Capitaines courageux

Description ajoutée par zapper 2011-09-25T21:55:03+02:00

«– Hum, dit l'homme au menton rasé, je ne peux pas dire que nous pensions rien de bien fameux d'un homme, ni même d'un jeune garçon, qui tombe par-dessus bord d'un paquebot comme celui-là par le calme plat, et encore moins s'il donne pour excuse qu'il avait le mal de mer.

– Excuse! s'écria Harvey. Croyez-vous que c'est pour plaisanter que je suis tombé par-dessus bord dans votre sale petit bachot?

– À votre place, je n'insulterais pas le bateau qui, la Providence aidant, a été l'instrument de votre salut. En premier lieu, c'est un sacrilège. En second lieu, cela me gêne dans mes sentiments.»

Extrait ajouté par Noone 2022-05-01T17:54:42+02:00

- J'amènerais jusqu'à cette boucle de corde sur la chute - la ba - non, c'est patte - jusqu'à ce que la patte arrive au bas du gui. Alors, je la ficellerais de la façon que vous avez dit, et puis je hisserais de nouveau les drisses de pic et de mâchoire.

- Tu as oublié de passer l'armure de l'empointure, mais avec du temps et un peu d'aide tu apprendras. Chaque cordage à bord a sa raison d'être, autrement, il passerait par dessus bord.

Commentaire ajouté par Noone 2022-05-01T18:01:50+02:00

Un roman très bien écrit, avec des personnages tous différents mais qui savent travailler ensemble, le tout sur un petit bateau de pêche.

L'histoire d'un jeune garçon, qui va devoir s'adapter vite à un environnement qui n'est pas le sien, bien loin du confort qu'il a connu jusque lors...

Une campagne de pêche rude, avec des hommes forts mais honnêtes, travailleurs et juste avec le jeune garçon qui doit tout apprendre et gagner petit à petit le respect de chacun...

Un régal de lecture, malgré les terme maritimes qui m'étaient inconnus, j'ai apprécié chaque moments sur c bateau et j'aurais presque aimé que le roman entier soit basé dessus.

Je le relirai avec plaisir.

Commentaire ajouté par Tanya12 2015-07-07T16:19:03+02:00

Très bon roman qui présente une bande de pêcheurs qui va apprendre à un jeune garçon du nom de Harvey a devenir un homme en travaillant sur leur navire, le temps de rentrer à la maison.

Très bon livre qui ce lit facilement d'une traite.

Commentaire ajouté par Cazolie 2014-10-26T17:02:18+01:00

Ce roman n'a évidemment rien d'un livre à suspens. Ce qui est intéressant, ce sont les personnages. Les huit pêcheurs du Sommes-Ici sont tous différents, tous drôles, loyaux et bons. On aimerait les connaître pour profiter de leur sagesse, de leur calme et de leur bonté. Mais Harvey lui-même devient très attachant, surtout par ses décisions à la fin.

Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-02-21T02:23:54+01:00

Pour ceux qui aiment la mer, c'est un livre qu'il faut absolument avoir lu!

Commentaire ajouté par Kore 2012-01-13T16:28:59+01:00

Un roman qui a profondément marqué mon enfance. Je fus transportée dans leur voyage de la première à la dernière page. Un classique de la littérature

Capitaines courageux

• France : 2013-08-01 - Poche (Français)

Noone le place en liste or
2022-05-01T17:55:23+02:00
Ma-7 l'ajoute dans sa biblio or