Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-02-20T20:02:19+01:00

L'autre jour, il m'est revenu un truc que Charles m'avait dit (lui, avec ses sentences...): "Si tu veux tuer un homme, commence par lui donner ce qu'il veut le plus. Le plus souvent, ça suffit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2022-02-20T20:00:15+01:00

Dans son métier, il doit falloir des vêtements efficaces. Quand il les essaye, j'imagine qu'il fait mine de coller un pain dans la gueule du vendeur pour vérifier que les manches ne le gênent pas ou de lui balancer un grand coup de pied dans les couilles pour savoir si le vêtement reste souple dans les mouvements propres à sa fonction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2022-02-20T19:57:15+01:00

Jérôme, mon nouveau voisin, est un arnaqueur professionnel d'une trentaine d'années. Il a un joli visage, des cheveux ondulés, une prestance naturelle rassurante et si vous l'imaginez en costume, vous avez, de face, le directeur de votre agence bancaire, de dos, votre agent immobilier, du profil droit, votre nouveau médecin de famille et du gauche, votre copain d'enfance qui a réussi à la Bourse. Il a moins de diplômes qu'un paysan de la Sierra Leone mais il s'exprime très bien...

Afficher en entier
Extrait ajouté par ceaime2B 2022-02-20T19:26:46+01:00

Et le soir, comme convenu, je dîne avec Lucie.

C'est elle qui m'invite, elle a choisi le restaurant. Tôt ou tard, en vieillissant, nous devenons les enfants de nos enfants, ce sont eux qui nous prennent en charge. Mais comme je ne veux pas croire que c'est déjà arrivé, j'impose un changement de restaurant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tify 2016-02-27T21:29:58+01:00

Je n'ai jamais été un homme violent. Du plus loin que je remonte, je n'ai jamais voulu tuer personne. Des coups de colère par-ci par-là, oui, mais jamais de volonté de faire mal vraiment. De détruire. Alors là, forcément, je me surprends. La violence c'est comme l'alcool ou le sexe, ce n'est pas un phénomène, c'est un processus. On y entre sans presque sans apercevoir, simplement parce qu'on est mûr pour ça, parce que ça arrive juste au bon moment. Je savais bien que j'étais en colère, mais jamais je n'aurais pensé que ça se transformerait en fureur froide. C'est ça qui me fait peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-07T06:55:50+01:00

L'expérience m'a appris qu'il ne faut que quelques secondes à un homme pour devenir un forcené. Les ingrédients de base (le sentiment d'humiliation ou d'injustice, l'extrême solitude, une arme et rien à perdre) étaient tous réunis pour que M. Delambre se barricade avec nous face à la police.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-15T08:14:28+01:00

Pour balayer cette critique, il fait un "exposé en trois points" dont il scande les grands moments tantôt d'un index pointé vers l'avocat général, tantôt d'un regard vers le jury, tantôt encore d'une main large ouverte dans ma direction.

Un sketch absolument parfait.

Le fruit de trente années de conseils d'administration.

A l'issue de quoi, personne n'a compris ce qu'il voulait dire mais tout le monde convient qu'il a raison. (...)

Un grand patron dans ses oeuvres, c'est beau comme un évêque à la cathédrale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-15T08:07:36+01:00

Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n’en veulent pas, le management à maintenir opérationnels des cadres qui n’en peuvent plus

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2020-11-22T18:42:19+01:00

Si tu veux tuer un homme, commence par lui donner ce qu'il espère le plus. Le plus souvent, ça suffit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FauGDCP 2020-11-22T18:41:40+01:00

La seule chose certaine, c'est que rien n'arrive jamais comme on l'a prévu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode