Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:10:06+01:00

Être une déesse est nettement moins marrant qu'on croit. Surtout quand vous n'êtes qu'une demi-déesse, que vous venez de l'apprendre et que vous ne savez pas encore très bien ce que vous faites. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg pour Cassandra Palmer, qu'on appelle aussi la Pythie, l'oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Car elle doit également sauver un ami d'un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !

- Pourquoi vous les avez laissés entrer?

- Peut être parce qu'elles sont soudain apparues sur le balcon et se sont glissées à travers les charmes de protection?

a suggéré Fred, jetant un coup d'œil par dessus le rebord de la table, ce qui lui a valu un regard assassin de Marco

- Ou simplement parce qu'on ne dit pas à une bande de dirigeantes de coven d'aller se faire foutre! a répliqué Marco

- Si elle n'ont pas rendez-vous, si, ai-je déclarer avec gravité.

Sixième tome fini ! Et que dire, que dire. Tout d'abord Cassandra m'a manqué, c'était un plaisir de la revoir. Et l'auteur n'a rien perdu pour ce qui est de faire vivre de nouvelles aventures à Cass'.

Plus les aventures avancent et plus on en apprend un peu plus sur les dieux, mais on assiste également à un petit moment familial entre Cassandra et sa mère. Mais on voit également évoluer son pouvoir, la découverte de son coven. Enfin bref l'auteur fait avancer l'intrigue a un rythme soutenu tout au long du tome je suis fan.

Et puis Pritkin et Cassandra, peut être que j'arriverais un jour à les voir ensemble :D

Bon a priori, je pense que la fin de ce tome-ci annonce ce qu'il va se passer dans le suivant.

Whaou!! c'est dingue!!!!! les tomes de cette série se bonifient avec le temps!! je trouve l'histoire tellement fluide!! et pour une fois; j'ai presque réussi à suivre les scènes d'actions sans trop m'y perdre!! c'est fou!!

Je le dis et le redis!! Pritkin...je vote!!! et j'aimerais tellement qu'elle lâche Mircea!!! Mais quel dénie au niveau des sentiments qu'elle éprouve pour Pritkin..pff!!

En tout cas, ce tome nous prépare à de nouvelles aventures bien croustillantes...♥

Un 6e tome assez transitionnel mais toujours aussi sympathique.

Cette fois, on ne voit pas de grosse avancée dans l'intrigue mais on progresse au niveau du développement des personnages. Certains sont davantage approfondis et on découvre également quelques nouvelles têtes. Le récit est tout de même toujours prédominé par l'action, l'autrice ne laissant aucun répit à Cassandra.

Je plains les lecteurs qui ont dû arrêter la série après ce tome du fait de la non traduction de la suite car ce tome se conclue avec un bon cliffhanger. Pour ma part, je continuerai ma lecture en VO.

J’ai apprécié ce tome, les liens entre Cassie et Pritkin évoluent.

Mais j’aurais aimé voir Mircea et qu’une fois pour toute Cassie mette les points sur les « i » et s’impose, qu’on est le fin mot de l’histoire sur cette relation compliquée.

Les personnages sont tous tellement manipulateur avec elle, je trouve ça tellement.... Aaaargh !

Vivement la suite !

L'histoire continue, et comme toujours le tome passe à une vitesse folle, enchaînant les aventures sans s'arrêter. A la fin, je suis presque aussi fatiguée que Cassandra! Bref, je regrette que la série soit arrêtée là, mais je ne vais pas rester sur un cliffhanger pareil, donc j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à lire les quatre derniers tomes en anglais...

J'ai pas aimée, et la suite n'a pas été traduit tant mieux.

C'est long, il y a pas dévolution. L’héroïne ne sort par la tête, elle ne fait rien est on se demande comment elle fait pour être encore en vie, se qui ne serait pas une grande perte, car il faut sans cesse lui sauver la vie.

Fin de lecture du 6eme Tome d'une série que j'ai démarré en Novembre 2016. Que ce fut long et laborieux, pour moi. A aucun moment je n'ai accroché au personnage de Cassandra. J'ai aimé l'ambiance, Pritkin et Mircéa, le contexte, les idées mais pas elle... Série inachevée en version FR, à ce jour. Sans vraiment de regret pour ma part.

Une petite semaine s'est écoulée depuis le dernier combat de notre Pythie et au lieu d'essayer de se reposer, elle essaie de trouver une solution pour aller récupérer son ami (Pour sauver la vie de Cassie lors de leur dernière bataille, Pritkin a mis la sienne en jeu et a été renvoyé chez son père.) Mais pour entrer là où il est enfermé, Cassie va devoir s'allier avec des personnes surprenantes... Et tout cela c'est sans compter ses gardes du corps vampire, et la découverte de certaines facettes de la vie de Pythie qu'elle n'avait pas soupçonnée...

Et bah plus la série avance, meilleure elle est.

Ce tome est tout simplement génial. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Plusieurs fois, on se dit "mais c'est pas vrai, ça ne peut pas arriver" mais si.

Du coup, on se rue sur le tome suivant pour savoir qu'est ce qui va se passer, pour avoir les réponses à toutes les questions qu'on se pose.

Bref, ces derniers tomes sont carrément mieux que les premiers.

On n'a plus du tout envie de gifler de Cassie toutes les 5 minutes. Perso, je veux qu'elle se mette avec Pritkin, et j'ai plus qu'envie de gifler Mircea. Plus on avance dans la série et moins je le supporte. Mais j'aimerai bien que Cassie se secoue, se prenne en main et règle toutes ces histoires qu'elle a avec lui.

J'espère que le tome suivant sera tout aussi bon.

Très très bonne série mais voila après contacté Milady ( y a quelques semaines) la suite n'est pas prévu à être traduite :(

/!\ Spoilers sur le tome 5 !! /!\

Un sixième tome que j'ai trouvé mieux que le précédent !

Cassie toujours fidèle à elle-même : têtue et, quand elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs ! Depuis qu'elle a perdue Pritkins à la fin du tome précédent, elle cherche un moyen de pouvoir aller le récupérer dans le royaume de son père, seigneur des incubes. Sa dernière idée : remonter le temps pour aller trouver sa déesse de mère afin qu'elle l'aide. Mais cette dernière, qui passe son temps à se cacher, est loin d'être facilement trouvable.

Ce tome est très complet, on rencontre les parents de Cassie, on apprend plein chose sur son histoire et on a, comme toujours, droit à de bonne scène d'action et des courses poursuites mémorables !

En parallèle, Cassie doit se souvenir qu'elle a des responsabilités en temps que Pythie, même si ce côté de son ''job'' est un peu mit de côté pendant la majore partie de ce tome. On a juste le droit à une rencontre assez marrant avec des sorcières du couvent !

Vivement la suite !

Oh cette fin de tome !!!! Une vrai torture (dans le bon sens ^^). Vite la suiiiiiiiite !!!!

Cassandra Palmer, Tome 6 : L'Attrait des Étoiles

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-01 - Poche (English)

eydura l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-27T01:56:12+02:00
cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or