Calvin et Hobbes, Tome 7 : Que fait la police ?

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T23:32:33+02:00

Le quotidien d’un gamin de six ans débordant d’imagination, en compagnie de son tigre en peluche, tigre tout ce qu’il y a de plus vivant lorsque les autre personnes ne sont pas là. A moins qu’il ne s’agisse encore de l’esprit imaginatif de Calvin ?

Une grande série de strips qui débute en hiver, entre bonshommes de neige « œuvres d’art » et folles descentes en luge. Suzy, Hyperman et Rosaline sont de la partie pour ce nouvel album.

Calvin : -Hé, papa, je peux prendre l'essence de la tondeuse dans la cour ?

Papa : -Et pour quoi faire ? Il est l'heure de se coucher !

Calvin : -Je veux tracer de grandes lettres sur le gazon...et les enflammer pour que les avions puissent les lire !

Papa : -NON, c'est hors de question ! Ne sois pas ridicule !

Papa : - Je ne veux même pas savoir ce qu'il pensait écrire.

La roue tourne et les histoires ne changent pas, personnes ne vieilli, comme figé dans le temps. Pour le meilleur car cela ne risque pas de s’arrêter !

C'était un bon tome, sans nouveautés mais les anciens personnages et les situations récurrentes (avec les dinosaures ou les extraterrestres par exemple) sont toujours aussi bons. Je m'étonne encore de la profondeur de certaines réflexions de Calvin ou de Hobbes, mais ça ajoute vraiment quelque chose à cette série.

Ce môme a vraiment une imagination débordante et un amour inconditionnel aussi pour son tigre. J'ai aimé dans ce tome le fait qu'on passe un peu plus de temps à l'école et dans le milieu de la récréation, même si ses tours pour faire tourner ses parents en bourrique sont toujours aussi délicieux à lire !

Un excellent tome de la collection. Le tome 7 est l'un des plus drôle !

Comment ne pas adorer Calvin, ce gosse de 6 ans le plus imaginatif de tout les Etats-Unis, et son fidèle tigre Hobbes ?

En fait, les commentaires sur les BD, c'est toujours un peu les mêmes, et on ne sait pas trop quoi dire... sur toutes les C&H, je crois que c'est mon préféré.

Humour enfantin, univers enchanteur et joyeux, on replonge en enfance au fil des pages. Calvin est décidément drôle, imaginatif, cynique et sait blaguer comme personne. C'est toujours avec le sentiment de retrouver un vieux copain d'enfance que je feuillette les albums de C&H.

Un de mes tomes favoris, parmi les vingt-et-un stockés dans ma bibliothèque. Beaucoup d'humour dans ce tome, parfois à prendre au second degré. Mais j'ai toujours autant de plaisir à lire cette bande dessinée.

Tout simplement à pleurer de rire ^^ C'est du pur humour enfantin, vraiment drôle!

J'adore cette BD. Elle me fait toujours rire!!!

Calvin et Hobbes, Tome 7 : Que fait la police ?

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T12:40:32+01:00
sapho l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T19:40:31+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T00:43:04+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T07:13:42+01:00