Card Captor Sakura, Tome 10

Description ajoutée par anonyme 2012-05-20T15:26:18+02:00

Les missions de Sakura accompagnée de Tomoyo et Shaolan se poursuivent. La jeune fille a bientôt transformer toutes les cartes, et il semble que c'est ce que son mystérieux adversaire désire.

Extrait ajouté par Enrika 2017-05-07T15:39:40+02:00

Shaolan :Elle l'aime toujours... mais il a déjà quelqu'un... Alors elle n'a pas pleuré pour ne pas l’embarrasser !

Elle s'est retenue jusqu'à ce qu'elle m'en parle... Elle n'était pas la première dans le cœur de celui qu'elle aimait... comme je la comprends...

Si jamais je parlais à Sakura de mes sentiments, elle serait bien embarrassée en pensant à la souffrance qu'elle me cause... C'est pourquoi je ne dirai rien !

Tomoyo : Shaolan...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-23T03:21:09+02:00

Sakura ne se gêne vraiment pas avec Toya, pouvoirs magiques ou non.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2021-01-02T05:51:30+01:00

Sakura se retrouve confronter à de nombreuses épreuves. Des épreuves qui ne peuvent que renforcer ses désirs, ses espoirs, ses sentiments.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:37:16+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-17T19:08:36+02:00

Un nouveau tome aussi prenant que les précédents, je suis toujours aussi étonnée à chaque fois de le finir aussi vite. De plus, j'ai vraiment hâte de découvrir toutes les réponses aux questions que l'on se pose.... Enfin, j'ai bien aimé le dernier chapitre, très féerique et émouvant.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:34:02+02:00

On suit toujours avec beaucoup de plaisir les aventures de Sakura, les événements s'accélèrent et le dénouement est proche.

Commentaire ajouté par mai96 2017-10-26T16:10:03+02:00

Un tome aussi mignon et adorable que la série. Peut-être quand plus sérieux que d'autre tome. On a plusieurs révélations et on sent que les personnages ont évolué et continue de le faire.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-23T12:50:00+02:00

L'amour est tellement délicat à cet âge, l'auteur à bien amené les choses et c'est d'autant plus touchant.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-19T12:25:40+02:00

Dans ce tome on apprend pas mal de choses...

Sakura comprend que l'amour qu'elle croit éprouver pour Yukito est plus une attirance ou un amour paternel/fraternel que le véritable amour et se met à chercher son "âme soeur" sans même s'en rendre compte...

Quand à Eriol... Son rôle n'est toujours pas clairement défini.

À suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Enrika 2017-05-07T15:34:04+02:00

Ce tome était très intéressant ! On apprend beaucoup de choses dans ce tome. Quelques révélations importantes sont faites par Clow. Par contre, cela ne nous permet pas vraiment de comprendre le rôle que doit jouer Ériol. Je trouve ce personne tellement imprévisible. D'apparence juvénile, mais doté d'un esprit très mature, beaucoup plus que son âge, Ériol est clairement plus qu'il ne le laisse paraître. Malgré tout, je ne comprends ses intentions. Quand il voit Sakura il est gentil et bienveillant, mais dès qu'il ne trouve loin d'elle, il lui envoie des problèmes en disant que le moment approche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, Yukito prend finalement conscience de sa véritable nature !

Il sait maintenant qu'il n'est pas humain et qu'il a prit les pouvoirs de Toya.

Je crois qu'il a aussi réalisé ses sentiments pour Toya, ce qui est une grande marque d'évolution de sa part.

Finalement, Sakura fait des découvertes étonnantes sur elle-même ! Elle finira par réaliser qu'elle n'aime pas Yukito de la manière dont elle l'aurait cru au départ.

Sakura croyait aimer d'amour l'ami de son frère, mais en réalité, elle vouait une admiration pour lui et associait inconsciemment la personnalité de Yukito à celle de son père. Donc, l'amour qu'elle portait pour Yukito s’apparentait davantage à celle d'un membre de sa famille qu'à un amour véritable. Je le savais, mais je suis contente de voir Sakura le réaliser par elle-même. Peut-être pourra-t-elle enfin découvrir les sentiments de Shaolan et se demander à son tour ce qu'elle ressent pour lui. D'ailleurs, Sakura parle à Shaolan de ce qui s'est passé avec Yukito et elle conclut en disant que celui-ci lui avait dit qu'elle finirait par trouver la personne qu'il lui fallait. Elle est devant toi cette personne Sakura ! avais-je envie de crier en lisant ce passage. C'est Shaolan qui a toujours été là pour toi et qui t'aime comme un fou ! Décidément, Sakura est tellement naïve pour ces choses... mais comme elle a finalement réalisé qu'elle n'aime pas Yukito, peut-être va-t-elle finir par voir Shaolan autrement que comme un ami.

Commentaire ajouté par Earendile 2016-06-29T09:40:26+02:00

J'ai beaucoup aimé les dialogues dans ce tome. L'histoire continue d'avancer, j'adore !

Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T15:25:39+02:00