Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube



Description ajoutée par kylie 2015-05-10T12:04:01+02:00

Résumé

Cassandra Palmer a beau être la toute-puissante Pythie, ça n'empêche toujours pas les gens d'essayer de la tuer.Certes, le Sénat des Vampires la soutient, mais sa loyauté a un prix: Cassie a dû s'allier à Mircea, un maître vampire beaucoup trop sexy.

Or, protéger Cassie n'est pas une mince affaire, car elle a réussi à mettre en rogne Apollon lui-même, le dieu à l'origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau-et, le monde au passage-, Cassandra va devoir affronter son " créateur", et le mettre une fois pour toute hors d'état de nuire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 737 lecteurs

extrait

- vous avez raser mes jambes?

mircea a croisé les bras en me comtenplan d'un oeil noir j'ai regardé leurs visages renfrognés tour à tour et je me suis téléportée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Comme d'habitude nous avons droit à un récit riche et extrêmement bien documenté, qui nous permet de nous immerger totalement dans l'univers de Cassie.

Nous retrouvons avec délectation Mircea ainsi que Pritkin, ce mage bougon qui se dévoile davantage dans ce tome.

Notre Pythie relève nombres d'attaques dans cet opus et les différentes créatures qu'elle rencontre la laisseront tour à tour épuisée, en sang et quelque fois bien trop proche d'une fin inéluctable.

L'humour est toujours de mise et Cassie s'interroge plus que jamais sur ses pouvoirs et ses compétences.

Bonus : Certains passages avec Pritkin sont à mourir de rire !

A LIRE

Afficher en entier
Or

Cassandra Palmer est désormais la Pythie du monde surnaturel depuis maintenant 1 mois. Sauf que la plupart des alliés et des ennemis de la Pythie ce sont mis d'accord sur 1 point : ils la préfèrent morte! Seul le sénat des vampires est avec elle... pour mieux l'utiliser!

Alors qu'elle essaye de se faire accepter par le Cercle d'Argent qui est théoriquement son alliés, Cassie se fait enlever sous les yeux de Pritkin. S'ensuit une course poursuite à travers les lignes telluriques qui sera l'élément déclencheur d'une catastrophe majeure.

C'est un plaisir de retrouver Cassie dans ce 4ème tome de ses aventures. Surtout que Karen Chance prend un malin plaisir à multiplier les scènes cocasses tout au long du livre. Certains passages m'ont, pour ainsi dire, tordus de rire de par l'absurdité des situations qui en sont dépeintes. Il faut dire que le pouvoir de Cassandra de se téléporter dans l'espace et le temps est une source intarissable de situations loufoques (le premier chapitre ou Cassie rencontre sa prédécesseur lors d'un voyage temporel en est l'exemple parfait).

Malgré ces pointes d'humours, le roman demeure d'un timbre sérieux. On suit donc les péripéties mouvementées de notre Pythie qui passe beaucoup de temps à fuir ceux qui veulent la tuer. A t-elle point qu'il est dommageable que l'histoire principale semble mis en "stand by" pour être ensuite, rappeler à notre bon souvenir dans les dernières pages du roman. Une fin que je trouve, tout comme celle du tome 3, assez réussi pour le coup. Il est juste dommage que l'auteure expédie un peu rapidement les événements dantesques de la fin et que la tension n'arrive que sur le tard.

Un tome 4 qui reste dans la droite lignée des précédents. Pas de grand changement si ce n'est un tome dont le final résout plus de problème qu'il n'en créé ce qui pousse à nous demander si l'auteure n'envisage pas une fin proche (ou un renouvellement de l'intrigue?).

Pas de grand changement dans l'édition de Milady. J'apprécie toujours le choix que fait l'éditeur quand il s'agit, soit de garder la couverture original (dans le cas présent) ou au contraire de la changer (genre Anita Blake). Pour le coup, cette couverture 4 est jolie et ne donne pas cette impression de copier/coller que nous faisait la couverture du tome 3 vis-à-vis du tome 2. En revanche, je reste sceptique quand au choix de faire apparaitre les couvertures des précédents tomes sur la quatrième de couverture au format vignette ("Dans la même série"). Théoriquement, si c'est le tome 4, c'est bien que nous avons eu 3 tomes avant non? J'imagine déjà une 4éme de couverture pour un roman issu de la série Anita Blake avec 13 tomes!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Tragique et hilarant ! (si si c'est possible )

Que de suspense ! Et Cassie trouve toujours la solution , in extremis certes mais quand même ! Trop forte ;)

Afficher en entier
Or

Un tome dans la lignée du précédent. Ce fut une nouvelle fois un plaisir de me plonger dans ce univers.

Au risque de me répéter, j'accroche vraiment avec le personnage de Cassandra. Elle est drôle, intrépide et touchante et forme un duo incroyable avec Pritkin. L'écriture de l'autrice est hyper fluide et ne laisse aucun répit à nos personnages. Du fait de l'action omniprésente, les pages se tournent toutes seules et le livre se termine trop rapidement à mon gout.

Donc un très bon tome, qui me fait commander de ce pas la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Pritkin et Mircea reste pour moi, les seuls vrais personnages intéressant de cette histoire.... Cassandra me fatigue toujours autant. Sauf quand elle est devenue Pritkin .... Dommage, ça n'a pas duré..

Afficher en entier
Or

Eh bien, avec ce 4ème volume, Karen Chance fait monter la température...Côté positif: Cassie commence à devenir grande et fait moins de choses stupides. Sa vie amoureuse commence à évoluer aussi (eh bien, il y a des hommes charmants autour d'elle tout le temps).L'histoire est remplie d'action (dès début jusqu'à la fin notre héroïne n'arrête pas de courir, de tirer et de se battre).

Côté négatif: eh bien, ceux qu'ont lu les tomes précédents ont probablement remarqué les descriptions interminables qui nous inflige Karen Chance. Donc ici, nous retrouvons la meme chose. Mais bon, cela n'empêche pas d'attendre avec l'impatience le prochaine tome de Cassandra Palmer.

Afficher en entier
Or

Et bah j'ai adoré ce tome. Je l'ai largement préféré à tout les autres.

L'histoire est bonne et nous tient en haleine du début à la fin. On se demande sans cesse ce qu'il va arriver, dans quel pétrin ils vont se mettre, etc.

Et puis, quasiment toute l'histoire se centre sur Pritkin et Cassandra. Et je trouve ça beaucoup plus intéressant que quand Cassie est avec Mircea. Quand elle est avec lui, on a l'impression qu'elle ne peut rien faire d'autre que baver. Au départ, j'adorais le personnage de Mircea mais plus ça va, plus il m'exaspère. Et c'était l'inverse pour Pritkin.

Bref, super tome.

Afficher en entier
Diamant

Je suis accro à cette série. Le seul bémol est le temps trop long entre la sortie de deux tomes... Lol !

Afficher en entier

[spoiler]Super tome!! j'ai adoré quand Printkit et Cassandra ont echangé leur corps! ^^ [spoiler]

Afficher en entier
Or

Drôle, j'ai trouvé que ce tome avait des passages remplis d'humour. J'ai rit toute seule à la seule lecture de ce livre.

Mais ce n'est pas que drôle, il y a de l'intrigue, de l'amour et des situations rocambolesques.

Bravo, super divertissement et donc bonne investissement.

Afficher en entier
Diamant

Un tome plein de rebondissements. Vivement la suite!

Afficher en entier
Or

On en apprend plus sur Cassandra dans ce tome et sa relation avec l'un des personnages (enfin) paraît prometteuse ...

Afficher en entier

Dates de sortie

Cassandra Palmer, Tome 4 : La Damnation de l'Aube

  • France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Activité récente

cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T20:00:31+02:00

Titres alternatifs

  • Cassandra Palmer, Book 4 : Curse the Dawn - Anglais
  • Cassandra Palmer, Book 4 : The Day of the Dead - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 737
Commentaires 62
extraits 9
Evaluations 143
Note globale 8.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode