Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnage, constellation



Description ajoutée par annick69 2020-01-05T13:23:57+01:00

Résumé

Il y avait Césaria. La vie de Césaria, le bruit de ses talons sous les réverbères, les chasseurs autour d'elle et le chant sacré à l'intérieur. Il y avait Milan Klovisevitch, dit Clovis. Roi déchu. Trahi. Dix ans de taule et la vengeance à venir pour seule nourriture. Et puis, il y a eu la rencontre. La fusion. La passion qui ne s'explique pas. Entre ces deux êtres l'étincelle - de celles qui font exploser un univers. Ou qui le créent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par annick69 2020-01-05T13:22:25+01:00
Diamant

Deux personnages, Césaria et Clovis. Une rencontre, un regard et tout bascule. Césaria, qui dès son plus jeune âge, va vivre d'une façon brutale un changement percutant, et ce sera sa destinée. Clovis, dix ans d'internement carcéral, trahi, meurtri, veut lui, vivre sa vengeance et rapidement.

Ces deux êtres, que rien ne rassemble, vont pourtant mener un petit bout de chemin ensemble, petit mais intense. Une histoire d'amour? Oui mais! Une histoire violente, brutale, crue, sans détour, sans voile. L'auteur nous percute avec ses mots, nous entraîne dans un tourbillon dramatique et inéluctable. Un carnage, tout s'écroule autour de ces deux êtres. Une constellation car après l'explosion de certaines révélations, et bien malgré eux, leur route se fera "ensemble" jusqu'au bout.

Que d'émotions controversées dans ce roman, de la première à la dernière page, on ne peut vivre que profondément les événements qui s'enchaînent au fil de la lecture. Ce livre me fait penser, à l'heure où j'écris ce retour, à "Meurtre pour rédemption" je n'ai jamais pu oublier Marianne comme je ne pourrais oublier Césaria et Clovis. La passion, dit-on parfois, peut-être dévastatrice, meurtrière, sauvage, aveuglante…

"Eux, rien qu'eux. Elle et lui… Deux êtres. Le loup et l'ange. Ensemble? Qui est l'ange?..."

Je ne saurais comment remercier Emilie pour ce cadeau, qui m'a fait découvrir l'auteur avec ce roman fort. Un petit clin d'œil, le petit plus, les lieux où l'histoire se déroule : on arrive à "Gare de Lyon-Part-Dieu"…

Second clin d'œil, et non des moindres :

"Hell's Bells. AC/DC. Hard. Césaria sursaute quand le premier coup de gong explose dans la cabine… Second coup de gong. Volume à fond. Les baffles tremblent. Puis c'est la guitare saturée qui décolle et mêle sa voix railleuse au son des cloches de l'enfer"

Et c'est bien sur ce rythme endiablé qui se vit ce récit noir et dramatique. Essayez de vous remettre cette musique en tête et c'est votre corps qui l'a ressent, ici c'est pareil, votre cœur va décoller.

Sur ce, je pense que pour un premier roman de cet auteur c'est bien celui-ci qu'il vous faut lire, mais attention, âmes sensibles, dès les premières pages vous serez malmenés. On entre dans le vif du sujet pour ne plus en ressortir. Dire que j'ai aimé ce livre est juste trop petit, j'ai adoré, passionnément, l'histoire, l'écriture, les enchaînements. Le bleu profond et glacial de cette couverture griffée de couleur orangé rouille par un cœur saccagé est tout aussi superbe. Auteur à suivre. Merci pour cette très belle découverte.

Les extraits cités sont coupés pour ne rien dévoilé.

Afficher en entier

Date de sortie

Carnage, constellation

  • France : 2008-06-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode