont devoir faire primer leur amour pour s'en sortir. Quant à Clara, si elle retombe dans ses travers de jeunesse, la relation qu'elle entretient avec Marcus devient de plus en plus fragile car à force de mentir, le jeune homme n'arrive plus à lui accorder sa confiance. Des crimes, mais surtout de l'amour sont prévus dans ce deuxième volet éblouissant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-22T17:16:23+02:00
Argent

Bon il va falloir que je me procure rapidement le tome 3 de cette saga…parce que la fin…appelle la suite ! Dans ce tome 2 le couple Jérôme/Gloria déchante un peu face à la difficulté de la vie dans les quartiers pauvres et à l’impossibilité pour un noir et une blanche de vivre ensemble aux yeux de tous (pour rappel nous sommes dans les années 20 sous la prohibition aux USA). Le parcours du combattant déguisé que doit faire Gloria pour simplement rentré chez elle est laborieux. Le travail manque, les sous par conséquent aussi…de plus Carlito est toujours à leur poursuite pour leur faire payer leur débandade et surtout le coup de feu tiré sur Tony… (Avoir des mafiosi aux trousses rend leur vie d’autant plus compliquée…comme si elle ne l’était pas assez !) Clara que j’adore m’a un peu déçue…je comprends que les paillettes des garçonnes l’attire surtout dans la ville de toutes les tentations…mais dommage que cela crée de l’eau dans le gaz avec Marcus. Melle à trop lui faire des cachotteries ce qui arrive par la suite n’est pas surprenant. Cela te pendait au nez (devenu bien long Pinocchio Girl à force de lui mentir). L’apparition du point de vue de Vera (sœur de Jérôme) était un souffle d’air mesquin…jusqu’à ce qu’il vire à la mièvrerie à cause d’Evan…pff…ça gâche. Quand à Lorraine…depuis le tome 1, je n’arrive pas à la détester…elle n’est pas heureuse…ne l’a même jamais vraiment était…et quand enfin une éclaircie apparait pour faire quitter son humeur des nuages noirs qui l’environnent sans cesse…elle se prend une déconvenue…Bouh pour elle tiens. J’apprécierais beaucoup d’avoir le point de Marcus pour changer…mais vu que nous ne passons que dans les têtes des personnages féminins…il ne faut pas trop rêver.

En tout cas vu le résumé du dernier tome de cette trilogie…je n’ai qu’une hâte…voir comment l’alliance de Clara et Lorraine (wah un but commun entre les 2 !) va tourner m’intéresse fort !^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2015-06-21T17:40:30+02:00
Argent

Le super deuxième tome d'une trilogie que j'adore déjà ! On y retrouve les trois héroïnes du premier tome et on en rencontre une nouvelle, l'histoire est toujours aussi captivante et bien écrite avec une plume que j'apprécie. À mes yeux ce second opus est à la hauteur du premier même si j'ai quand même préféré INGÉNUE à VENGEANCE, la trilogie CABARET ne passe franchement pas loin du coup de cœur et il me tarde de continuer et terminer cette histoire que je recommande vivement. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2015-05-12T14:33:14+02:00
Argent

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2015/05/cabaret-de-jillian-larkin-trilogie.html

Dans ce second tome, on retrouve nos trois premières héroïnes plus une nouvelle qu’on a découverte dans le premier tome. Un choix surprenant mais que j’ai néanmoins apprécié.

J’ai trouvé ce second tome légèrement en-dessous du premier. Il est un petit peu long et les héroïnes m’ont parfois agacé. Cependant, il reste agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-04-12T10:29:36+02:00
Lu aussi

Le livre que j'ai le plus aimé de la série mais il reste néanmoins pas terrible.

MOYEN LECTURE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acsjg 2015-03-25T12:36:47+01:00
Argent

J'ai préféré ce tome ci au premier, rien que pour l'ambiance bien plus survoltée, dans cette ville magique qu'est New-York, mais aussi pour l'enchaînement bien plus rythmé des actions et des péripéties de nos héroïnes. J'ai trouvé que l'idée d'utiliser plusieurs points de vue était aussi bien mieux exploitée dans ce tome, avec des histoires bien différentes pour chacune des protagonistes, qui essayent toutes de trouver leur voie. On sent une vraie évolution. Et découvrir ma ville préférée pendant les années folles fût un vrai plaisir, ça donne vraiment envie de retourner dans le passé pour pouvoir goûter un peu de ces folles soirées remplies de robes charleston, de paillettes et de jazz.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2014-09-20T17:21:43+02:00
Argent

Une suite hautement digne du premier tome ! Gloria et Jérôme sont partis à New-York chercher du travail, mais tout n'est pas si facile qu'ils pouvaient le penser au début. Lorraine s'affranchit de plus en plus de son image de bonne fille, et se met à travailler à la solde de Carlito, un mafioso, et ce contre Gloria. Quand à Clara, elle part avec Marcus à New-York, mais elle va se retrouver déchiré entre son ancienne vie, Marcus, et un futur qui s'annoncerait radieux pour elle, mais sans Marcus... Un super livre qui se termine d'une horrible façon, mais on s'y attendait bien. Vivement le prochain tome !!

Afficher en entier
Diamant

Une suite tout aussi parfaite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille5 2013-10-19T10:40:20+02:00
Or

On dit toujours que le premier tome des séries est toujours le meilleurs, eh bien Jillian Larkin vient de nous prouver le contraire. L'aventure continue, impitoyable. UN certains suspence, une vengeance hésitante, et surtout pleins de nouveaux mensonges, pièges et attirances. Pleins de surprise dans ce tome étonnant à lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cledesol 2013-10-15T12:33:31+02:00
Or

J’ai lu il y a peu, le premier tome de cette saga, et j’avais vraiment apprécié, je n’ai donc pas résisté longtemps avant de me replonger dans l’histoire de Gloria, Clara et Lorraine.

Si le premier tome, nous permettait d’entrevoir le monde des garçonnes, des bars clandestins, ça restait tout de même assez bon enfant. Ici le ton change beaucoup. Ce second opus est plus sombre, nos trois héroïnes, ont été bousculées dans leur quotidien, et leur vie a complètement changé.

Gloria s’est enfuie à New York avec Jérôme, le pianiste noir dont elle est tombée amoureuse. Mais même dans la grosse pomme, dans les années vingt, ils ne peuvent vivent leur amour au grand jour, d’une part parce qu’un noir ne peut s’afficher avec une blanche, et d’autre part, parce que Gloria et Jérôme sont recherchés. Je ne peux en dire plus, surtout si vous n’avez pas lu le premier tome. Leur vie n’a donc rien de simple, il ne mange pas à leur faim, ils ne trouvent pas de boulot.

Lorraine est le personnage que j’avais le moins apprécié dans le premier tome, ça change ici, on la découvre plus humaine et plus touchante, on sent qu’elle n’est pas seulement la petite peste qu’on peut entrevoir au premier abord.

Clara quant à elle, qui était mon personnage préféré dans le premier opus, m’a un peu déçue, je l’ai trouvé assez égoïste dans ses choix. Elle a tendance à devenir beaucoup plus indépendante, bref, une vraie garçonne.

Vera, la jeune soeur de Jérôme, tient ici un rôle important, elle tente de retrouver son frère. Et elle devient ainsi la 4ème voix de ce roman.

Dans ce tome, la mafia prend une grande part de l’histoire, ce qui la renforce et la rend plus plausible que dans le premier livre. Mais j’ai tout de même trouvé parfois certaines longueurs dans l’histoire, il ne se passait pas grand chose, à part de nouvelles histoires d’amour. Mais tout vient à point qui sait attendre, n’est-ce pas ? Les derniers chapitres sont vraiment géniaux, je ne m’attendais pas du tout à cette fin, qui ne peut que me donner envie de découvrir rapidement le troisième et dernier tome, que j’ai la chance d’avoir en ma possession, grâce à une copine blogueuse, qui a eu la gentillesse de me le prêter, elle se reconnaîtra.

En bref : Un second tome, un poil en dessous du premier pour moi, mais qui reste un très bon moment lecture, vivement que j’ai le temps de me lancer dans la lecture de ce troisième tome !

Ce livre a été publié en 2012, aux Editions Bayard Jeunesse.

http://milleetunepages.com/2013/10/10/cabaret-tome-2-vengeance-de-jillian-larkin/

Afficher en entier

Date de sortie

Cabaret, Tome 2 : Vengeance

  • France : 2012-09-20 (Français)

Activité récente

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T15:39:59+02:00
Aur31 le place en liste or
2018-02-20T13:34:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 33
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode