Captive du harem

Description ajoutée par lillou 2013-03-25T16:37:07+01:00

Egypte, 1818

Le palais d’A’Qadiz… En entendant ce nom dans la bouche du consul d’Egypte, Celia retient son souffle, l’esprit soudain assailli par de somptueuses visions de cours intérieurs, de soieries précieuses, de parfums capiteux. La nouvelle mission de son époux lui permettra, au moins, d’échapper à la vie ennuyeuse où celui-ci la cantonne depuis leur récent mariage. Mais alors qu’ils approchent de la principauté, leur convoi est attaqué par des troupes rebelles. Son mari est tué et Celia ne doit la vie qu’à l’intervention d’un mystérieux cavalier. Un homme au regard sombre en qui elle découvre qu’il est en réalité le prince d’A’Qadiz en personne. D’abord rassurée, Celia sent sa peur resurgir quand elle entend son hôte donner l’ordre de la conduire au harem. Certes, son statut de veuve la protège, elle le sait, mais pour combien de temps ?

Extrait ajouté par VibiaSabina 2017-04-13T12:43:24+02:00

En réalité, elle avait un peu peur, et sa voix la trahit. Elle avait peur de son ignorance. Peur de ne pas y arriver. Peur que Ramiz ne fût pas satisfait.

Il l’attrapa par la taille, la plaqua contre sa poitrine pour la porter et quitta avec une impatience fébrile la salle de bains pour se diriger vers le salon où il donna un coup de pied dans une pile de coussins qui s’étalèrent sur le tapis. Ils s’y effondrèrent. Du satin, de la soie et du velours… Elle sentait les différents tissus sur son dos, ses fesses, ses cuisses… Du satin, de la soie et du velours sur sa bouche aussi alors que Ramiz l’embrassait.

— On apprend en touchant, murmura-t-il en effleurant ses hanches.

Il se pencha sur elle.

— Touchez-moi Celia. Faites comme moi. Faites-moi ressentir ce que vous ressentez. Comme ça…

Commentaire ajouté par rosalune 2020-12-11T14:05:31+01:00

Un livre agréable à lire. Une héroïne au caractère bien trempé, mais parfois un peu naïve. La description du désert est très réaliste et on s’imprègne bien de la culture orientale. L'auteur s'attache par là-même à défaire certains clichés, notamment celui sur les harems.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2019-03-06T15:54:31+01:00

J'ai bien aimé ce tome, mais le tome 3 que j'ai lu avant était beaucoup mieux. J'ai trouvé l'histoire un peu trop molle.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-08-07T17:57:16+02:00

J'ai aimé Célia, et Ramiz. Ce n'est pas de la grand littérature mais ce livre m'a permis de passer un bon moment. Des passages avec des lenteurs, et la fin me semble beaucoup trop facile, compte tenu des traditions, mais pourquoi pas.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2017-07-02T10:27:26+02:00

Intrigue à mon sens lente et sans suspens. Le livre retrouve de l'intensité vers la fin.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-07-17T21:11:15+02:00

Alors je tiens déjà à dire que j'ai lu ce tome avant le second, donc j'avais peur tout de même d'être désavantagée par rapport à la chronologie des événements. Heureusement, pas du tout, je trouve même que les deux peuvent se lire tout à fait séparément !:) Comme le prince du désert c'est une magnifique romance exotique du XIXe siècle, très agréable rythmée par de belles descriptions du décor, et une écriture très appréciable, et fluide à la lecture. Toutefois je dois avouer que je me suis un peu perdue dans les deux tomes. Je m'explique en ce faisant que les deux sont extrêmement semblables. Les deux princes sont les mêmes sur bien des points ! Tous deux séduisants, nobles, attachés à leur pays, et à leur épouse, bref les parfaits maris. Par ailleurs je n'ai pas apprécié leurs penchants dominateurs sur la femme qui caractérise d'ailleurs beaucoup le monde arabe. Mais c'est un excellent moyen de découvrir les us et coutumes du monde oriental, de plus au XIXe siècle. Je dirai donc, qu'en majorité c'est un oui pour moi;)

Commentaire ajouté par kakine16 2016-02-18T09:59:53+01:00

C'était un livre très agréable à lire, surtout en cette période où nous manquons cruellement de soleil (merci la Belgique), se retrouver durant quelques heures sous la chaleur du désert a été un pur plaisir. Célia est pétillante et j'ai beaucoup apprécié sa force de caractère. Ramiz est très moderne pour son époque et leur histoire est somme toute, très mignonne.

Commentaire ajouté par doniabnb 2015-12-29T12:02:10+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Car oui malgré le fait que cette histoire d'amour soit vraiment basique, il y a quelques points que j'ai réellement apprécié.

En effet, Célia est une jeune femme mariée mais qui assiste à la mort de son mari et pourtant elle est d'un courage exceptionnel et ne se laisse pas apeurer par le prince. J'ai vraiment aimé l'attirance entre ces deux personnages et le contexte spatio-temporel m'a vraiment plu. Célia nous décrit très bien la ville et le pays, avec ses coutumes et ses traditions. On ne croit plus aux préjugés. Ce que j'ai également apprécié est que ce livre a une sorte de portée féministe: Célia n'est pas du genre à être soumise et même devant un prince elle ne courbe pas l'échine et a du répondant. Et elle démontre les mœurs de son époque: Une femme n'a pas à participer aux rendez-vous " d'hommes" et une femme intelligente est une femme que l'on admire mais que l'on craint également. Et ce point est vraiment un point positif pour le livre. On voit réellement que l'auteur a voulu nous mettre dans le contexte et révéler par la même occasion quelques mœurs de cette époque.

Pour finir, Ramiz. J'ai trouvé son personnage attachant et admirable. La seule chose qu'il veut est la paix. Et il la trouve auprès de Célia...

Je vous le conseille vivement et je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite à ce tome surtout lorsque l'on lit la dernière phrase écrite par l'auteur...

Commentaire ajouté par debodisco 2015-12-27T21:45:33+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai trouvé qu'il était vraiment pas mal pour une Harlequin, qui sont généralement un peu plus niais et bien moins bien construit. Je le conseille vraiment à toutes personnes qui a envie d'une petite lecture sans prise de tête !

Commentaire ajouté par PrincesseSerenity 2015-10-31T23:45:45+01:00

Sans être l'histoire de l'année, j'ai bien apprécié lire ce livre.

On y retrouve un environnement que je connais mal et j'ai adoré le découvrir à travers les yeux de notre chère Célia qui comme moi n'en avait entendu parler que par les livres et les "on-dit".

Malgré quelques passages très fleur bleue, la romance inscrite dans ce livre démarre par le désir et suit un cycle crédible (enfin autant que je puisse lui donner) ... Car bien heureux sont ceux qui ont vécu ou vivront l'histoire similaire !

Commentaire ajouté par Eriella 2015-06-25T00:37:17+02:00

Un historique sympas pour se détendre. L'auteur a fait de réel efforts pour nous plonger dans l'époque de cette Égypte magique.

Captive du harem

• France : 2013-06-01 (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T18:34:55+01:00
Nini63 l'ajoute dans sa biblio or