Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-03T15:37:40+02:00

Belle. Et immortelle...

Une seule goutte de sang a fait d'elle un vampire.

Une femme assoiffée de sang, condamnée à vivre dans l'ombre.

Et Carrie doit maintenant décider de son destin : rejoindre Nathan, l'homme qui l'a initiée à sa vie d'immortelle. Ou succomber au désir fatal qui la pousse vers Cyrus, le démon dont le sang coule dans ses veines...

Nathan, son amant de la nuit, l'attire irrésistiblement. De lui, elle a reçu son initiation, appris à maîtriser le mal qui est en elle, à retenir les pulsions qui la tourmentent sans répit. Mais le pacte qui la soumet à Cyrus, son maître, est de ceux qui enchaînent à jamais. Débauché et pervers, Cyrus flatte en elle la part d'ombre la plus obscure, la plus inavouable, la plus fascinante aussi. Et le lien terrifiant et voluptueux qui les asservit l'un à l'autre pourrait faire d'elle une prédatrice sans remords, entièrement livrée à ses plus noirs désirs...

Je m'imaginais en Merlin des temps modernes, avec un scalpel en guise de baguette, un bloc note pour livre de sortilèges...

Un bon début pour cette série que j'ai lu en une après-midi, des personnages plaisants, des dialogues sympathiques et une histoire qui pourrait figurer aux listes de Milady en Bit-lit.

Cruauté, sadisme, incertitudes, sensualité...Quant aux deux protagonistes masculins, disons bien que diamétralement opposés, ils ont chacun un charme et un charisme qui est loin de nous laisser insensible.

Ma préférence : Cyrus, aux risques d'en choquer plus d'une!

A LIRE !

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est passionnant du début à la fin. Ce trio amoureux est superbement amené et complexe. Partagé entre un début de relation amoureuse avec Nathan et le puissant lien du sang avec cyrus, nous suivons carrie fasse à cette impasse.

en effet, le personnage de cyrus est intéressant, touchant par sa fragilité.

j'aurais vraiment aimé pouvoir lire les autres tomes de cette saga, mais malheureusement ils n'ont édité que le 1er tome. Bien dommage, car ce livre est très prometteur, digne pour moi des meilleurs bit lit!!! mais bon vu la tendance actuelle, peut etre que tout n'est pas désespéré!!!!

je n'ai pas adhéré a certains personnages, l’héroïne m'a énervé plus d'une fois , j'ai faillit envoyer valser ce livre plus d'une fois.

Je l'ai tout de même fini en pensant que ça s’améliorerait au fil de ma lecture mais non.Je ne l'ai pas détesté non plus mais je ne le conseille pas a mes amies.

Hum, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas vraiment adhérer à ce livre et c'est pour cette raison que je ne lirais pas la suite.

En effet, loin d'être candide et crédule, je lis beaucoup de livres érotiques avec parfois une touche de sadisme.

Mais là j'ai trouver que Cyrus allait trop loin.

Et que limite l'héroïne était stupide par moment.

Détrompez-vous, la plupart du temps je la trouvais courageuse.

Mais sincèrement ! Cyrus viole des enfants, tue sans arrêt, manipule les autres sans arrêt.

Et quoi ? On s'en fiche et on couche avec lui car on est attiré.

Je veux bien qu'il y ait le lien du sang mais même avec je préfèrerais mourrir plutôt que d'être traité comme une vulgaire catin qu'on renvoie dans sa chambre pour en prendre une autre dès que on est un peu en colère.

Enfin bref j'ai été très énervé par rapport à ça et j'ai envie de dire, heureusement que Nathan était là !

Bon... c'est pas un enfant de chœur non plus mais il est gentil, attentionné, il la protège et il est aussi loin d'être chiant et est très attirant ( il faut pas appeler un chat un chien hein ).

Donc sincèrement je vois pas ce qu'elle trouvait à Cyrus.

Bon aussinon j'ai bien aimé voir le monde et l'écriture est fluide mais l'histoire en général du livre, je ne l'ai malheureusement pas aimé.

À vous de vous faire votre propre avis après.

Wahou !!! Un vrai coup de cœur ce livre. La fin est vraiment très émouvante. Je n'ai qu'une envie : lire la suite. Malheureusement, je pense qu'elle ne sera jamais publié en France.

J'ai adoré l'histoire entre le trio. Dommage que la suite ne soit pas publié en France.

Je parle aujourd'hui d'un livre que j'ai lu, il y a quelques années et que j'ai adoré, publié aux éditions Harlequin dans la collection Best seller. Il s'agissait du premier tome d'une série qui malheureusement n'a pas donné suite.

C'était avant l’engouement de la bit-lit mais malheureusement pas d'effet rétroactif jusqu'à présent.

La relation entre les deux personnages se construit intelligemment au fil des pages. Elle est vraiment complexe et riche. J'ai vraiment été très déçu quand j'ai vu que la série s'arrêtait. C'est d'autant plus surprenant que cette série a connu un vrai succès outre-Atlantique.

Si au départ je n'ai pas été réellement passionnée par l'intrigue, je dois avouer que passée la moitié du livre j'ai été totalement happée par l'histoire à tel point que je n'ai pas vu défiler les pages. On est bien loin de l'image romantique du gentil vampire présentée dans la bit lit de ces dernières années et c'est tant mieux. L'auteure nous entraîne ainsi que son héroïne dans un monde sensuel, violent, sombre et complexe où elle va devoir choisir entre deux hommes attachants, si différents et pourtant qui portent de semblables blessures et deux vies possibles, toutes deux pleines de danger et soumises à une autorité supérieure. Vraiment prenant, on ne peut s'empêcher de regretter que la suite n'ait jamais été traduite car l'intrigue a vraiment beaucoup de potentiel.

Une vraie bouffée d'air frais !

Moi j'ai beaucoup aimé lire ce livre (après plusieurs nullités faut dire celui ci m'a fait du bien) ! Cyrus est carrément un mauvais garçon qu'on aimerait suivre au bout de la nuit pour trouver le frisson, Nathan est plutôt celui qu'on voudrait arriver à décoincer un peu mais non sans attrait !

Je comprend qu'elle hésite, et qu'elle ai un besoin maladif d'être aimée quitte à ce que ce soit un monstre !

Elle a pas eu de chance et j'espère qu'elle en aura pus dans les tomes suivants

Je n'ai pas particulièrement apprécié mais comme petite distraction ce livre est bien :)

J'ai débuté le livre sans conviction, mais j'ai été vite prise aux tripes par l'intrigue, une histoire passionnante, j'ai adoré du début à la fin. Beaucoup d'émotion.

Carrie Ames, Tome 1 : Le Lien Du Sang

• France : 2007-03-01 (Français)

• The Turning (Blood Ties #1) - Anglais