Livres
349 854
Comms
1 206 517
Membres
221 593

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camelot


Note globale 7 / 10

Classement en biblio - 24 lecteurs

Or
4 lecteurs

Résumé

Institut Saint-James de B... Nathan a 17 ans. Il doit passer l'été à préparer son diplôme de fin d'études dans cet établissement prestigieux réservé à quelques privilégiés. Avec Eric, David et Mathis, ils forment un groupe d'amis fidèles, solidaires, dans cet univers de garçons où les rivalités sont parfois violentes. Un soir, arrive un nouvel élève : Arthur. Il exerce une fascination troublante sur chacun. Bientôt, les trois amis de Nathan disparaissent des nuits entières, sans qu'il ne puisse rien savoir de leurs escapades nocturnes. C'est avec Arthur qu'ils partent, Nathan en est persuadé. Il décide d'aller lui parler. Arthur lui propose alors de devenir à son tour un chevalier de la table ronde...

Afficher en entier

Extrait

Guérirons-nous un jour des blessures de notre jeunesse ?

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Bronze

Pas mal, la fin est assez prenante. J'ai passée un bon moment.

Afficher en entier
Or

Un livre intéressant. Lire ce livre, c'est lire l'aventure de jeunes chevaliers de la table ronde, mais les lire au temps d'aujourd'hui donne à ce livre une touche... captivante.

Afficher en entier
Lu aussi

Appréciant énormément Fabrice Colin, je me suis mise à la lecture de ce livre. J'ai été déçue, malgré une intrigue intéressante, l'écriture de l'auteur vraiment superbe, j'ai été déçue par les personnages.

Afficher en entier
Bronze

ce livre est juste bof...

Afficher en entier
Bronze

Pour ce que je m'en rappelle, il y a des complots un peu partout, des mystères et autres.

Afficher en entier
Argent

Au sélect institut Saint-James, le narrateur Nathan passe l’été avec quelques camarades à réviser ses examens. Arrive Arthur, garçon rebelle et fascinant. Nathan et ses amis tombent bientôt sous son influence : un nouveau cercle de la Table Ronde se réunit désormais la nuit, en quête du Graal… Le jeu finira mal.

Fabrice Colin, en prologue, cite ses sources d’inspiration : Le Grand Meaulnes – pour les côtés fascination et tragédie -, et Les Disparus de Saint-Agil – pour le côté solidarité d’une société secrète de collégiens. Les héros ont 17, 18 ans ; en internat non mixte (à l’ambiance parfaitement posée), ils s’enflamment promptement pour des grandes idées romantiques ou des mythes, et celui d’Arthur convient parfaitement à leurs esprits exaltés. Sans trop se poser de questions, ils suivent les ordres de leur « roi » Arthur. Les interrogations du lecteur et un suspens se mettent en place, dans un environnement de manoirs et de forêts propices aux mystères. L’introduction d’éléments familiaux lourds chez Arthur ne gêne pas le développement, le restreint seulement un peu : dans ces conditions, le Graal ne peut qu’être limité. Mais c’est aussi le propre de ce roman de battre en brèche systématiquement son caractère fantastique avec une confrontation à des réalités très concrètes. Sans dévoiler la fin, j’ai été quand même un peu déçue par sa rapidité. Auteur surdoué plein d’imagination, Fabrice Colin montre en tout cas ses capacités à toucher à tous les genres.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2007-09-02 - Poche (Français)

Les chiffres

Lecteurs 24
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Évaluations